Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 01:17

Trop chou les nunus, ça me manque déjà tiens.

J'espère que le petit Pockets a un autre souci que ton véto pourra régler. On ne sait jamais... Parce qu'il tient un peu la route là quand même par rapport à son frère le dalma.

Je viens de rentrer, les trois zouaves courent partout comme des souris. Ils sont quand même assez farouches, je suis sûre que je me colletine les plus réservés >< Pourtant je ne fais rien de traumatisant lol!

Je regrette franchement d'avoir une cage aux barreaux aussi espacés, le grillage c'est l'enfer.

Allez on va sustenter tout ça!

PS: ici ils n'arrivent pas trop à boire du bib'
Revenir en haut Aller en bas
Cookie91
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cookie91

Féminin
Messages : 133
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 18/12/2012


La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 01:20

Moi je pense que le faite d'être avec d'autres ratoux ( comme mon cas, en sortie uniquement ) ils ont pu copier sur eux poure boire, manger etc etc ....

J'espère que l'autre petit un peu chétif ira mieux d'ici peu ... :/
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 01:39

Oui ce soir je vais commencer les présentations après leur repas, ce qui m'embête c'est ce p*tain de grillage, si je veux faire un par un pour ne pas submerger le papy, ils devront attendre leur tour dans la boîte de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 01:49

J'ai fait des photos, ce n'est pas du grand art, mais bon.
Il y a des photos techniques aussi. J'ai nettoyé leur cage et mis du chanvre, ils déplaçaient trop le sopalin. Et j'avais vu ce que je voulais vérifier, c'est à dire çà :
Les siennes vs celles de sa soeur:
Il arrive à faire ses besoins, mais pas vite, et il a l'air de devoir forcer. Il est en permanence en train passer des selles (mais elles ne sortent que très lentement). Je n'ai pas réussi à faire une bonne photo claire de ca.
Pockets sur la grille:
Et il est très nettement plus petit que ca soeur (un tiers de poids en moins, ca se voit...)
Taille:

Sinon, les photos plus mignonnes de Pockets:
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Novemb10
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Pocket11
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Pocket12
La frangine bouge trop vite, toutes les photos sont pourries :
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 La_mis10
et les deux :
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Les_de10
Edit: j'arrive pas à cacher les deux photos du haut, pourtant j'ai essayé hide, spoilers...


Dernière édition par Aggie le Ven 22 Nov 2013, 02:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie91
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cookie91

Féminin
Messages : 133
Age : 34
Localisation : RP
Inscription : 18/12/2012


La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 01:56

ils sont beau les loulous, mais Pocket effectivement n'est pas en forme :/ petit bonhomme pourvu qu'il s'accroche !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 02:06

Punaise les filles je m'absente une aprèm et à chaque fois je loupe une page x)

Faut que je re-réfléchisse pour les noms là, parce que du coup mon copain les avait nommés Hélium, Néon et Astate lol!

Bon, cette journée m'a rappelé pourquoi je n'aimais pas faire des photos, et surtout à quel point x) L'appareil de mon copain est super nul, impossible de faire une photo nette sans flash (flash qui est trop puissant quand activé), et en plus les ratons ça bouge TROP. Une horreur xD

Les ratons mangent et boivent bien et sont en forme Smile Ils se sont bien habitués à leur environnement ^^ Du coup en fin d'aprèm puis en soirée j'ai fait des présentations avec mes grosses Smile
Tout s'est bien passé, les filles étaient pas hyper intéressées par les ratons, plutôt l'inverse, et pis elles avaient un peu peur limite, ça leur plaisait pas trop xD Y a eu deux-trois retournements avec ma Soquette et ma Snowbelle, alors que ma Texane était en mode "grosse patate" à faire des câlins aux ratons ^^ (C'est marrant j'étais PERSUADÉE que c'était elle qui serait chiante avec les ratons, comme quoi... Elle doit se dire qu'elle a rien à prouver à des bestiaux qui font même pas le quart de son poids xD)

Donc là ils sont dans une cage minuscule (T_T) parce que Zooplus ils m'ont envoyé une cage cassée. Je devrais recevoir la nouvelle d'ici demain ou après-demain. Toujours en mode "boostage" avec mélange riche, lait de soja, et blédine.

Et pis les photos moches Smile
Spoiler:


"Néon" le husky "bleu us" clair lisse. Ses yeux sont plus clairs que ceux de son frère, je penche pour du dark rubis ^^ C'est le moins farouche ; il est trèèès curieux, super vif, joueur, forte tête et ultra gourmand ^^
"Hélium" le husky "bleu russe" (bleu US "foncé" en réalité) rex. Il est un peu plus réservé que son frère, mais bien dégourdi tout de même Smile
"Astate", le petit nu albinos. C'est le plus timide, un peu froussard sur les bords. Il est assez calme et très câlin Smile

Et puis j'ai refait une petite pesée. On a donc :
"Néon" : 78g (+5g depuis hier)
"Hélium" : 83g (+3g depuis hier)
"Astate" : 76g (+6g depuis hier)

Faut que je fasse identifier la couleur de Néon du coup ^^

Aggie → Pour cacher, la balise
Code:
[spoiler]PHOTO[/spoiler]
marche pas?

ZZgliss → T'inquiètes, j'en ai des timides aussi lol! Ça va j'me sens moins seule

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 02:15

ZZgliss, pour le biberon : chez moi le petit nu et la miss savaient tous les deux l'utiliser déjà, or je ne les ai pas mis en contact avec mes adultes...

Je ne veux pas laisser la petite (qui est vraiment très petite) seule trop longtemps, elle a un grand besoin d'être cadrée, vu la manière dont elle s'est comportée lors de tous les contacts ... Avec nous, elle n'a peur de rien et vient nous voir, nous escalade, prend la nourriture de nos mains, etc.
J'ai présenté la miss aux filles, dans la baignoire (elle va renifler tout le monde et les embêter, se fait renifler en retour, mais tout le monde est beaucoup trop pressé de sortir de là, et y parvient).

Nous sommes passées au couloir, un lieu de sortie grand qu'elles aiment bien mais sans trop être territoriales dedans. Gretel l'a pincée et retournée une paire de fois, puis l'a laissée tranquille. Ameline l'a reniflée prudemment. Du coup la petite s'est enhardie, elle est allée se frotter à Gretel et lui faire des calins, et a commencer à jouer avec la queue d'Ameline et à la retourner. Elle s'est fait remettre en place vite fait. L'opération a été répétée, au grand désespoir de mes rattes qui ne savaient plus quoi faire pour lui échapper. La petite cherche le contact, se soumet sans problème.

Après une pause, nous avons tenté le canapé, lieu nettement plus chargé. Là, Gretel l'a mal pris et a pincé, retourné, marché sur la petite, qui pouikait tout ce qu'elle pouvait, en général avant que Gretel ne la touche. Ameline est curieuse plus qu'autre chose (mais elle s'est fait pincer une paire de fois en venant aux nouvelles). Nous avons suivi de très près, prêts à interrompre. Après 2 mn, nous avons arrêté (lorsque Gretel a laissé la petite d'elle même). Sorties séparées le reste de la soirée.

Demain soir, rebelote, je referrais couloir puis canapé, samedi idem, dimanche je rajoute la cage vide de la petite et je les fais dormir dedans, et éventuellement on passera à la grande cage après ? Ca vous parait ok ? J'avais fait dormir les petits dans une boite de tissus appartenant aux filles aujourd'hui...

Merci Ambrozy, je n'avais pas mis la photo au bon endroit dans les balises, je crois... Les miennes aussi en ont peur, on dirait... Elles me grimpaient dessus dés que la petite arrivait
Ils sont vraiment adorables, tous autant qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 04:21

James 78g
Nibs 76g
Ace 56g

Pesée avant qu'ils ne s'intéressent enfin au mélange.

Ils sont plus surexités que gourmands, sauf Nibs qui préfère s’emmitoufler dans mon cou. Rencontre avec Cacahuète ce soir: pas convaincu le gros... Il est généralement resté prostré dans son coin, en même temps j'avais mis les trois zouaves direct.

Cacahuète les attrapait par les poils, je me demande si ce n'est pas à cause de son poids et donc sa mobilité moindre. En tout cas je n'ai pas été très à l'aise, je sais que Cacahuète fonctionne beaucoup avec les dents mais j'avoue avoir un peu flippé! Bon les petits ça allait lol!

Nibs avait peur, Ace et James surexcités lui sautaient dessus. J'espère que ça va aller...

Vous avez des conseils pour des attaches efficaces pour le grillage?

Il y a comme une différence de taille d'environ 600g ^^:
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Comme_10

Aggie: en effet Pockets a des selles très moches et fibreuses... On dirait bien qu'il n'assimile pas du tout ce qu'il mange, en plus si il "fait" tout le temps, il ne doit rien stocker et être encore plus fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 12:16

Aime Aime 2 Aime 3 Bave 2 Aime Aime 2 Aime 3 

Sont beauuuuuuux !!!

Petite astuce pour les faire boire au bib' c'est de mettre un peu de compote ou blédine sur le tour du bib et la bille, ça les incitera ptét plus a y venir ?

Faut que ça grossisse tout ça ! Vont être bien retapés les loulous mais j'ai un ptit doute sur le frérot quand même :/ Ses crottes c'est pas jolijoli...

Au fait, j'ai l'adresse postale de mylène donc si vous voulez lui donner une tite participation, envoyez-moi un MP je vous dirai comment faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 12:40

Oui il faut que ça grossisse, mais je n'ai jamais eu de raton aussi peu gourmand! Ce matin présentations avec ma maman, et petit Nibs est déjà plus à l'aise avec moi qu'avec un étranger! Aime 

James était foufou, il se décoince un peu, et Ace fait son roupillon. Là, Nibs est sur le hamac à découvert donc c'est un point positif j'imagine, si il ne ressent pas le besoin de se cacher! Et il s'est laissé caresser sans faire le zouave Aime 3 

Par contre vivement qu'ils soient ensemble avec le gros parce que Cacahuète devient chelou depuis que Ebi était isolé et ce matin il m'a chopée à sang...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 19:35

Merci pour les nouvelles et photos de mes 2 pioux Smile

Effectivement les selles de Pockets sont plutôt étranges mais il a l'air de se maintenir malgré tout, il y a peut être un petit espoir...

ZZgliss pour attacher ton grillage, les serflex c'est le plus pratique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 22:50

En fait je n'utilisais pas bien les serflex donc ça ne marchait pas ^^

James 80g
Nibs 75g (-1g)
Ace 59g

Mais c'est toujours avant leur mélange, et ils ne s'empiffrent pas trop Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 22:57

Ptét les appâter avec de la blédine ou petits pots bébé bien consistants ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 23:53

Ben c'est ce qu'ils ont tous les soirs à volonté mais ils sont surexcités! Et là ils dorment comme des masses dans la cage lol! Cacahuète aussi d'ailleurs!

Je ne sais pas si ça se passe bien ou pas, il a attrapé James par la tronche et il a crié, il n'a pas été blessé mais je ne sais pas si je dois lui faire confiance ou non... Vous en pensez quoi? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 01:25

Pesée ce soir, avec une vraie balance, ca donne 53 et 80, mais aucune des deux balances n'aime qu'on gigote dessus (avec des poids elles donnent le même résultat, par contre).
On va dire Silver a titre provisoire, ca fait pirate et élément a la fois, mais ce n'est pas validé localement. Parce que quand on cherche sur le net avec les prénoms des fées on ne trouve que la franchise disneyyyyy...
J'ai redonné du riz et des morceaux de pommes, il a pas mal mangé.
Il en digére une partie, il a plein d'énergie... Mais les crottes ressemblent a celles sur le web pour le mégacôlon.
Sinon, avec mes rattes, soit elles ignorent Silver, soit elles la brutalisent en peu (enfin Gretel, Amy est surprenament plus douce). Je recommence demain soir.
Bon courage a toutes, bons serflexs a Zzgliss et a demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 01:42

Sacrée Gretel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 02:10

Je m'inquiète pas trop du rapport adultes - ratons pour le coup, parce que vu comme ils sont tout jeunes, ça s'intègre relativement facilement ^^ Mais bon, bien surveiller, au caz'où Smile

Je viens de passer une bonne heure devant un film avec les petiots :DVerdict : il leur aura fallu deux jours montre en main pour devenir des machines à câlins :lol!:Je sais pas si c'est parce que ce sont des mâles (j'ai et j'ai jamais eu que des femelles) mais ils sont incroyablement calmes et câlins! Dès que je commence à leur caresser la tête, ils se posent et ferment les yeux ^^

Le petit bleu clair "Néon" est toujours aussi speed, mais il sait apprécier un bon câlin ^^ Quand j'ai commencé à le gratouiller, il était à ça de se mettre sur le dos, pattes en l'air, pour mieux profiter quand un de ses frères est venu l'embêter XD*
Le petit nu "Astate" est super calme, beaucoup moins farouche et flippé :)Il vient volontiers vers moi et il a passé un bon quart d'heure à me lécher les doigts. Aime 2 
Le bleu russe/US foncé "Hélium" est toujours un poil sur la réserve :)Mais il est bien vif et très câlin.

Je les ai repesés en début de soirée, mais soit ma balance déconne, soit je m'y suis pris au mauvais moments, parce que j'avais grosso modo -5g sur les huskys et +7g pour le nu >_< En même temps elle est plus toute jeune. Je repeserais demain.
Ce soir, petite gamelle de blédine au lait de riz enrichi au calcium, petit suisse et germe de blé Smile
Je leur donne aussi l'équivalent d'un petit pois de Nutrigel, parce que j'ai quand même l'impression qu'ils grandissent pas bien vite.

Ça mange combien à peu près un raton? ^^ L'autre fois j'ai été un peu généreuse avec la gamelle, ils l'ont jamais finie et elle s'est retrouvée pleine de chanvre, mais aujourd'hui j'ai pesé pour voir à peu près combien ils mangeaient en 24h.

Plusieurs présentations avec mes grosses dans la journée SmileÇa se passe très bien, elles retournent vite fait les ratons sans que ça pouique, s'y intéressent vaguement, mais se contentent de se laisser explorer ^^

Intégration demain si la cage arrive (y a intérêt!) Smile

Pas eu le temps de prendre des photos aujourd'hui, j'suis claquée >< Du coup je met le rab d'hier Smile

Spoiler:

Oh et je les ai vu scanner! xD (wiwi c'est une première, j'avais jamais vu des rats scanner avant ^^) C'est très drôle :)Y a le petit albi, évidemment, et puis son frère clair, qui a des yeux dark rubis. Y sont un peu bigleux tous les trois, t'façons lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 04:02

ils sont vraiment trop choux ses petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 12:04

Personnellement je m'inquiète quand le petit crie et que Cacahuète les prend à pleine bouche en les plaquant au sol si il peut, je ne trouve pas ça très "rat"
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 18:17

La covoitureuse ne fait pus le trajet, elle le faisait pour un chien d'une association et l'asso a annulé Colère 

Je vais regarder sur les sites de covoiturage, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 19:51

Marrant Silver ne scanne pas alors qu'elle a les yeux rubis...
Ange, je me demande s'il faut insister pour le riz : oui, ca stabilise mais du coup je ne suis pas sure qu'il passe comme il faut, or le mégacôlon est un problème d'évacuation... Est ce que ca ne risque pas d'accélérer les choses ?
Pas de problème, je le garde encore un peu mais je vais intégrer sa frangine.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 20:05

Si tu as l'impression que ça passe mal arrête le riz. En fait c'est compliqué d'adapter la nourriture à cause de l'alternance diarrhée/selles trop grandes. Si il ne fait plus de diarrhée plus besoin de riz.

Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 21:07

Il faut revoir l'alimentation que j'ai traduite sur l'autre topic. Il faut interdire tous les aliments qui donnent des gaz (je pensais à la pomme par exemple, qui fermente très vite en plus) et éviter de donner trop de fibres.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 21:41

J'arrive pas à choisir les noms xD j'aime bien Slightly, Curly (même si c'est un peu cheap sur un rex ou un nu Tire la langue), Tubby Ted, Rufio, mais je sais pas lequel irait à quel raton ^^

Repesée ce soir :

Néon : 88g (soit +15g par rapport au 20/11 et +10g par rapport à avant-hier)
Hélium : 92g (soit +12g par rapport au 20/11 et +9g par rapport à avant-hier)
Astate : 87g (soit +17g par rapport au 20/11 et +11g par rapport à avant-hier)

Par contre je suis inquiète, je viens de retrouver Hélium (le petit bleu russe rex) avec la diarrhée. Je l'ai bien nettoyé, j'ai vérifié qu'il marchait bien, qu'il était vif... J'ai aussi essayé de comparer son anus à celui de ses frères, mais il a l'air normal.
J'espère que c'est rien de grave, que c'était juste ponctuel.
Du coup je banane mûre dans leur ration de frais ce soir.

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 21:45

Je suis jalouse de la progression de leur poids! Pourtant je les nourris beaucoup et avec de bonnes choses...

Il faut penser que les ratons deviendront grands, pour les noms! Rufio ce serait plus un petit chef si on s'en réfère au film Hook. Smile

J'espère aussi que ça ira pour la diarrhée, j'ai très peur de ça aussi et je regarde leur anus tous les soirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits cœurs du Ponant
» Portée de Perle, 11 petits ratons
» Portée de Fudjin, 13 petits monstres sur Bordeaux
» Suivie de portée de Lily et ses petits gossip :P
» tout petits bébés dans la portée!!!
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-