Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule sous la gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 16:28

Bonjour!
Voila, les soucis arrivant toujours pile quand le véto ferme, je viens demander des avis...

Ma petite WhiteSand fait du bruit quand elle respire. Je l'ai donc emmenée chez le véto qui lui a prescris 3 semaines d'antibio.
En parallèle, il m'a conseillé des inhalations avec Gomenol + mucomyste (pas forcément en même temps que les antibio mais pour traitement à la maison en cas de soucis respi léger).

Le traitement antibio étant fini et WhiteSand faisant encore de temps en temps des bruits, j'ai décidé ce matin de lui faire une petite inhalation (je l'ai laissé à peine 10min).
Je la remet dans sa cage, 1h s'écoule avant que je revienne les voir, et là je découvre qu'elle a une boule sous la gorge!
Je suis quasi sure qu'elle n'avait rien (ou en tout cas c'était bcp moins gros) avant que je lui fasse faire son inhalation.

La boule est assez molle et roule sous les doigts. Un abcès?
Ca parait pas vraiment la gêner, elle est vive, je l'ai vu manger, ca n'a pas l'air de lui faire mal...

Est ce que vous pensez que c'est du à l'inhalation? Avez vous déjà eu ce genre de cas?
Si ca ne grossit pas, est ce que vous pensez que la visite chez le véto peut attendre lundi soir?

Merci d'avance Sad 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 19:52

bonjour

c'est vrai que les abcès peuvent apparaître et grossir très très vite ...

j'ai déjà fait des inhalations à nos rats et je n'ai pas eu d'apparition d'abcès liée à ça ...

coïncidence ....

si c'est un abcès ça peut grossir encore et se percer ... auquel cas bon courage il faudra essayer de le vider et nettoyer avec de la bétadine jaune , ou laisser se vider et toujours bétadine jaune ;
ici on fait toujours vérifier les abcès chez notre véto et d'ailleurs en général c'est lui qui les vide ...

pour moi lundi véto ..;
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:59

+1 Nature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 12:03

merci pour vos réponse!
Elle est pas hyper grosse cette boule (du moins par rapport au style de masse que peuvent avoir les rats) et placée où elle est il se peut que je ne l'ai pas vu avant qu'elle ne grossisse un peu plus... je ne sais pas trop

Pour le véto, vous inquiétez pas, je ne comptais pas y échapper (j'espère juste qu'ils auront de la place  demain aux horaires où je peux!). Je me demandais juste s'il ne fallait pas que j'y aille dès aujourd'hui.
Ce matin, la boule n'a pas l'air d'avoir trop bougé et ma puce a l'air assez en forme donc ca devrait aller jusqu'à demain...

Juste pour info pour les abcès, en général, vous en avez pour combien de temps de soin?

Snif pauvre puce, elle n'a même pas encore 3 mois et déjà des soucis Sad
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 15:54

Pour les abcès faut compter bien 2 voir 3 semaines sa dépend de plus ça peu revenir aussi vite la mienne en a 2 (à la joue et en dessous de bouche) cetais guerri et la celle à la jour bien de revenir... Effectivement au début elle avait la pêche mais quand ça perce pour ma part ma rate étais très fatigué. Bon courage et poupouille à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 16:48

ok merci de la réponse..
J'espère que ca va aller pour elle.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais vu le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 00:35

Plein de bonnes ondes pour la mignonne...
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 00:49

Merci Bellefée!
j'ai été chez le véto aujourd'hui qui me confirme que c'est bien un abcès. Vu qu'il est petit, il ne l'a pas percé. Elle est sous antibio + pommade et bétadine.
Elle garde la forme donc c'est déjà ca...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 01:49

ah ta petite est bien soignée !
y'a plus qu'a surveiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 17:12

On croise pour qu'il parte vite!
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 00:32

j'espère aussi!
j'avoue que la pommade (je sais plus le nom mais c'est une pommade à la cortisone) c'est assez hard pour lui appliquer... mais bon une petite friandise après et la puce a tout oublié (enfin pour l'instant...)

Aujourd'hui ca n'a pas grossit mais j'ai pas l'impression que ca ait vraiment diminué... Ca tombe mal car je ne suis pas là ce week end... mon copain pourra gérer les antibio mais la pommade..ca risque d'être folklo! mais bon je vais déjà voir comment ca évolue dans la semaine.

D'après le véto, et comme vous le pensiez, ca n'a rien à voir avec les inhalations en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 00:53

bon ce soir quand j'ai voulu faire les soins, j'ai remarqué que l'abcès avait percé...
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le coup mais il a l'air de s'être entièrement vidé.
J'ai tenté d'appeler le véto mais celui qui l'avait vu n'est pas là aujourd'hui (je l'appellerai demain). En attendant, comme il m'avait conseillé si ca arrivait, je continue la bétadine + tenter de remplir le trou avec de la pommade.

La puce a toujours la forme donc je ne m'inquiète pas trop pour l'instant et Maëlle me sauve la vie en acceptant de me les garder et de la soigner ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 00:55

c'est aussi bien que ça se vide , ça fait mal un abcès gonflé !
et contrôle véto demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule sous la gorge Empty
MessageSujet: Re: Boule sous la gorge   Boule sous la gorge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule sous la gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite boule sous la gorge ....
» Rat nu avec petite boule dur sous la gorge
» Probleme sous la gorge
» Abscès sous la gorge
» Masse sous la gorge. Ganglion ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-