Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 IND Zébulon x CRL Penny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 19:48

C'est pas tant le fait qu'ils vivent vieux qui m'inquiète, au point ou on en est on veut juste vraiment croiser les doigts pour qu'ils passent à travers les mailles de la génétique.

Moi ce qui me fait le plus flipper c'est que de tels rats continuent à être reproduits de partout :/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 20:32

atta! mais grelot c'est bien le male de 7 mois associable avec les autres males? >< je l'avais zappé sa --' oui voila c'est sa! le père anim et la mère de suzie du terrario! (qui soit dit en passant a gerté tous ces rats --')
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 20:40

Le plus important dans cette histoire est d'être prévenues, de cette façon nous seront plus vigilantes quant à d'éventuelles apparitions de pathologies sur nos ratons au cours de leur vie.

Il faut continuer de parler de cette personne et de ces agissements de toute façon, il n'y a que comme ça qu'elle pourra être black listée par tous en terme de choix pour de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 21:06

alouette, se n'est pas en terme de choix pour la repro! c'est vraiment ne rien a voir a faire avec elle! car bon essayer de l'aider, voir 5 rattes dans une cage pour 2.5, avoir 3 portées de ratons de 3 semaines a 1 mois et quelques jours, séparés des mères et mis ensemble dans une plexi... c'est juste une fille qui fait sa pour l'argent! elle donnait juste des grosses croquettes pour chien a manger!

là c'est vraiment lui rendre service que de les lui acheter (oui acheter, car ce n'est pas de l'adoption! au passage a tarif différentiels selon les types!)

En ce moment j'en entend plus parler mais bon.... elle a déjà fait le coup 3fois

Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 21:39

Dans le cas de la portée qui nous concerne, et je m'en tiens là puisque c'est le sujet du topic, donc oui c'est en terme de choix pour de la repro.

Je pense que les informations primordiales à connaître ont été dîtes, pour débattre à ce sujet et pour signaler les autres agissements douteux de cette personne, un autre topic conviendra mieux qu'ici.


Pour en revenir aux nouvelles :

Puisque je n'ai pas fait de quarantaine, j'ai commencé les présentations en terrain neutre. J'ai d'abord présenté mon rat le plus cool, cela s'est bien passé, pas vraiment de soumission des deux côtés. J'ai ensuite présenté mon second rat, rat de sauvetage dont je me méfie un peu de son comportement, mais qui jusque là a été sympa et est resté discret dans la hiérarchie.
Il a fait monté la pression envers notre raton, qui a pris peur, et qui par effet ricochet énervé encore plus notre rat d'égoût. Au final, une fois que la tension s'est un peu apaisé, tout ce petit monde peut se tolérer sans trop d'encombre.
Je continuerai les présentations avec ces deux adultes jusqu'à ce que ça se passe bien et qu'il y ai une hiérarchie avant de présenter le dernier adulte et le plus impulsif, celui que je redoute le plus.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 22:20

Bon courage Alouette pour l'inté! c'est vraiment la période la moins chouette, mais on n'a pas le choix! moi sur les 4 y en a qu'un qui s'énerve un peu en s'entend mon petit nouveau de loin. Du coup je le présenterai aussi comme toi en dernier! et la cage commune je vais attendre que ça aille parfaitement bien sur le canapé!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 22:39

Merci Jessi !

Je connais bien mes adultes, même s'ils ne sont pas tous faciles j'essai de rendre les choses le plus liant possible, j'espère que tout se passera bien au final, je compte sur mes nombreuses observations !
En fait ce qui me fait le plus peur c'est que bébé raton soit blessé, un coup de dent ne pardonnera pas, et j'ai justement peur que le dernier adulte à intégrer ait des mouvements trop impulsif pour un bébé.

Entre deux adultes ça m'aurai pas inquiétée je les aurais laisser se débrouiller, mais un raton est beaucoup plus léger, plus fragile, plus petit, du coup j'ai eu du mal à renvoyer bébé vers les adultes quand il accoure vers moi parce qu'il a eu trop peur. Rolling Eyes 

M'enfin bon, j'ai bien réussi à intégrer ces trois rats adultes AH entre eux donc deux avec problème comportemental permanent, un raton tout gentil tout mignon ça devrait le faire aussi ! Comme tu le dit indirectement, il faut bien que chaque étape soit niquel, le reste va suivre tout seul (et le plus dur à passer c'est les présentations et mise en place de la hiérarchie). On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 22:43

bonsoir a tous et bonne année !

Merci aussi pour le pavé qui sort maintenant, de je ne sais ou.
J'ai bien pris note de tout cela, Cela touche le côté de César (père de Penny), grand père cette lignée, ce n'est pas directement liée a cette portée, aucun rapport avec Zébulon ou autre Wink

De mon côté lors de la portée César x Penny, on ne m'a jamais rapporté ces faits, et pourtant j'en ai cherché des informations, mais ni le LORD, ni la plus part des personnes ne savent ou ne souhaite divulguer les informations.

j'ai été trompé en ce qui concerne César sur son phéno, ce qui à joué sur mes prévisions de couleur de la portée.

concernant les soucis de santé, les conditions de vie, ni Raterie les petits R'aztèques qui possédait césar, récupéré ches CacoRat's Folie, ni Raterie les RatsPorteurs n'a pu me donner quelquonque infos concrète.
j'ai pu récupéré quelques infos, que je mentionne, mais malgré maintes recherches je ne mentionne que ce que je sais.

C'est donc aujourd'hui assez frustrant d'apprendre qu'il y a eu telle ou telle chose, que les gens sont comme ci ou ça.
Mes projets sont murement réfléchis, les reproducteurs sont difficiles a trouvé, les rateries se tirent dans les pattes a la moindre occasion, ce n'est que ragots, histoires et mensonges, quand j'ai recherché un male pour pooq et que césar m'a été proposé il correspondait plutot bien, et je ne savais pas que les infos données à ce moment là serait fausses et qu'en plus il y avait une liste longue comme le bras sur la famille de rats et sur sa proprio.

et j'en apprends encore aujourd'hui !

j'ai continué mon projet, avec cette portée, cette fois si ma démarche a été différente et j'ai evité les rateries, à tord ou à raison, cela n'empêche pas que je suis ultra vigilante et que je fais de mon mieux.

tout mes adoptants, passé et actuels sont en contact réguliers avec moi, les fiches LORD sont a jour, mon sites aussi, je ne cache absolument rien, j'aimerais donc évité que l'on viennent pensé des choses peu sympathique sur moi, à cause d'histoires qui resurgissement, qui plus au mauvais moment j'ai envie de dire.

Arkane et nin's vous semblez avoir ses infos sur Marine et sur ses rats depuis quelques temps déja, pourquoi ne pas m'avoir contacté, même en privé pour me faire part de ses informations.

lorsque l'on fait des recherches ont ne trouve rien et pourtant c'est comme ci tout le monde le savait, je reste assez blasé.

je ne fais pas de portée pour voir mourir mes rats dans d'atroces souffrances ou déclarant des problèmes divers ce que tout le monde comprends et trouve logique, mais je ne me demande comment, vers qui, et ou se tourner alors pour lancer un projet de repro, avec qui s'allié ?

malheureusement beaucoup de portes se ferment quand on demande aux rateries, et quand on choisis de faire via des passionnés, particulier ou qu'une raterie accepte et bien on va dans le mur, on apprends des choses terribles et on pense serieusement à tout arrêter Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 22:49

Meci pour les nouvelles fraiches les filles.

Alouette bon courage pour l'intégration, comme le dit jessy c'est délicat et la plus mauvaise période à passé, mais j'espère de tout coeur que tu pourras intégré wolverine a tes loups Wink

je vois que tous sont des bisouilleurs comme à la maison, j'en suis très contente, et un peu fière  lol! 

merci en tous cas de posté comme ça et de nous faire partager les premiers pas.

Ici tout va bien, Blue qui n'a plus de petits pour joué demandé encore plus à sortir, alors il reste souvent avec nous. Toujours curieux, craquouilleur c'est un plaisir ♥

Zébulon va super bien, patate comme d'hab, et côté filles c'est la fiesta, toujours en mode "on veut sortir et courrir partout " ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 23:24

Euh c'est juste que perso j'regarde pas toutes les portées faites par les gens hein, j'suis pas derrière le cul de tous ceux qui veulent faire de la repro sinon j'aurais juste pas fini, tout le monde ou presque voulant se lancer à l'heure actuelle.

J'suis tombée sur ce topic complètement par hasard parce que je recherche éventuellement un nouveau et que je suis très attentive aux généalogies du coup je regarde un peu. Jamais je n'ai vu quelqu'un rechercher ouvertement des infos sur rats-porteurs sinon j'en aurais bien entendu parlé hein. En même temps quoi ? Quand on veut informer les gens, on se prend dans la poire exactement ce genre de reflexion :

Citation :
les rateries se tirent dans les pattes a la moindre occasion, ce n'est que ragots, histoires et mensonges

Donc on est des "jaloux" qui "inventent des ragots" et toussa toussa. Honnêtement y'a des gens que j'apprécie pas forcément, humainement, et qui pourtant, en temps que raterie font du très bon boulot. Ben j'irais pas la déconseiller, et c'est le cas de toute personne un peu réfléchie. Se tirer dans les pattes pour des conneries c'est plutôt une histoire de fast-rateries, les grosses engueulades qu'on voit sur les fofos c'est tout de même souvent bien plus argumenté et compréhensible.

Y'a pas de fumée sans feu comme on dit, quand plusieurs personnes s'en prennent à une autre c'est rare que ça soit pour rien.

Après honnêtement t'as pas du chercher bien loin parce que Rats porteurs c'est trèèèès rare les personnes qui sauraient te la conseiller ou alors dis moi qui que je les bl direct ^^


Tu m'écris que ça ne touche pas cette portée ? oO enfin tout de même ça reste le grand père, les gènes se perdent pas en route, surtout sur deux générations y'a quand même grande chance que ça les touche. C'est pas comme si c'était l'arrière grand oncle par alliance de leur grand mère quoi ^^

Et par contre c'est qui Marine ? Oo


Honnêtement si j'avais eu vent de cette portée je t'aurais envoyé un mp mais voilà je suis pas derrière les gens, et je conçois qu'à l'heure actuelle quand on vient d'arriver, faire la différence entre les rateries ( = les vrais bons élevages) et les apprenties sorcières (=80 à 90% des gens qui se disent raterie aujourd'hui) ça peut être dur. Déjà éviter à tout prix les gens qui ne sont uniquement que sur fb, enfin y'a des petites astuces comme ça, les gens qui font beaucoup beaucoup de portées, les gens qui passent leur temps à se plaindre sur fb des "faux culs" qui parlent sur leur dos (une fois de temps en temps ok, quand c'est au moins une fois par semaine euh... Y'a souci ^^), enfin plein d'astuces, et après tu sais y'a des regroupement de rateries qui font tourner leur black listes, quand une personne se retrouve bl par tout le monde, groupes confondus, ça sent mauvais.

Si tu veux des noms par MP, j'veux bien t'en donner, mais comme dans quasi tous les cas je vais recevoir de charmants messages de menaces et d'insultes, parce que j'ai donné le nom de machin ou truc x) les gens n'aiment pas qu'on fasse passer les messages, alors faut pas s'étonner par la suite si les messages ne passent pas, quand tu passes ton temps à avertir les gens et qu'en retour on te dit "bah j'ai quand même fait la portée parce que je lui laisse le bénéfice du doute" ou que tu te fais insulter parce que "oh lala arkane a dit ça sur toiiii", ou que carrément la personne en face en a juste rien à foutre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 00:06

je suis désolé si mes propos ne te plaisent pas mais le monde du rats c'est pas les bisounours et ont sait tous qu'il y a des histoires sur tout le monde et personnes à la fois.

je ne passe pas ma vie sur le forum et encore moins sur facebook, je n'ai rien à me reprocher malgré ceux qui met revenus parfois aux oreilles, ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui quand tu as un projet de repro, tu a 99% de chance pour que les rateries te disent non lors d'une demande de reproducteur en saillie externe.

il y à tellement de brassage et de blablas qu'il y aura toujours quelques choses pour te décrédibilisé .

Rats porteur en ce qui la concerne, je n'ai lu nul part ou n'ai jamais parlé avec quelqu'un qui me la déconseillé, je ne vais pas dire qu'elle été sur un pied d’est ale mais je n'avais rien de mauvais sur quoi me basé, et rien de vraiment confortant non plus.

on s'est souvent appelé etc a l'époque de la portée avec Pooq, vu que césar été née chez elle, elle m'a fait par de son histoire (vrai ou pas ? là ...) .. Après il est dur de savoir a qui on a a faire, c'est facile de dire de belles choses pour cacher la merde.

comment ce fier a quelqu'un, sur quoi ? c'est toujours la même chose, on peut croire ou pas la personne, et croire ou pas les avis.

J'imagine bien que tu as autre choses a faire que d'inspecter chaque post et de dire si tu as une information qu'il faudrait mentionné pour le bien du projet en question, mais j'en reviens au même point, il est difficile de savoir l'exactitude des propos de quelqu'un, ou des avis lu a droite a gauche.

aucunes portées ne verrais le jour si on se fier à tout ce qui ce dit, se lit malheureusement.

Et marine, c'est marie pardon, rat porteur quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 01:41

Ah c'est pas que ça me plait pas, au final ça change rien à ma vie et à mon ressenti ^^
C'est clair qu'il y a des vipères de partout, comme dans tout milieu ou il y a 90% de filles, comme dans tout milieu animalier/de l'élevage, pour des filles c'est pourtant saugrenu de jouer à "qui a la plus grosse"...

Mais c'est pas parce que c'est Bagdad et qu'il y a des histoires sur "tout le monde" qu'il ne faut pas pour autant garder chaque histoire sous le coude. Car vraiment, il faut se méfier de beauuucoup de monde, mieux vaut trop que pas assez !

Honnêtement dans les rateries sérieuses, n'importe qui se pointant avec un vrai projet construit solidement peut adopter un reproducteur, si la portée n'en compte pas déjà "trop". Logiquement, c'est plutôt des gens qui donnent des droits de repro à tout va dont on devrait se méfier non ? Enfin ça tombe sous le sens ^^

Oui en même temps si tu demandes aux gens qui ont adopté chez elle, c'est normal qu'ils ne t'en disent pas de mal, ils veulent reproduire ses rats ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied (et ceci prouve d'ailleurs qu'ils ne valent pas mieux, c'est bien ça permet d'entrée de savoir si ils sont crédibles ou pas ^^).

L'histoire de Marie ? J'veux bien l'avoir en MP si ça te dérange pas, parce que je pense qu'elle a dû t'en raconter des magnifiques, c'est devenue une genre de légende dans la ville en fait, tout le monde se marre des histoires qu'elle raconte (un coup son père a un ranch dans la forêt avec des chevaux, un coup il est mort (oui oui, elle m'a raconté ces histoires, à moi même, à des mois d'intervalle, c'est aussi comme ça que j'ai compris que ça clochait xD), un coup elle vit dans une grande maison et est pétée de thunes (mais je la voit le lendemain en train de faire la manche ?), un coup elle est SDF (mais fait des repros quand même), un coup elle vit en camion, un coup dans un squat, puis chez sa mère,... Et tout ça c'est des choses que j'ai vues, pas des rumeurs je l'ai vu de mes yeux aussi clair que j'vois mes mains taper sur le clavier ><)

Aussi bien j'ai des preuves de pas mal de choses qu'elle a écrites en MP de son compte FB, mais bon, même en ayant les preuves sous le nez, les gens préfèrent se dire que c'est des rumeurs, parce que ça les arrange.


Maintenant tu vois, tu me reprochais de ne pas t'en avoir parlé plus tôt, ni moi ni personne. Maintenant que tu sais, tu met ma parole en doute ^^ dans ces cas, à quoi cela sert il de prévenir les gens, à part perdre son temps ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 03:15

je ne met pas ta parole en doute, mais il est humain de ce poser la question de qui dit vrai quand justement tu as plusieurs sont de cloches.

Moi je ne suis pas de votre coin, et les histoires, tout ce qui à pu ce dire je n'en ai pas connaissance.

Moi dans ma démarches j'ai eu une autorisation de repro avec un rat (césar) par Raztèque, marie m'a appelé pour qu'on en parle car elle ne souhaité pas qu'il reproduise comme ça, sans savoir chez qui, dans quel projet etc...

Après en avoir discuter (parce que, elle est comme elle est, mais ça ne l'empeche pas d'être courtoise, sympa et d'en parler) elle m'a donné son accords.

j'ai demandé les infos ( santé, géné etc...) elle m'en a donné, Raztèque aussi.
Une fois la portée Née, et en vu des couleur "non conforme" (façon de parlé) par rapport aux prévisions, j'ai demandé des explications car cela ne pouvait pas venir de ma rate, c'est alors que marie m'a donné la géné plus précise, avec aussi des noms, c'est ainsi que j'ai appris les vrais phéno de suzie et ses soeurs / mere. ( à ce moment la, il été question de phéno).

Raztèque elle n'a jamais démordu et n'a jamais voulu reconnaitre ses dernieres infos qui pourtant sont bien vraies.

bref quand j'ai lancé ce projet, et je dirais même jusqu'a aujourd'hui, j'avais une "version", je n'ai rien trouvé ailleurs qui pourrait contredire ce que l'on m'avait dit, j'en suis resté la.

surtout que marie a été très franche et un peu géné de ne pas m'avoir donné les infos complête au tout début, j'étais assez remonté que l'on met raconté de la merde sur la géné (coté couleur encore une fois) alors que je me tournée vers une raterie (Raztèque), d'un rat née chez une autre raterie (Rats porteurs).

Tout ça pour dire que aujourd'hui c'est dur de donner sa confiance, et les rateries peut importe qu'elles soient "bonnes", "pas mauvaise" ou " a éviter", il y aura toujours du monde pour les soutenir et pour les descendre.

Sache Arkane que ça ne me gêne pas que l'on me rapporte quelconque soucis, au contraire, si il arrive quelques choses je pourrait mieux cerné d'ou ça provient.
Je fais de mon mieux pour faire les choses bien, je respecte les critères les plus exigeant au maximum mais malheureusement je dois pas avoir de chance, je me suis tapé une, je dis une car y'en à un paquet, raterie qui fallait éviter !

c'est pas de bol, cela renforce ma vigilance et c'est aussi pourquoi mon éthique n'autorise aucuns droit de repro sur mes petits, mais il ne faut pas crier au loup trop tôt non plus.


Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 00:28

Je fais verrouiller ce post, et ouvre le post de suivit.

Merci à ceux qui m'ont suivis, merci aux adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Contenu sponsorisé




IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IND Zébulon x CRL Penny    IND Zébulon x CRL Penny  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IND Zébulon x CRL Penny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée IND Zébulon x CRL Penny
» IND Zébulon x CRL Penny : 3 Femelles à adopter (34)
» LRT Salmakia xXx Zébulon
» Help !! Penny, quelle couleur ?
» Mousse, Pik&Croq et miss Penny
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-