Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rats ne se supportent plus, HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 17:38

Ceriseverte: avec moi il adore les papouilles? Il est tout gentil mais il est comme ça qu'avec moi, mon copain peux pas mettre ses doigts à travers la cage sinon il mord, avec son frère il domine beaucoup mais le mord pas ! Je vais voir pour le fleurs alors !

Makena : tu ne me rassure pas, j'ai l'impression que c'est un monstre xD ! Je ne comprend pas pourquoi il est aussi méchant avec mon Berlioz qui est une vrai crème, avant quand ils étaient tout les trois ils dormaient enssemble etc.. Quelques petites dominations mais rien de mechant !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 22:52

Sauf que Makena, c'est pas si rare un rat qui mord pendant la crise d'ado. Ma Lilith a été trèèèèèès chiante à ce niveau. Avec l'Homme, elle lui disait rien, moi, elle me mordillait, & fort parfois. & elle f'sait chier TOUT LE MONDE; J'ai passé deux trois mois à la retourner. C'est passé & c'était bien l'âge.
Il y a juste des crises d'ado plus forte que d'autres. Je connais des gens qui ont eu beaucoup de rats qui n'ont jamais eu de cas de AH par exemple, alors que d'autres les cumules ( Diane si tu passes par là xD ). Ces choses là ne peuvent pas être seulement basées sur notre propre expérience.

Après, ça peut juste être des hormones qui le titillent + le fait que ton autre rat ait changé d'odeur. Au pire si tu as les moyens de le faire castrer, fais le car à force si le rat doit rester toute sa vie sous fleurs de bach, ça va te revenir aussi cher qu'une castration. Il faut compter une 1oo aine d'euros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 23:05

Alors alors, venant d'adopter un chinchilla, je n'ai pas pour l'instant le porte monnaie pour la castration mais j'y songe dans les prochains mois !

Petite photo souvenir de mes trois monstres lorsqu'ils s'entendaient bien Wink
rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 10934210
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 23:16

Mais sinon ressaie une intégration un peu plus longue. Je mets à peu près un mois avant de pouvoir intégrer mes nouvelles recrues aux terreurs. ( J'ai une troupe assez dominante )

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 23:21

D'accord je vais essayer alors
vraiment petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 23:27

Regarde, il y a pas mal d'autres méthodes d'intégration ici
http://www.forum-rats.com/t75588-les-milles-et-unes-integrations#1705173

La mienne est la 2, mais je ne pense pas que ce soit la plus adaptée à ton " cas". J'ai une troupe de 7 rates, dont 2 grosses dominantes & deux autres quand elles y pensent. Du coup avec les 3 loulous ma manière de faire, n'est pas possible =) Mais tu trouveras bien une solution je te fais confiance.

Par contre, il y a une petite technique, tu peux mettre de l'eau de fleur d'oranger sur les épaules de chacun & voir un peu de blédine/purée sur les épaules, ainsi ils vont se lêcher l'un l'autre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 23:32

je vais y jeté un oeil, mais en fait à l'animalerie j'avais acheter un produit à mettre sur leurs poils ( je ne sais plus ce que c'etait, ça sentait la vanille ) mais la sortie c'etait plutôt bien passée
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 23:36

Fais attention quand même au produit d'animalerie .. parfois c'est plus nocif qu'autre chose Wink
Mais essaie oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 23:41

ouais je vais faire gaffe mais je pense que c'est un bon produit car une sorte d'huile essentielle
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 00:18

Ah, si c'est une sorte d'huile essentielle, évite. Vérifie les composants, mais comme dit Cerise, ça peut être plus nocif qu'autre chose.
Avec un truc style arôme alimentaire, eau de fleur d'oranger (même de la "fausse"), hydrolat, etc. tu prends bien moins de risque Wink
Pas de parfum ou autre, rien qu'un humain ou un animal ne puisse pas ingérer Smile

_________________
rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 00:50

Ah mince, j'ai peux être fait une erreur alors, je vous rassure, je ne leurs en ai pas mis beaucoup et ils ressentent déjà l'urine Laughing ( oui mes rats sont TRÈS sale x) )
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 14:44

Sauf que,je ne dis pas mordre avec l'humain,mais être aussi agressif envers ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 14:58

CeriseVerte a écrit:
Sauf que Makena, c'est pas si rare un rat qui mord pendant la crise d'ado. Ma Lilith a été trèèèèèès chiante à ce niveau. Avec l'Homme, elle lui disait rien, moi, elle me mordillait, & fort parfois. & elle f'sait chier TOUT LE MONDE; .
Comprendre donc, qu'elle attaquait tout le monde. Même Cerès qui dit rien. Elle a fait une blessure à Akali qui a eu d'ailleurs un abcès. J'ai eu de serieuse frayeur. Je réitère, ce n'est pas parce que TOI tu n'as jamais eu ce problème là, que ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 18:29

À qui t'adresse tu cerise verte ? À moi où Makena ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 18:29

À qui t'adresse tu cerise verte ? À moi où Makena ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 19:54

À Makena Wink

_________________
rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 20:51

Oui,mais je suis pas débutante non plus,avec plus de quarante rats,j'ai eu de l'expérience. Wink

Pour moi,débat clos.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 21:30

Makena, c'est une chose qu'on te dit régulièrement, et qu'on doit sans cesse ressasser : l'expérience ne fait pas tout. Parce qu'en ayant connu quarante rats, tu n'as pas pour autant connu tous les cas de figures possibles. TU n'as peut-être pas connu de rat en crise d'ado qui soit vraiment chiant, voire agressif, envers l'humain et ses congénères, est-ce pour autant que ça ne peut exister?

Ce serait sympa que tout ce que les modératrices (ou les autres) t'ont conseillé, dit, ou reproché, n'ait pas été dit dans le vide et que tu prennes ces remarques en compte Smile

_________________
rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 21:37

+1 Ambrozy

De plus, à ton âge, je ne pense pas qu'il y a 5 ans, tu t'en occupais comme maintenant, gérant les frais véto, les médocs, les problèmes et gérant les sorties, intégrations etc Smile

Encore une fois, on te reproche juste de faire passer ton expérience pour une généralité :)Ce n'est pas le nombre de rats qu'on a eu qui compte hein :)il y a aussi les infos glanées sur le net, les sites, les forums, les IRL etc etc et surtout les rats qu'on a eu, c'est à dire leur vécu à eux ^^

C'est pas méchant hein mais c'est pour ton bien et celui des personnes que tu conseilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 23:39

Je ne voulais pas crée de conflit en créant ce post :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 23:43

Du tout Berlioz51 Wink

Les conseils sont là pour toi ! Juste qu'il faut juste que certaines personnes doivent apprendre à te les dire correctement, c'est tout Smile

En tout cas, prends en compte tout ça et j'espère que ta situation va s'arranger ! N'hésites pas à redemander des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz51
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Berlioz51

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 15/07/2013

Dans le monde du rat : affection

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 00:25

Merci à tous pour vos conseils et je vais bien entendu les appliquer et vous redonner des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 00:27

Super ! Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 08:21

Makena : Je n'ai pas eu 40 rats. C'est vrai. Mais l’expérience ne se calculent pas que sur le nombre de rats. Comme je te l'ai dit, il y a des personnes qui pourraient dire que l'AH n'existe pas, si elle se réfère au vécu de la troupe. Sauf que le AH existe & c'est en partageant des infos sur ce cas qu'on l'a appris. Je n'ai absolument pas la science infuse ( sinon, je ne serais pas sur ce forum =) ), mais comme le dit Chayam, je lis beaucoup, j'ai des amies qui ont des rats & avec qui on parle de nos problèmes respectifs & malheureusement, l'agressivité chez les rats, c'est une chose que j'ai vécu par moi même chez mes femelles.

Berlioz : Ne t'inquiète pas. Je réitère mes conseils. De la patience, un peu de fleurs de bach & coupage des valseuses quand tu pourras =)
Tu nous tiens au courant surtout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 14:19

Sujet clos pour moi. Inutile de faire du HS avec des conflits. Si vous avez autre chose a me dire quant a ma façon de dire les choses,par MP pour ne pas polluer. Wink

Chayam,ne t'inquiète pas,je sais parler correctement lol. lol!

Sans compter que je lis beaucoup de choses sur les rats...
Et les crises d'ados,TOUS les rats les ont,plus ou moins prononcée,mais ils l'ont tous,et vu que chaque rat est différent,ça fait quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats ne se supportent plus, HELP   rats ne se supportent plus, HELP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rats ne se supportent plus, HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» covoiturages comment le supportent t-ils ?
» Frères qui ne se supportent plus-Urgent-Ne sais pas quoi faire
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-