Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 tapis de bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

tapis de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapis de bain   tapis de bain - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 21:15

Par contre elle n'arrête pas de le virer donc en fait sa sert pas à grand choses --'
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

tapis de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapis de bain   tapis de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 01:02

Il n'y a pas de risques d'empoisonnement vu que la matière n'est pas prévue pour être grignotée...? Personnellement, je n'y frais pas trop confiance, en plus ce n'est pas prévu comme le Drybed à être traversé par les urines, ça risque de devenir un vrai nid à microbes... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

tapis de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapis de bain   tapis de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 01:27

XsidX > J'avoue que pour le "caoutchouc" je ne sais pas trop... Essaye peut-être de te renseigner sur la matière sur le site/auprès du vendeur directement? Le DB Antidérapant par exemple porte un truc du style, donc ce n'est pas nécessairement dangereux.

Sinon, pour les microbes, je vois pas le soucis ; ça se passe en machine comme le DB. C'est un tapis de bain, donc prévu pour retenir l'eau quand on sort de sa trempette, après niveau absorbance c'est sans doute pas comparable au DB.

_________________
tapis de bain - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

tapis de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapis de bain   tapis de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 01:34

Justement, le DB n'absorbe pas vraiment le liquide, c'est pour ça qu'on met souvent une serviette absorbante en dessous (je n'en ai pas encore, c'est juste ce que j'en ai lu), alors si le tissu se gorge d'urine, ça risque de sentir pas mal, non?
Et t'aurais pas une idée pour ce qui est de la toxicité du tissu?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

tapis de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapis de bain   tapis de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 01:55

Si, le DB absorbe. Mais disons qu'il ne retient pas directement l'urine dans les fibres supérieures, mais les draine pour les retenir à la base du tissu, pour donner un rendu sec à l'extérieur, et donc au contact des pattes des rats, tu vois?
La serviette en dessous est, je trouve, totalement inutile pour des rats ; c'est surtout évoqué par les proprios de lapin, vu qu'un lapin ça a pas le même débit urinaire ^^

Avec les tapis de bain style IKEA, je suis pas sûre à 100% mais je crois qu'on est pas trop loin du principe. Ça draine et absorbe pas mal. Ça fait un simili qui peut être sympa à tester avant de se lancer dans le DB.

La toxicité du tissu, tu parles du DB ou du caoutchouc/plastique des tapis de bain?

EDIT : Ah bah en se penchant sur le site d'IKEA, je m'aperçoit que j'suis un peu à l'ouest.
En fait le tapis en lui même, c'est du 100% polyester (microfibre + toile de support)
MAIS on peut rajouter un antidérapant en dessous, le "STOPP" qui lui est en polyethylene. Niveau toxicité, je pense que ça va, c'est un plastique utilisé en médical (pour faire les stérilets par exemple, pas top comme exemple, mais c'est le premier qui me vient), mais il faut savoir qu'il y a de fait plusieurs qualités, du coup je peux pas garantir grand chose.

_________________
tapis de bain - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

tapis de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapis de bain   tapis de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 02:05

Ah d'accord, je pensais que le DP était complétement "étanche" et qu'il faisait juste glisser le liquide à l'intérieur!
J'ai déjà vu ce style de tapis, et ils se trempaient complétement dès qu'on les mouillait (comme n'importe quel tissu), mais c'est vrai qu'il peut aussi être traité pour laisser en grande partie passer l'eau, et dans ce cas, ça se rapprocherait effectivement du Dry, et il ne serait donc pas plus sale... C'est vrai que ça peut être une très bonne idée avant de se lancer dans le Dry, étant donné son prix! Smile

Je pensais à la toxicité du tissu utilisé pour le tapis (microfibres) et de tous les traitements qu'il a pu subir (colorants, étanchéifiant...).
S'agissant du Dry, j'ai vu que ça avait été étudié pour qu'aucun des composants ne soit néfaste aux animaux, ce qui est plutôt rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tapis de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tapis de bain   tapis de bain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tapis de bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litière tapis de salle de bain.
» tapis de bain ultra absorbant pour remplacer le Dry Bed ?
» Le tapis de chanvre
» TAPIS VET BED
» Tapis de chanvre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-