Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 rats peureux que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 11:56

De toxiques il y a le chocolat, les agrumes, tout ce qui est soda, alcool, café ect... amendes, tout ce qui est trop sucrés ( bonbon ect...) et trop epicé... Bref tu as le recap' sur le topic Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:02

Pour les apprivoiser facilement quelques conseils :
-Mettre un tissu avec ton odeur.
-Donner régulièrement des friandises.
-T'installer a côté de leur cage,et les laisser venir.
-Leur parler gentiment.

En suivant ces conseils,tu devrais y arriver,moi en tout cas,j'y suis arrivée. Smile

S'ils dorment sur toi,c'est déjà un début. Smile

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:07

merci les filles !! Smile 

Makena, je fais déja tout ça Wink  merci en tt cas je pense qu'il faut juste que je m'arme de patience maintenant ! ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:12

Oui voilà...
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:15

ah oui j'allais oublier !!! tt a l'heure j'étais allongé sur le dos, bref je lézardais devant la télé lol avec mon bébés sous mon t-shirt comme à leur habitude et ....... Marley est remonté jusqu'a mon cou ......  pour venir ensuite me faire plein de léchouilles sur ma bouche !!!!! Aime c'était trop mimi !! pourtant je n'avais encore rien mangé, donc pas de nourriture qui aurait pu l'apater !!
Ensuite ils ont joué ensemble sous mon t-shirt, c'était trop marrant et ça a duré plusieurs minutes Very Happy 
De retour dans leur cage je les ai laissé un peu tranquille puis plus tard je suis venu les voir et j'ai joué un peu avec eux avec le plumeau de mes chats, Morisson avait l'air plutôt interessé il y a joué mais ça a été bref juste quelques secondes, je réitérerai l'expérience !!
Du peu que j'ai pu voir, Morrison à l'air d'être le + joueur car les rares fois ou je les ai vu jouer c'est lui qui a commencé, et Marley à l'air d'être + calin et pot de colle car il vient plus volontier sur moi et me fait souvent des léchouilles sous mon t-shirt et ce matin donc sur ma bouche ^^


Dernière édition par cheza le Mer 23 Oct 2013, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:17

Oh non !!! Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime 

J'ai une rate qui fait ça,j'ai souvent faillit lui faire mal. lol!  Cette Céliou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:18

hihii mais c'est trop chou !! bon tu t'imagines bien que je n'osais plus bouger d'un poil, c'était marrant à voir !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:20

Mais trop !!!!!! Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 En plus ma rate a une BOUILLE a bisous ! Aime 2 Aime 2 Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:22

ahah j'adooooore !! Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:24

Le souci avec Célia,c'est qu'elle est dumbo........ Aime 2 Donc les bisous derrière les oreilles,ça y va !!! Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 3 Aime 3 Aime 3 Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:25

j'imagine !!!!! Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 12:41

Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 19:29

ça y est ils ont joué !!!! bon tjrs sur leur plateforme du haut mais ils ne sont plus prostrés dans le recoin Very Happy  ils ont joué comme des p'tits fous !! ça a duré quelques temps ont aurait dit des p'tits chatons !! rhôôô j'suis conteeente !! et Marley est de nouveau monté sur ma main de lui mm, puis a parcouru mon bras pour aller me léchouiller encore la bouche !! Aime et ils descendent de plus en plus sur la plateforme du milieu ... j'suis trop fière d'eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 20:59

Tant mieux pour toi ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 21:00

oui et puis pour eux surtout !! je préfère les voir heureux que tt apeurés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 21:03

Moi aussi ! Ils ne sont pas bien dans leur pattounes s'ils ont peur...
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 00:40

Cheza desolée du retard ^^

Elles sont nées début juillet donc bientôt 4 mois...

Ma cage à moi est surélevée aussi c'est une ferplast pour rats, je l'ais mise sur une petite table qui ne me sert pas du coup elles voient toute la pièce et tout ce qui s'y passe du coup lors des sorties je les prends de moi même elles peuvent ps sortir d'elles même vu que c'est surelevé... Je sais pas faurait-il que je la mette par terre?
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 00:40

Sinon contente pour les progrès de tes ratous Heart 
Revenir en haut Aller en bas
Zingabulteur
En sevrage
En sevrage
Zingabulteur

Masculin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : 73
Inscription : 23/10/2013


rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 09:10

Moi j'ai ma rate sa fait un an et demi que je l'ai acheté en animalerie et elle est toujours aussi peureuse que fans les premiers jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:53

Chaque rat a son caractère et faut s'en accommoder ^^ 7 rats : deux bisouilleurs câlin, un bébé surexité, deux très joueur, un peureux et distant et un super speed qui ne reste pas en place.
Ils sont tous différents et c'est que j'adore perso :3
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:19

1 pot de colle et bisouilleuse,1 pot de colle et speed,1 léchouilleuse et speed,1 dormeuse et câline,1 dominée et 1 assez câline.

Toutes différentes,et c'est ce qui fait ma passion de nos chous. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:28

de mon côté du peu que j'ai pu voir pour l'instant, Marley à l'air d'être le + bisouilleur/léchouilleur et curieux et Morrison est le + gourmand et joueur mais c'est aussi celui qui s'endort le + rapidement sur moi Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:32

Ooooooh,ils sont si chous ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:36

Zingabulteur d'après les infos que j'ai trouvé sur les rats avant d'adopter les miens j'ai tjrs lu qu'il fallait mieux avoir 2 rats au minimum car c'est un animal grégaire qui s'épanouie donc avec ses congénères, c'est pour cela que j'en ai adopté 2 d'ailleurs Smile  .... je me trompe peut être car je débute tt juste dans le monde du rat mais peut être qu'apporter une copine à ta ratte l'aiderai à être moins peureuse et à s'épanouir (bien que si c'est son caractère elle le sera tjrs un peu) Smile j'ai lu aussi que les rats adopté en animalerie sont pour la plupart assez peureux au départ car très peu (voir pas du tt) manipulés mais bon en 1 an et demi elle a eu le temps de l'être par toi Wink a voir ce qu'en pense les autres car mon expérience est tte récente !! peut être aussi d'ailleurs que tu as déja d'autres rattes qui lui tienne compagnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 14:42

cheza a écrit:
Zingabulteur d'après les infos que j'ai trouvé sur les rats avant d'adopter les miens j'ai tjrs lu qu'il fallait mieux avoir 2 rats au minimum car c'est un animal grégaire qui s'épanouie donc avec ses congénères, c'est pour cela que j'en ai adopté 2 d'ailleurs Smile  .... je me trompe peut être car je débute tt juste dans le monde du rat mais peut être qu'apporter une copine à ta ratte l'aiderai à être moins peureuse et à s'épanouir (bien que si c'est son caractère elle le sera tjrs un peu) Smile j'ai lu aussi que les rats adopté en animalerie sont pour la plupart assez peureux au départ car très peu (voir pas du tt) manipulés mais bon en 1 an et demi elle a eu le temps de l'être par toi Wink a voir ce qu'en pense les autres car mon expérience est tte récente !! peut être aussi d'ailleurs que tu as déja d'autres rattes qui lui tienne compagnie !!
Et ton expérience est juste. En effet c'est mieux d'avoir deux rats,pour la peur,mais aussi pour être plus heureuse. Wink  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rats peureux que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rats peureux que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats peureux
» Rats peureux ?
» Adoption Rats Peureux
» Rats très solitaires/peureux ?
» 2 rats mâles à donner sur Clermont-Ferrand/ très peureux
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-