Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 rats peureux que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 11:19

bonjour à toutes et tous, j'ai adopté il y a 11 jours 2 ratons d'un mois chez un particulier qui avait l'habitude de les manipuler tous les jours. Je leur ai amenagé une grande volière avec des plateformes, escaliers, hamac, tunnel, maison, échelle, cordes, jeu ect .... mais il se trouve qu'ils sont complètement apeurés ... ils ne quittent pas leur hamac, ils le font juste pour aller vite manger et boire et y retourne ensuite aussitôt ... je leur avais mis un t-shirt a moi avec lequel j'avais dormi quelques jours avant, je les sort tous les jours mais ils veulent etre uniquement sous mon t-shirt ou ils s'endorment sans soucis. Mais des que je veux les en sortir ils flippent et vite retourne se cacher sous mon t-shirt ... je suis complètement démunie face à mes rats ..... je ne vous cache pas que je suis déçue .... attention hein je les aime très fort, du moment ou ils sont rentrés dans ma vie pour rien au monde je ne voudrais qu'ils en sorte, mais oui je suis déçue ........ quand je lis et lisais sur les forums, ou quand je discutais avec des personnes qui ont eu des rats tt le monde me les a décris comme des animaux hyper sociables, un mélange entre le chien et le chat, un animal avec qui tu peux jouer, caliner et créer une véritable relation. et ce que je vis actuellement ça n'a rien a voir avec tt ça Cry  ils ne quittent pas leur hamac, j'ai donc décidé hier de leur retirer pendant quelques temps suivant les conseils que j'ai pu lire sur plusieurs forum mais ils sont du coup prostrés dans le coin de leur plateforme du haut qu'il ne quitte de tte façon pas. Je me sens inutile, j'ai pourtant je le pense fait mon possible pour quils soient bien, quils aient de l'espace, des jeux ect je les sort tt les jours plusieurs fois par jour mais tt ce quil veulent c'est etre cachés dans mon tshirt et je ne les voit donc mm pas. bref je suis complètement perdue, on m'a tjrs dit qu'un rat c'est génial ect mais pour linstant je ne voit rien de tt ça, c'est pas méchant ce que je dit hein mais un animal qui au final sert de déco c'est pas mon truc quoi. j'aime créer des liens avec mes animaux et là je suis en échec total, ça me fait de la peine pour eux de les voir comme ça complètement flippé ... qu'est ce que je fais de mal ? aidez moi svp j'aimerai tellement les voir heureux ....


Dernière édition par cheza le Mar 22 Oct 2013, 13:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 11:41

Je pense que beaucoup te diront comme moi : patience ! Smile

Ça ne fait que 11 jours, c'est vraiment pas beaucoup pour des petites bêtes comme ça. En plus ils sont encore tout jeunes, ça leur fait beaucoup de changements d'un coup aux pépères !
Tu les sors souvent et ils s'endorment sous ton T-shirt, ça veut dire que déjà ils t'ont "adoptée", c'est positif.

Un animal c'est un peu comme un humain, faut de temps pour tisser une relation. Par exemple les miennes ça va faire presque 2 mois que je les ai, et elles sont toujours pas mal flippées quand je les sors. De moins en moins certes, mais quand même, et je trouve ça assez normal : celles que j'avais eu avant, il m'avait fallu 3-4 mois pour qu'elles se mettent à rechercher les caresses et pas à les fuir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 11:56

merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure énormément Very Happy  j'ai tellement peur de mal faire que je me pose beaucoup de questions ! ils s'endorment en effet a chacune de leurs sorties sous mon t-shirt et ils me lèchent aussi souvent lorsqu'ils y sont. Il ne morde pas, ne couine pas, ils sont vraiment très gentil mais je vois bien qu'ils ont peur mes pauvres loulous Sad je vais laisser faire le temps qui je l'espère les rendra plus heureux car pour l'instant ça me fait mal au coeur de les voir tt apeurés Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 13:58

Oh ne t'inquiète pas ils t'on adopté ! Comme l'a dis IsaBgt ils dorment sur toi et te font des câlins c'est un très bon point de gagné !

Et pour ça "me les a décris comme des animaux hyper sociables, un mélange entre le chien et le chat, un animal avec qui tu peux jouer, caliner et créer une véritable relation. "

Tu sais chaque rat à son propre caractère, tout les rats ne sont pas comme ça, sur mes 7 rats j'en est seulement 2 qui sont câlins et font des bisous, tout les autres sont un peu moins câlin et j'en est un qui même après 7 mois avec moi est toujours très distant et peureux. Chacun à son caractère et on doit l'accepter malheureusement pour nous ^^

Ils s'habiturons à ton environnement, si ils sont câlins avec toi il n'y a pas de raison, ca fais seulement 11 jours c'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 14:20

merci pour ta réponse Smile huuum oui je pense en effet que je suis un peu trop pressée (c'est un de mes défauts j'avoue ahah Tire la langue )

Quand ils sont en "sortie" ils ne veulent ni gambader, ni explorer les alentours, si je les pose sur mon canapé par exemple hop ils court pour vite revenir sur moi et se faufiller sous mon t-shirt ^^  je vais essayer d'être plus optimiste que je le suis et me dire qu'il vaut mieux ça plutôt qu'ils refusent catégoriquement de venir sur moi mm si au final je ne les voit pas vu plus que ça.

Lorsque je regarde dans mon t-shirt je les vois dormir et c'est vraiment super mimi, ou bien lorsqu'ils sont réveillés ils parcourent tout mon corps sous mon t-shirt lol

Et puis je suis contente car tt à l'heure après avoir posté ce message, j'ai essayé de les apater avec du yaourt de soja. J'en ai mis des petites pointes sur mes doigts et dans ma paume et ils étaient tt foufou mes ptits loulous Aime Ils sont donc montés dans ma main (j'ai triché mais bon lol! ) et Marley à mm fini par grimper jusqu'a mon cou !!

Pour leur cage j'ai donc provisoirement retiré toutes leurs cachettes et il est vrai que mm si ils restent principalement sur la plateforme du haut je les trouve tt de mm un peu plus curieux. Marley (qui était censé être le plus timide d'après ce que m'avait dit la personne chez qui je les ai adopté) est descendu sur la plateforme du milieu, Morrison (qui était donc censé ne pas être timide) lui par contre ne quitte pas son QG lol

Je vais faire preuve de patience et les laisser s'adapter à leur rythme, ça va être dur pour moi lol mais qui sait peut etre qu'ils vont m'aider à changer ce trait de caractère qui me fait souvent défaut ^^ 

Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 15:32

Ca va venir... D'ici quelque temps, il est même possible que tu regrettes parfois le temps béni où ils etaient toujours sur toi, parce que dés que tu en perdras un de vue c'est qu'il sera en train de faire une bêtise... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 16:51

ahah les filous Tire la langue je vais profiter a fond alors de leurs moments pot de colle lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DS_Kill
Nouveau né
Nouveau né
DS_Kill

Masculin
Messages : 17
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 14/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:38

Je vis la même chose pour le moment !
J'ai donc retiré leurs cachettes pour qu'ils se baladent un peu plus ( surtout que c'était des gros crados qui ne bougeaient pas de la nuit et faisaient tous leurs besoins dans le tuyaux..... ), mais restent sur l'étagère la plus haute et ne bouge pas des masses.

Mais bon, j'attends aussi ! Je laisse ouvert, ils se baladent en mode escaladeurs sur la cage, et voilà..

Comme dis, je pense aussi qu'il s'agit d'une histoire de temps et de patience..!
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:06

oui voilà j'ai aussi fini par leur retirer leur tunnel et autres cachettes car après le hamac d'ou ils ne sortaient pratiquement pas et que j'ai donc retiré ils ont donc cherché une autre cachette lol ils sont maintenant tjrs perchés sur l'étagère la plus haute et ils n'en bougent pratiquement pas, blottis dans leur coin .... ils me font de la peine mes pauvres loulous Cry 2  mais bon Marley a fait un passage éclair sur l'étagère du milieu donc je garde espoir !! ce n'est en effet qu'une question de temps, à nous d'être patient ahah ^^
Ca fait combien de temps que tu les as ? ils ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
DS_Kill
Nouveau né
Nouveau né
DS_Kill

Masculin
Messages : 17
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 14/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:28

Ça fait un peu moins d'une semaine seulement, donc je me dis que j'ai encore le temps !
Sinon, ils sont nés le 1er Septembre. Donc 7-8semaines.

Après, là tout est ouvert, mais ils ne sortent pas pour autant. Pourtant, dès que je m'approche de la cage ils grimpent sur les grilles tout en haut.. Je ne comprends pas trop leur comportement pour le moment.. Wait & See ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:10

j'ai eu les miens le 11 octobre et ils sont nés le 11 septembre, ils se suivent de peu Wink 

à l'instant mm ça remue un peu plus dans la cage mais ils n'osent pas encore descendre, petit à petit ont va y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
DS_Kill
Nouveau né
Nouveau né
DS_Kill

Masculin
Messages : 17
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 14/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:36

Je viens de vivre une belle galère.
Je les prends sur moi vu qu'ils dormaient, et que j'essaie de les adapter a mon rythme de présence ici.. Je décide de les remettre un peu dans leur cage, et les voilà glissés sous mon pull et dans mon dos... Impossible de les attraper ici!... Ahlala, 5 minutes penché en avant en attendant qu'ils s'avancent pour les attraper..

Sinon, un petit explorateur, et un qui ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:42

ahahah je connais ça les miens sont constamment sous mon t-shirt Wink mais je sais pas je dois être souple des bras ( lol! ) car je n'ai jamais de mal à les rattraper !!
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 01:06

Coucou!
Je sui tellement soulagée car je trouve enfin un sujet qui me correspond totalement!

Cheza je suis dans le même cas que toi et j'avoue que je suis vraiment triste, sa fait depuis début septembre que j'ai ma ratte et 3-4 semaines après j'ai récupéré sa soeur.
Quand je les sort elle ne gambade pas...
Sur le canapé elle se faufile directement sur moi dans ma nuque ou sous mes habits ou bien dans le draps que je leur mettais à disposition.
Faut dire que sur le canapé y'a pas grand chose à farfouiller (et elles font pipi et caca partout) donc depuis un peu plus d'une semaine je les sort uniquement sur mon bureau, elles restent cachées derrière l'ordinateur mais sa arrivent qu'elles partent farfouiller mais sa ne dure pas longtemps.
J'ai essayer de les mettre par terre dans ma chambre et je m'assieds à côté d'elles mais là c'est le flippe total gros pipi pleins de caca et elles me montent dessus.
Sa m'embête car comme toi avoir un animal en décoration c'est pas pour moi, pourtant elles sont adorable... mais très peureuse. Et je fait tout pour que sa se passe bien, friandises fréquemment, papouilles, et surtout PATIENCE... Mais pour le moment rien de plus...
On dirait que le seul truc qu'elles aiment c'est gambadé au dessus de leur cage que je laisse tout le temps ouverte mais sa s'arrête là ... et sa va faire 2 mois que je les ais (Elia du moins) Cry 2 
Sa fait plusieurs fois que je parle de ce "problème" mais je n'obtient pas beaucoup de reponses... J'espère trouver un peu de solutions ici sur ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 01:16

Parfois ça met du temps, il ne faut pas sinquieter, une relation c'est long a se construire Wink Moi je viens d'avoir ma nunu, pour l'habituer je le sors plusieurs heures par jour, je joues avec elle, lui parle, lui donne des friandises, lui mets un doudou qui a mon odeur, la patience est maitre mot!
Petit a petit ils vont voir que vous etes gentil et distributeur de "manger"! lol!  et ça va les interesser, le rat est treeeeeees curieux!

Pensais bien a les sortir et interagir avec eux et ça se fera tout seul, moi en une semaine, la difference est frapante, Pep's est beaucoup plus proche de moi et on fait meme des parties de cache-cache, alors qu'elle est resté prostrée dans sa cabane pendant deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 01:24

Plusieurs heures j'aimerais tellement mais elles sont vraiment flippées et finissent par faire pipi et caca partout j'ai l'impression qu'elles n'aiment vraiment pas...
J'essaye de jouer sa dure 2min et après elles s'enfichent No 
Je sais vraiment pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 01:29

Sois patiente, sors les toujours dans le meme endroit au debut, elles vont s'habituer, ça les stressera moins, et fournis leur une cachette, moi c'est sur le canapé, des coussins pour se cacher et moi a milieu, tu verras petit a petit elles viendront te voir Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 01:38

Elles viennent me voir sa aucun souci elle me grimpent dessus et assez violement et se mette de suite dans mes cheveux...
Ben là elles sont tout le temps sur le bureau dans ma chambre...
J'éspère que sa va s'amélioré avec la patience comme tu dit pale 
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 01:44

je les sort en moyen 1h30 deux à trois fois dans la journée et ils passent la soirée avec moi (en général 2/3h environ), mais ils ne veulent être que sous mon t-shirt sinon c'est la grosse flippe Rolling Eyes faut les voir faire vraiment c'est "vite vite tous aux abris !!"

j'essaye aussi plusieurs fois dans la journée de les apater avec des friandises (amandes, croquette pour chien, yaourt de soja, morceau de carotte et d'endive ect ..) ils apprécient mais je ne vois pas de grands changement (pour l'instant Wink  ) au niveau de leur comportement ... sauf avec mon test aujourd'hui de yaourt de soja ou je les ai senti beaucoup plus vifs et curieux ^^ 

J'vais être patiente, je croise les doigts pour que ça évolue dans le bon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 01:47

par contre pour ce qui est de jouer avec eux j'essaye aussi en effet chaque jours mais ce n'est pas très concluant pour l'instant Suspect messieurs ont joués qu'une seule fois mais ça n'a duré que quelques secondes lol, se sont des gros dormeurs qui me font des léchouilles ça oui !! Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 02:26

Bien moi je pense que je vais essayer petit à petit pour l'instant c'est un bon 45 min tout les soirs dans ma chambre sur le bureau et dans la journée encore une demi heure quand je vois qu'elles sortent au dessus de leur cage et qu'elles font les ''folles'' à courir je me dit tien c'est le moment xD
C'est peu pour le moment mais j'ai déjà essayer 3h tout les soir sur le canapé et elles font rien à part être recroquevillées dans leur draps et à faire pipi partout...
Je préfère faire par petite étapes pas très longues mais plusieurs fois et rallonger un petit peu au fur et à mesure le temps de sortie...

Pour jouer pareil que toi c'est arrivé quelques fois mais que l'espace de quelques secondes...

Sinon comme toit toute la journée je les appâtent avec des friandises (raisins, surimi, yaourt, gâteau etc...) pour sa elles répondent assez bien je fait un bruit avec la bouche et elles savent du coup elles accourent tout de suite Embarassed 

Et puis elles dorment énormément aussi! Elles ont à tout cassé 15 min par jour où elles se balade dans leur cage Surprised 

Question, ta cage pour tes deux petit loulous (d'ailleurs trop chou ta photo je kiffe on dirait presque des souris Tire la langue) est ce qu'elle est en hauteur ou par terre?
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 10:33

elles ont quel age tes louloutes ?

pour ma cage c'est une volière qui est surélevée, j'ai d'ailleurs mis une photo dans la rubrique habitat si tu veux voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 10:50

( pas d'amende c'est toxique pour eux )

Si les attraper et les sortir les fait stresser, essaye alors d'ouvrir la porte de la cage et de te poser devant avec des friandises, elles sortiront surrement pour avoir a manger et seront plus a l'aise, tu pourras probablement interragir avec elles sans le stress d'un endroit qu'elles ne connaissent pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 10:59

oh mince je ne savais pas :-( tu saurais me dire quels sont les autres aliments mauvais pour eux stp ? la personne chez qui je les ai adopté m'avait simplement dit le chocolat et les légumes verts qui leur donne la diarrhée ... grrrrr elle ne m'avait pas dit pour les amandes Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
cheza
En sevrage
En sevrage
cheza

Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 11:02

oups c'est bon je viens d'aller faire un tour dans la rubrique appropriée, je vais lire tt ça pour ne plus faire de bétises Wink 

http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rats peureux que faire ? Empty
MessageSujet: Re: rats peureux que faire ?   rats peureux que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rats peureux que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats peureux ?
» rats peureux
» Adoption Rats Peureux
» Rats très solitaires/peureux ?
» 2 rats mâles à donner sur Clermont-Ferrand/ très peureux
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-