Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate est une tueuse :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 14:39

De base non, mais quand un intrus rentre dans son territoire il est normal qu'il le défende, les animaux font pareil, et les humains aussi quand y regarde bien.

Tu mélanges donc deux situation qui ne sont pas du tout les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 14:44

Makena a écrit:
Eh bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous !

Beaucoup de personnes ne font pas les intégrations dans les règles de l'art,et ça ne finit jamais de cette façon. Cette réaction n'est absolument pas normale.
Parce que les rats domestiques tendent à perdre plus au moins leur instinct au fil des générations, mais le rat est une espèce ultra territoriale, c'est une réaction tout à fait normale propre à leur espèce. Ce n'est pas parce que certains fumeurs n'ont pas de cancer que fumer ne tue pas.
C'est pareil pour les intégrations, ce n'est pas parce que les gens qui ne respectent pas les étapes d'intégration n'ont pas de problèmes que ça signifie qu'il faut les oublier.

Il serait bon que tu revois très sérieusement tes conseils Makena, ça devient lassant de te répéter toujours la même chose, de nombreux topics où tu passes "aider" finissent comme celui-ci, avec l'ensemble des membres du topic qui te disent que tes conseils sont dangereux, inappropriés, inadaptés.
Mieux vaut ne rien dire que dire n'importe quoi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 14:48

Non mais en plus, si tu pars du principe qu'elle ne supportera plus d'autres rates, bah… nous sommes nombreux à être complètement cinglés pour avoir tenté d'intégrer des nouveaux à des "rats-tueurs" (intégrations réussies, de surcroît) lol!

Je peux te citer des exemples à la pelle, et pourtant, sur des intégrations faites en bonne et due forme ! Et avec des rats habitués à vivre en groupe, qui plus est…

Chez moi, Lohengrin a tenté de zigouiller Arkanys, j'ai pu intervenir en urgence mais il lui avait arraché un testicule et l'avait blessé au cou/ventre, m'enfin ils sont devenus les meilleurs amis du monde après opération d'Arkanys, réintégration sur une longue période, tout ça tout ça…
Moomin chez manzelle avait massacré deux rats, dont l'un n'a pas survécu, et en a accepté plusieurs autres; Circé chez Gwen-Elea a tenté de zigouiller à plusieurs reprises la petite Ceresia qui venait d'arriver (elles dorment désormais ensemble…), Lumi (toujours chez Gwen-Elea) a voulu tuer Pagello et Moutig et a réussi malgré la surveillance d'Elea à leur infliger de moches blessures profondes / crever un œil à Moutig, ils ont fini par s'accepter et vivre ensemble; Udine a aussi eu des rates uuuultra territoriales qui ont essayé à plusieurs reprises de massacrer les nouveaux / nouvelles et ont pourtant réussi à les accepter ensuite, etc.

Et ce sont des gens qui ont "de la bouteille" dans le milieu du rat, qui ont vécu de nombreuses intégrations, qui font les choses dans l'ordre, pourtant, hein. Mais voilà, ça peut aussi arriver avec des rats habitués à vivre en groupe, présentés dans les règles, ayant vécu plusieurs intégrations, et chez des gens qui ont vu passer pas mal d'intégrations et maîtrisent la situation. Ça dépend aussi du caractère des rats, de leur état d'esprit à un instant T, du stress du propriétaire qui peut accentuer celui des rats, de l'odeur du nouveau, etc.
La territorialité et l'agressivité peuvent être faites de plein de choses, et ce n'est pas pour autant qu'il s'agit de méchanceté, loin de là.
Mais avec de la persévérance, des intégrations SOUS SURVEILLANCE en terrain neutre où on sépare dès que ça chauffe trop, ça peut très bien se passer. Même avec des rats particulièrement difficiles, comme ceux cités plus haut.


Là, vu le contexte, je pense simplement qu'il s'agit effectivement d'une réaction défensive effectivement NORMALE (on parle de rats ADULTES et non pas de ratons ! Il faut aussi prendre ça en compte, ça part souvent plus vite en vrille entre deux adultes qui ne se connaissent pas qu'entre un adulte et un raton ou deux ratons), qui a hélas très mal tourné…
La puce n'ayant jamais vécu d'intégration et s'étant retrouvée catapultée en lieu inconnu avec des odeurs inconnues et sur le territoire d'une autre, à qui elle a été présentée n'importe comment, ça a dû être d'autant plus stressant.


Je pense sincèrement que cette petite ratoune pourra revivre avec une copine, il faut simplement respecter les étapes d'intégration (à commencer par la quarantaine, qui permet à un nouveau de prendre un peu "l'odeur de la maisonnée"), et faire les choses sous surveillance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 15:02

Makena a écrit:
Eh bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous !

Beaucoup de personnes ne font pas les intégrations dans les règles de l'art,et ça ne finit jamais de cette façon. Cette réaction n'est absolument pas normale.
Je lirais la suite après mais ca m'a fait tilté oO

Chez moi Ganja est une femelle super territoriale. Je suis sûr que le jour où j'ai adopté Milka puis Bubulle, si j'avais mis l'une ou l'autre directe dans sa cage, c'était un bain de sang, ou en tout cas une belle morsure pour la nouvelle.
Il m'a fallu faire bien tout par étape, plus ou moins longtemps suivant l'étape et même encore quelques jours après l'intégration en cage commune, elle avait tendance à harceler la nouvelle.
Pourtant, maintenant, elle s'entend parfaitement bien avec ses 2 coloc et adorent même leur compagnie.
Quand j'ai du l'isoler pour son opé, elle a été ensuite très contente de retrouver ses copines alors qu'au moment de l'intégration ca avait été une vraie peste et que les 2 petites avaient mis du temps à ne plus avoir peur d'elle.

Donc pour moi, ca dépend +++ du rat mais à partir du moment où tu ne connais pas bien le comportement lors d'intégration (car ca peut être un amour en temps normal, mais une vraie teigne en inté, et inversément), la prudence est de mise (puis en plus chaque situation est différente donc même en connaissant bien son rat, il y a toujours le risque que ca foire)

EDIT: voilà j'ai lu le reste, donc +1 pour tous ce qui a été dit par les autres membres Wink


Dernière édition par chrichri333 le Ven 18 Oct 2013, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 15:08

Pareillement que toutes les autres. Ta rate a agit avec son instinct naturel (certes enfoui depuis le temps mais toujours bien présent).

C'est la fille qu'il faut blâmer, pas toi ni ta rate.

Non seulement :

- elle présente les rates à travers les barreaux à peine arrivée (super intelligent de base...rien de plus simple pour les exciter)

- Elle les fout DIRECTEMENT le même jour et sans présentation EN TERRAIN NEUTRE les deux louloutes dans la même cage sans la changer je suppose.

- ELLE SE BARRE PENDANT L'INTE DANS LA CAGE ! ça c'est le must de l’imbécillité je trouve...

Bref intégrer des ratons c'est une série d'étapes qui doit être RESPECTÉE à la lettre.
Intégrer deux rats ADULTES c'est encore pire, faut s'attendre à tout et à faire les choses le plus calmement et doucement possible pour éviter ce genre de choses car comme dit Diane, même une inté faite dans les règles avec quelqu'un qui a de la bouteille, bah ça peut tourner au drame quand même car CHAQUE RAT est DIFFÉRENT Smile

Sorry pour les majuscules, qui ne sont là que pour insister et souligner certains propos, nullement pour agresser les nyeux ni les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:12

Meme sans parler de tout ca makena tu dis qu'un rat fuira plutot que de faire face etc mais reflechis une seconde et imagine toi a la place du rat : tu te fait propulser dans une cage inconnue dont tu ne peux pas sortir, ou veux tu fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:27

Triste histoire en effet.
Plus haut on parle de territoire,mais la rate"tueuse" n'était pas sur "son territoire".
Je trouve dommage la bêtise des gens, sa a couter une vie.
On ne sait pas comment sa c'est passer,ni comment a réagit la rate qui était chez elle.
On a juste une affirmation c'est qu'une rate est morte.
Rip a cette puce.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:35

Ça vient d'un site,pas de moi !!!!!!!!!!!!!

Et sur les exemples quelques vous donnez,aucun rat n'est mort,donc ce n'est pas comparable a la situation de Tita483,que vous être censés aider.

Et pour celles qui pensent que j'ai rédigé moi même l'article :

http://www.ratoupedia.org/wiki/agression
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:35

Vidia a écrit:

la rate"tueuse" n'était pas sur "son territoire".
le truc c'est que la "rate tueuse" n'a pas forcément engagé les hostilités, certes on n'en sait rien, mais il y a quand même fort à parier que ça soit une question de territoire à la base, et même si ce n'est pas exactement ça à quelques nuances près (on n'en saura jamais rien) c'est quand même bon à rappeler que l'instinct ratounesque peut très rapidement donner lieu à ce genre de situations puisque manifestement c'est une idée qui échappe totalement à certaines..
Et le résultat ne veut en rien dire que la "tueuse" est juste agressive et asociale..


Dernière édition par Delphine du Ponant le Ven 18 Oct 2013, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:35

Le problème, c'est que ça non plus, on en est pas sûr à 100% :/
(que la rate soit décédée)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:36

Chayam76 a écrit:
Le problème, c'est que ça non plus, on en est pas sûr à 100% :/
(que la rate soit décédée)
Oui, en plus.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:42

Makena a écrit:


Et sur les exemples quelques vous donnez,aucun rat n'est mort,donc ce n'est pas comparable a la situation de Tita483,que vous être censés aider.

Ils l'auraient été morts sans surveillance ...

Ecoute, relis tranquillement ce qui t'a été répondu pour comprendre ce qui ne va pas dans tes propos, fait attention à tes conclusions hâtives surtout, en soit ce n'est pas faux mais ça manque de nuance et n'est pas approprié surtout, ta maman pourra t'y aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:43

Dans l'article que tu cites Makena, un peu plus bas :

Citation :
Présenter des rats

Si l'on souhaite présenter des rats inconnus, il est indispensable de le faire dans les règles, pour que les individus s'acceptent et s'habituent l'un à l'autre, surtout si l'un d'eux n'a pas été bien sociabilisé ou si cela fait longtemps qu'il est tout seul.En effet, s'il y a plusieurs façons pour un rat ou une colonie de réagir face à un intrus, la plupart du temps cela se termine en attaque et peut faire rapidement des dégâts...Voir l'article détaillé : présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:50

Aucun rat n'est mort ? Demande à Nanouk ce qui s'est passé avec la petite rate qu'elle avait adoptée chez Cocow. Des exemples d'accident tragique en cours d'intégration il y en a plein les forums ratounesques, et plus que souvent avec des rats sociables avant et après l'accident. Makena, te rends-tu compte que tu risques de priver de compagnie une rate sociable, en préconisant de l'isoler alors qu'il y a toutes raisons de penser qu'avec une intégration bien menée, elle pourrait jouir d'une vie de groupe ? Crois tu que c'est aider de dire à Tita que sa rate est agressive et asociale alors que tu n'en sais rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:50

Chayam76 a écrit:
Le problème, c'est que ça non plus, on en est pas sûr à 100% :/
(que la rate soit décédée)
Pourquoi la personne aurait inventer une histoire pareille ?

Tita tu as vu les dégats quand tu a récuperer ta rate ? Désolée de poser cette question crue.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:56

Et toi Artefact,crois-tu que c'est aider de se prendre la tête sur un topic ? Et je n'ai pas que ça a faire,demander a Nanouk......
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:00

Bon, maintenant, on arrête la prise de tête, le sujet est clos.

Makena, pour la dernière fois, si tu ne saisis pas la nuance d'un propos, tu peux demander, mais se braquer de la sorte et envenimer systématiquement les sujets où les membres te contredisent commence à devenir particulièrement irritant.
Ce n'est pas CONTRE TOI que les membres interviennent mais DANS L'INTÉRÊT DES RATS, que cela soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:00

Des personnes inventent bien pire des fois pour se débarrasser d'animaux qui finalement ne leur convient pas. Les humains sont très intelligents des fois quand il s'agit de mentir...

Elle n'a jamais vu la rate décédée puisque la nana a insisté pour ramener sa "rate tueuse" chez elle directement.

A voir si la rate récupérée avait du sang sur elle, car je pense que vu la barrage que c'était, il devait il y avoir du sang sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:08

Et puis même ce n'est pas le propos ...

L'important est de savoir quelles précautions prendre pour éviter ce genre de drame.

Un rat n'est pas agressif de nature mais peut le devenir dans certaines situations, il faut le garder en tête et prendre ses précautions, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:13

Chayam76 a écrit:
Des personnes inventent bien pire des fois pour se débarrasser d'animaux qui finalement ne leur convient pas. Les humains sont très intelligents des fois quand il s'agit de mentir...

Elle n'a jamais vu la rate décédée puisque la nana a insisté pour ramener sa "rate tueuse" chez elle directement.

A voir si la rate récupérée avait du sang sur elle, car je pense que vu la barrage que c'était, il devait il y avoir du sang sur elle...
Je te rejoint,
effectivement certaines personnes invente n'importe quoi pour se debarasser de leurs animaux.
Oui vu la bagarre la rate de Tita aurais du avoir au moins une trace.
Et le fait qu'elle ai insiter pour la ramener cache peut être,que dans cette histoire personne n'est mort
A voir avec Tita pour des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:15

Ah mais bien sûr Proserpine, on est bien d'accord ! Je l'ai même dit dans un autre message antérieur, les précautions élémentaires n'ont absolument pas été prises, ça été fait le plus bêtement possible si je puis dire.

Cette rate est certainement apte à revivre en groupe mais en faisant les choses correctement et surtout plus lentement avec le plus de précautions que s'il s'agit d'un raton de 6 semaines Smile

EDIT : Oui Vidia, d'ailleurs dans le sms que Titia a reçu la nana dit bien qu'il y a du sang partout... Donc à voir effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:18

Diane a écrit:
Bon, maintenant, on arrête la prise de tête, le sujet est clos.
Pour moi aussi le sujet est clos,ce n'est pas la peine de polluer encore ce topic,je ne vous répondrais que si vous m'envoyez un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 20:45

Vidia > je lui ai deja posé la question et non elle ne l'as pas vue et a dit qu'elle ne l'aurait pas voulu de toute façon !

Mais il y a des tas de raison d'inventer une histoires comme celle la! Notamment attirer l'attention sur cette fille, ou juste se debarasser de la bebete de titia parce qu'elle a changé d'avis etc
Il a y des tarés partout !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 20:55

Chadota a écrit:
juste se debarasser de la bebete de titia parce qu'elle a changé d'avis
Tout le monde sait que quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage. ^^ 

En conclusion moi j'espère vivement que cette ratoune retrouvera une vie heureuse avec une ou des copines, à son âge ça serait dommage de la priver de longs mois de vie en groupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 21:37

Jsuis peu être parano mais bon vue qu'il y aucune preuve de la mort de la rate de la fille j'y crois pas. Ah et les filles, cest TITA et pas TITIA, Titia c'est moi :3 du coup jme suis demandé pourquoi vous parliez de moi haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est une tueuse :/   Ma rate est une tueuse :/ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate est une tueuse :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte tueuse.....
» ma rate s'occupe des bébés de mon autre rate
» Sweety la tueuse à gage
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Rate sale ou rate stressé ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-