Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 19:58

Bon pas d'amélioration au contraire Ratatouille ma mordu jusqu'à sang il à une semaine...
Forcément sa me fait pas du tout prendre confiance Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 13:27

Tu devrais le faire castrer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Help! - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 15:13

C'est une fille PA Tire la langue Mais oui la stériliser la calmerais peu être ?

Sinon pour la soumission je fais pareil, qu'avec mes rats qui sont de vrai patate soumise avec moi, la j'ai Bravo en crise d'ados, j'évite de le mettre sur le dos, pas trop envie qu'il me retourne un coup
de dent ^^ Mais le plus souvent c'est par le jeux ou par les câlins qu'ils se retrouvent les 4 pattes en l'air ^^ Et ceux qui aime pas je les met pas sur le dos.

Pour la stérilisation, ça a les même effet que pour la castration chez les males ? Ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 19:12

La stérilisation j'y est penser oui... Faut voire aujourd'hui sa allait mieux! On verras encore une fois..
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 21:40

Coucou, je n'ai pas tout lu désolé mais pour te dire que j'ai mis quelques liens qui peuvent peut être t'aider sur un post similaire au tien (pour apprendre à être le dominant) :

http://www.forum-rats.com/t76412-il-me-mord-jeux-ou-pas#1729522

Et je ne sais pas si ça t'a été dit mais lui donner des friandise de la main à la gueule pour qu'elle t'apprécie, ça a l'effet inverse : tu es considérée comme la dominée qui lui rapporte sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 21:51

jsuis pas d'accord avec toi Lililou à propos des friandises données a la main

pour moi c'est au contraire un bon stratagème pour apprivoiser un rat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 21:55

Je ne suis pas d'accord non plus. Lui donner une friandise, pour le rat, c'est :

Main humaine = bouffe = gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:22

Pour un rat qui ne remet pas en cause ta dominance ça ne pose pas problème mais s'il la remet en cause alors si, ça signifie que tu prends la place de dominé (c'est ce que j'ai lu dans pas mal d'articles mais bon chaque loulou peut réagir différemment aussi).
C'est mieux expliqué ici :
http://www.rongeursetnac.com/rat-comportement.html
Et j'ai lu ça sur d'autres articles aussi et notamment une expérience où ils avaient créé un énorme groupe de rat et avaient regardé la hiérarchie qui s'établissait et ils y avait des grand chefs qui stressaient les chefs qui stressaient les dominés qui eux traversaient à la nage pour aller récupérer des graines et soient les donnaient aux dominants soient se les faisaient piquer (il y avait toujours aussi des "indépendants" et "ramasses-miettes" c'était assez instructif comme article)


Dernière édition par lililou le Lun 02 Déc 2013, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:28

Je veux bien les autres articles aussi et l'étude de l'expérience parce qu'une source qui vient d'un seul site (que je ne connais pas en plus) je ne le prendrai pas pour acquis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:37

Je ne vois pas un rat remettre en cause quelque dominance que ce soit avec une espèce qui est totalement différente de la sienne...

Les friandises à la main ça peut aussi être une mauvaise idée si ensuite le rat se précipite sur ta main pour anticiper la-dite friandise, si déjà il est mordeur... Ici j'ai eu la main en sang deux fois avec le papy, qui se jette toutes dents dehors sur n'importe quel truc non-rat qui passe devant son pif.

14€ ce n'est pas cher payé, surtout si ça peut soulager ta petite rate. Si tu envisages la stérilisation (je ne sais pas si cela aura même une incidence sur son comportement, qui n'est peut-être pas hormonal) et que tu n'as pas les moyens pour le traitement, elle va encore attendre longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:39

J'ai trouvé où ils expliquent en résumé cette fameuse expérience :
http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/ESRA/hierarchie_rats.html

Ce que j'avais lu était beaucoup plus long, ils faisaient des groupes et remarquaient qu'il y avait toujours la même organisation à savoir, des chefs, des exploités, un indépendant et un ramasse-miette. Puis ils ont fait des groupes avec que des chefs, que des indépendants... etc et il ressortait toujours la même organisation : des chefs, des exploités, un indépendant et un ramasse-miette. Et ils ont fait un méga groupe où il ressortait encore cette organisation, toujours dans les mêmes proportions sauf qu'il se rajoutait des niveaux de hiérarchie. Bref ils avaient même prouvés que les maxi chefs étaient plus stressés que les exploités, car ils avaient peur de perdre leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:41

Oui mais ça c'est entre plusieurs individus de la MÊME espèce, comme le dit ZZgliss.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:42

Là tu essaies d'expliquer le comportement d'une rate envers un humain, par une expérimentation sur des rats de labo qui ne vivent pas du tout comme les nôtres. Sans oublier qu'il n'y a pas de hiérarchie rats/homme...

(mais je te l'accorde, cette expérience est super intéressante!)
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:44

Chayam76 a écrit:
Je veux bien les autres articles aussi et l'étude de l'expérience parce qu'une source qui vient d'un seul site (que je ne connais pas en plus) je ne le prendrai pas pour acquis Smile
euhhh lol je ne peux pas te citer toutes mes sources car j'ai surtout beaucoup lu à mes début donc il y a plusieurs années ^^  mais c'est juste que c'est quelque chose qui ressort régulièrement dans les articles qui expliquent les comportements / la hiérarchie qui s'établit dans un groupe de rat.
Après on peut tout à fait contester ce fait soit valable entre différentes espèces, puisqu'il n'y a pas d'étude à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:45

Oui zzgliss (on a posté en même temps^^)
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:47

Il n'y a pas d'étude par A +B, mais des interventions et autres manifestes d'experts, oui.

Si tu penses vraiment que c'est valable entre espèces, alors il faut que tu fasses pipi sur tes rats et que tu les chopes par les fesses et leur sniffe le sexe, entre autres! Idée
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:51

Chayam76 a écrit:
Oui mais ça c'est entre plusieurs individus de la MÊME espèce, comme le dit ZZgliss.
Oui ça je suis tout à fait d'accord.. mais sachant qu'en temps qu'humain (donc bien plus intelligent qu'un rat à priori) on avait tendance jusqu'à récemment à éduquer nos animaux comme s'ils fonctionnaient comme nous et à penser qu'ils réagissent comme nous.. on peut quand même se demander à quel point un rat peut comprendre que telle réaction d'un humain ne signifie pas ce que ça aurait signifié venant d'un rat puisque nous n'avons pas les mêmes codes... je ne suis pas sûre d'avoir été très claire? Laught 2 
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:52

ZZgliss a écrit:
Il n'y a pas d'étude par A +B, mais des interventions et autres manifestes d'experts, oui.

Si tu penses vraiment que c'est valable entre espèces, alors il faut que tu fasses pipi sur tes rats et que tu les chopes par les fesses et leur sniffe le sexe, entre autres! Idée
Euh non on ne parle pas de ce qu'on ne fait pas mais de ce qu'on fait (comme donner une friandise) et la question de l'interprétation de ce geste par le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:54

T'inquiètes, tu as été claire Smile

Enfin on a un peu débordé du sujet initial du coup lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:56

lililou a écrit:
ZZgliss a écrit:
Il n'y a pas d'étude par A +B, mais des interventions et autres manifestes d'experts, oui.

Si tu penses vraiment que c'est valable entre espèces, alors il faut que tu fasses pipi sur tes rats et que tu les chopes par les fesses et leur sniffe le sexe, entre autres! Idée
Euh non on ne parle pas de ce qu'on ne fait pas mais de ce qu'on fait (comme donner une friandise) et la question de l'interprétation de ce geste par le rat.
Le rat sait qu'on est une espèce différente d'eux et qu'on est la source de leur alimentation, de leur sortie, tout simplement... Rien à voir avec un leader, on est juste un élément extérieur qui rythme leurs journées...

Bref lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 23:00

C'est clair on a légèrement débordé^^ En tout cas c'était bien intéressant comme débat, merci Jessou de nous avoir laissé un bout de ton post et j'espère que ça va s'arranger bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 02:38

ZZgliss a écrit:
Je ne vois pas un rat remettre en cause quelque dominance que ce soit avec une espèce qui est totalement différente de la sienne...

Les friandises à la main ça peut aussi être une mauvaise idée si ensuite le rat se précipite sur ta main pour anticiper la-dite friandise, si déjà il est mordeur... Ici j'ai eu la main en sang deux fois avec le papy, qui se jette toutes dents dehors sur n'importe quel truc non-rat qui passe devant son pif.

14€ ce n'est pas cher payé, surtout si ça peut soulager ta petite rate. Si tu envisages la stérilisation (je ne sais pas si cela aura même une incidence sur son comportement, qui n'est peut-être pas hormonal) et que tu n'as pas les moyens pour le traitement, elle va encore attendre longtemps...

Excuse moi malheureusement je ne roule pas sur l'or. J'ai aussi d'autre animaux. Bien que j'essaie de tout faire passer pour mes animaux en priorités je met aussi tout ce que je peut de coter pour le vétérinaire... Je trouve que ta remarque est d'ailleurs un peu déplacer...
Je fait tout pour que mes animaux soient les plus heureux au monde!!!
Et par ailleurs, elle stresse de moins en moins...
Je n'est pas vraiment eut le temps de passer plusieurs "tête à tête" avec Ratatouille donc bon..
Aujourd'hui sa c'est super bien passer! Et je pense que par ailleurs elle seras toujours du genre à attraper à travers les barreaux et sa je ne peut rien y faire!
Pas grave pour le changement de sujet et merci à vous tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 02:46

il y a des rats qui chopent ce qui passent près des grilles ;
c'est pour ça qu'on conseille de ne pas donner des trucs à travers les barreaux , au cas ou un loulou aurait cette tendance ... mais peut être que tu ne l'as jamais fait ..

ici on en a un qui chope les humains qu'il ne connait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help!   Help! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-