Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dratgonofhell
Nouveau né
Nouveau né
dratgonofhell

Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : massy
Inscription : 18/06/2013


Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 15:13

Le reproducteur : OAR Rockeur
Nom et photo(s) :Rockeur
Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  13887_10
Date de naissance :2 décembre 2012
Provenance : raterie Ode aux rat
Numéro de pedigree : OAR33828F
Généalogie: http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=33828

[*]Description physique :BEH
[*]Gènes portés : dumbo
[*]Poids : 460 g
[*]Autre : Nous on se situe dans le 91

sa fiancée idéale : Il faut quelle soit Dumbo , la couleur reste a voir .
Description : uen grosse peluche qui demande qu'a sortir pour faire des bisou et chercher quelque chose a manger . Il et adorable avec ses collègue de cage .
[*]Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)
[/list]

La saillie : Sailli prévu : janvier/ février
Date de saillie envisagée : ?
Conditions de saillie : a voir avec les personne , j'accepte de laissé mon rat chez les personne mes a certaines condition . J'accepte aussi de recevoir la rate a la maison .


Dernière édition par dratgonofhell le Jeu 17 Oct 2013, 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 15:30

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
dratgonofhell
Nouveau né
Nouveau né
dratgonofhell

Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : massy
Inscription : 18/06/2013


Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 18:46

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 00:37

Il est BEH, il est donc impossible qu'il porte le BES qui est au passage la dénomination pour les Siamois aux Yeux Noirs. Il est seulement porteur Dumbo.
Sa description physique est donc BEH Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
dratgonofhell
Nouveau né
Nouveau né
dratgonofhell

Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : massy
Inscription : 18/06/2013


Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 14:43

oui il le porte =)
oui il et Beh mon petit monstre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 14:48

Il faut donc que tu changes la description, sinon ce n'est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 15:59

Le lien LORD ne mène à rien, d'ailleurs. C'est, je crois, un lien personnel. Faudrait plutôt le lien vers sa fiche LORD, ou directement vers sa généalogie.


Du coup, qu'on me corrige si je me plante ; il est BEH, donc porte le siamois, l'albinos et le BED, non? Le BES ne se porte pas vu que c'est pas un gène en soit mais un phénotype issu d'une combinaison de gènes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 17:03

C'est un himalayen, donc il exprime un allèle siamois (ch) et un allèle albinos (c), il n'en est donc pas porteur.

Petit rappel : Siamois = chch ; himalayen = chc ; albinos = cc. Un rat autre que c'est trois là peut porter soit le c, soit le ch, selon que l'un de ses parents soit siamois (porteur ch), albinos (porteur c) ou himalayen (soit porteur ch, soit porteur c).

Il a également les yeux noirs, le Black Eyed est un gène dominant, donc il peut être homozygote ou hétérozygote.

Son génotype est donc chc Be- Dudu, sa fiche lord http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=33828

BED signifie Black Eyed Devil, rien à voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:58

Ah oui. On accorde une importance à préciser que porter ≠ exprimer x) Dans ma tête quand on exprime on porte. Mais c'est ce que je voulais dire. Dans l'idée il porte ET exprime le siamois, l'albi et le BED.

Euh, le BED c'est du Black Eyed Devil? D'après l'article du forum sur les couleurs : http://www.forum-rats.com/t50120-genetique-couleurs-du-rat#962149 il y a le BED (Black Eyed Dilute) et le BEDevil, dont je n'ai pas parlé ici.

_________________
Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 21:11

Je parle bien du gène Black Eyed. Pour moi BED = Black Eyed Devil. Ca evite les confusions comme là Wink
C'est un abus de langage. Porté = caché, hétérozygote, qui s'exprimera à l'état homozygote comme tout gêne récessif. Quand le gêne est exprimé, généralement, il est mentionné directement dans la description physique du rat = Black Eyed Himalayen porteur Dumbo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
dratgonofhell
Nouveau né
Nouveau né
dratgonofhell

Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : massy
Inscription : 18/06/2013


Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 14:07

Veuillez m'excusez des erreurs sur ma fiche

merci
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 16:25

Becaria a écrit:

C'est un abus de langage. Porté = caché, hétérozygote, qui s'exprimera à l'état homozygote comme tout gêne récessif. Quand le gêne est exprimé, généralement, il est mentionné directement dans la description physique du rat = Black Eyed Himalayen porteur Dumbo Wink
J'aimerais bien que tu me cites une source pertinente à ce propos, venant d'un cursus de biologie , je comprends et utilise aussi le terme "porté" pour dire que tel allèle est "porté" par un chromosome et donc "présent dans le génotype" qu'il soit exprimé ou pas. Maintenant je vois que sur les forums rats et chevaux, beaucoup se prennent la tête à dire que "porté" ne concerne que les allèles non exprimés . Même mon homme qui a tout de même un doctorat en bio n'a pas su me dire donc j'aimerais sincèrement trouver une source sure pour trancher. Smile  ( Pas d'ironie là dedans , je veux vraiment savoir please)

Par contre, miss.... Tant qu'on parle d'abus de langage.... Ce sont les allèles dont tu parles, pas les genes.
Les allèles ( = différentes versions d'un gène) qui peuvent être mentionnés dans la description, portés etc . L'alèlle hima , albi, dumbo , etc .
Les gènes sont toujours exprimés au fond, seul l'allèle change ... m'enfin, j'dis ça , j'dis rien ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:22

Ah, merci Babouyou, entre biologistes on se comprend xD Moi c'est clairement mes cours de géné qui m'induisent en « erreur » (si erreur il y a) ^^
J'ai essayé de fouiner mais vraiment pas évident de trouver -_-. Enfin je comprends qu'on accorde cette importance, ça permet d'éviter les confusions, surtout pour les débutants (on continue à voir des rats base noire qui supposément « porteraient l'agouti »...)

_________________
Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:29

C'est un abus de langage pour différencier exprimé et présent mais non exprimé, mais il va de soi qu'un gène exprimé est forcément porté :-)

Par exemple, on dit d'un rex qu'il est rex, et non pas qu'il est porteur rex, alors que dans tous les cas, il porte forcément le rex, puisqu'il l'exprime Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:32

Si on voulait être précis, on emploierait en effet homozygote et hétérozygote. Il y a plein d'expressions passées dans "l'usage" du petit monde du rat amateur qui manquent de rigueur et qui sont vraiment plus de l'ordre de la culture et des habitudes... Plein de bizarreries aussi : dans l'usage, on dira un "mink porteur bleu", mais on ne dira pas "mink porteur RED" parce qu'un homozygote mink - hétérozygote RED est... un havane... alors que le mink porteur bleu n'a pas reçu de nom... Idem pour l'usage couleur vs. dilution qui n'est pas complètement univoque par rapport à la réalité biologique qui est derrière. Tu rajoutes un usage régulièrement abusif du mot "phénotype", un mélange joyeux entre gènes, allèles, loci, et tu as un cocktail qui ferait s'arracher les cheveux à n'importe quel généticien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 22:48

Merci de corriger ton âge sur ton profil dratgonofhell, comme ca t'as té demandé sur ton post de présentation

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
dratgonofhell
Nouveau né
Nouveau né
dratgonofhell

Féminin
Messages : 13
Age : 29
Localisation : massy
Inscription : 18/06/2013


Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 21:42

c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 19:53

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Empty
MessageSujet: Re: Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février    Rockeur BEh recherche fiancée pour  janvier / février  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rockeur BEh recherche fiancée pour janvier / février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Luna recherche un amoureux pour fin février/mars [RP]
» Recherche 2 mâles pour début janvier
» [Recherche] 2 ratons mâles en RP pour mi/fin-février
» recherche cage pour début février
» [Nancy] Recherche 2 rats pour Février 2009
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-