Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Empty
MessageSujet: Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !   Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 23:22

3 malou et 4 femelles vont finir en animalerie Sad
La proprio ne peut les garder que jusqu'a 15juillet donc je fait passer !
J'ai adopter une ratoune de cette portée et elle a un super caractere, vraiment adorable ! ca me fend le coeur que ces bibous finissent en animalerie !
Merci pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
cleo_betty
En sevrage
En sevrage
cleo_betty

Féminin
Messages : 78
Age : 41
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2008


Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !   Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 01:27

je voudrai devenir FA sur lyon, quelles formalités dois je remplir? pour les ratoux dont tu parles ils ont tous été adoptés?
je recherche une structure sur Lyon pour me proposez FA ms ds un truc bien encadré.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !   Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:21

Alors les béboux j'ai donné 3 femelles, la derniere est mordeuse et ne s'est toujours pas calmé donc personne n'en veut du coup elle est toujours a la maison...
Les males j'ai eu des frais véto pour l'un d'eux et il a gardé des sequelles de son otite (tete qui penche) donc j'ai décidé de le garder et pour ne pas qu'il soit seul (car a la base je n'ais que des femelles) je voulais gardé l'un de ses frere mais j'ai été incapable de choisir lol donc je garde les 3 Very Happy
Donc a moins que tu te sente capable de t'occuper d'une rate qui mord des que tu met la main dans la cage (par contre elle n'a aucun probleme avec les autres rates, juste avec nous ^^) sachant que tu n'arrivera surement pas a la donné a part a des éleveurs de serpents... A toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
cleo_betty
En sevrage
En sevrage
cleo_betty

Féminin
Messages : 78
Age : 41
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2008


Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !   Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 18:57

franchement moi je m'en fou qu'elle me morde.l'important est seulement qu'elle ne fasse pas de mal a mes deux autres ratounes. je suis sure que je peux l'apprivoiser doucement, j'ai tellement d'amour à donner à ces ptits monstres!

je pense que mon copain sera très réticent ms je vais commencer à le travailler!

peux tu me donner plus d'indication sur elle? age? nom? ou est ce qu'elle a vécu avant? a t'elle été maltraité pour mordre ainsi? est ce qu'elle a des maladies?as tu une photo?
et surtt la question qui tue, que se passera t'il si tu ne trouve pas à la donner?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !   Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:29

Alors elle s'apelle Athéna, elle est née le 17 mai 2008 et c'est une petite albinos.
Je l'ai récupéré car la proprio (une jeune fille de 12ans) a acheté 3 rates en aniamlerie et c'est retrouvé avec une vingtaine de petits a placer... Je lui avais déja pris une petite albinos 2semaines plus tot et on avais parlé un peu car j'etais la seule a lui donner des nouvelle de la petite donc elle étais tres contente. Bref un jour elle me dit qu'elle va emmené tous les petits restant a l'animalerie car elle doit partir en vacances et ne peut plus les garder. Je lui est dit de les garder le plsu longtemps possible, que j'allais essayer de leurs trouver des familles parceque l'animalerie ca crain.
Bref je n'ais rien trouver et ca me fesais tellement de peine que j'ai décider de tous les récupéré en FA. (ma petite Hiiri étais tellement gentil...)
Je me suis donc retrouver avec 4 femelles et 3 males en plus de mes 5 femelles !
Les males ont toujours été super gentil mais les femelles avais tendance a croqué un peu les doigt assez fort mais jamais a sang... sauf Athéna !
Je me suis dit que c'etais parcequ'elles étais dans une cage en plexi et qu'elle n'avais pas l'habitude des cages a barreaux, qu'elles avais été perturbé etc
Les autres se sont calmé a force de leurs soufflé sur le museau et de leurs dire non mais elle est devenu de plus en plus agressive et ne fait que de mordre a sang, j'ai beau essayer ca ne marche pas. Un jour je suis passé devant la cage et j'ai juste fait un bruit de bisous en approchant ma tete et elle a essayer de me chopé avec ses pates, s'est mise a soufflé et a se mettre en boule ! (comme un male agressif hormonal... guedin ) j'ai halluciné !
En sortie elle reste tres peureuse mais ne mord pas (sauf quand t'essaie de la chopé pour la remettre dans la cage alors qu'elle se palnque dans LE coin ou tu peut pas la récupéré, la ca ne plait pas a madame et elle niak...
Franchement c'est super dur parceque j'ai pas vraiment de relation avec elle, j'ai l'impression que je la fait plus chié qu'autre chose mais bon comme tu dis, tant qu'elle s'ntend bien avec les autres filles...
Enfin bref j'arrive pas a expliquer ce comportement parceque la fille qui les avais avant étais tres gentil et je suis certaine qu'elle ne leur a jamais fait de mal.
Par contre elle a fait l'erreur de les séparé a 4semaines de leurs maman, je ne sais pas si ca a jouer mlais bon, les males aussi et ils n'ont pas de souci.
A part ca elle est en parfaite santé.
Pour la question qui tue, je me suis fait au fait que je n'arriverais pas a la donné et j'ai fini par m'y attaché a cette pepette... meme si j'avais pas prévu d'avoir autant de ratou lol Donc pas de souci, si personne n'en veut elle restera la avec ses copines Wink
D'ailleurs, plus je t'écrit et plus je me dit que j'aurais beaucoup de peine de la donné lol mais c'est a réfléchir parceque c'est vrai que ca m'en fait beaucoup...
Il faut savoir aussi que j'ai eu pas mal de proposition amais en parlant 5 minutes avec les futurs adptantn je me suis rendu compte qu'ils n'y connaissais absolument rien et allais faire n'importe quoi avec la puce. En plus comme elle mord j'avais tres peur que la personne ne se rende pas compte des difficulté que ca peut engendré et ne finissent par s'en débarassé ! je prefere qu'elles reste ici car meme si elle me mord et qsu'elle ne m'aime pas, moi je l'aime et je sais qu'elle est bien au chaud avec ses potes ^^
Voila donc moi a la limite je recherche plus un adoptant qu'une FA pour cette petite puce Wink

Désolé pour le roman ^^
Photos a venir...
Revenir en haut Aller en bas
cleo_betty
En sevrage
En sevrage
cleo_betty

Féminin
Messages : 78
Age : 41
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2008


Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !   Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 01:40

bon dommage pour moi, j'aimerai bien faire des sauvetage de ratoux et de servir de famille d'accueil s'il vraiment il y en a trop!

si jamais tu aprrends qu'une ratoune est en difficulté fais moi signe! surtt qu'on est ttes les deux a lyon dc pas besoin de se déplacer loin!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !   Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 11:25

^^ oui merci cleo Wink
Mais tu peut aller t'inscrire sur rescue... beaucoup de ratoux recherche des famille d'acceuil et si quelqu'un comme toi avais été la avant ca m'aurais bien simplifié la tache ^^
Moi je n'y vais plus car ce sauvetage a été le 1er et le dernier avant un bon moment... ca lm'a ammené un rat avec une otite donc 100euro de frais véto et le petit a toujours des sequelles, une rate mordeuse, et 3 petites puces placé de qui je n'ais aucune nouvelles Sad les gens promette des tas de chose mais ne les tienne jamais... pourtant je les ait selectionné et je n'ais pas donné les petites a la va vite !
En plus de ca, ca ma apporté des heures d'engeulade avec ma mere lol
Mais bon, au moin il n'ont pas finit a l'animalerie et j'espere que les petites donné sont en bonne santé dans leurs famille... (croise les doigt)
Revenir en haut Aller en bas
cleo_betty
En sevrage
En sevrage
cleo_betty

Féminin
Messages : 78
Age : 41
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2008


Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !   Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 15:15

rescue tu dis? c'est le nom du site?je vais essayer de trouver!ms la seule chose qui m'inquiete ds cette histoire est de recueillir une ratoune malade qui va contaminer mes filles!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !   Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 15:44

Bah quand tu fait un sauvetage, une quarantaine s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !   Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 15:44

Bah tu tape rescue sur google et c'est le 1er lien qui s'affiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !   Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche FA sur Lyon (69) -> Urgent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent, recherche garde entre Lyon et Brive Lagaillarde !
» [URGENT] Recherche FA à partir de maintenant ! [Lyon]
» URGENT - Recherche Dijon- Lyon ou Clermont
» [RECHERCHE]URGENT!!!! VERSAILLE/LYON a partir de mi mars
» [LYON] URGENT - Recherche FA pour quelques heures
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-