Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Queue de Rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 00:11

Bonsoir!! Smile 
Question stupide mais... Par hasard, vous aussi la queue de nos petits amis vous ''irrite"?
Mes rattes adorent allées dans ma nuque mais des fois j'ai des sacrées rougeurs qui surviennent quelques secondes après
et même des boutons! Comme des piqûres de moustiques...
Heureusement sa par de suite 1h ou 2 après mais bon c'est embêtant j'éspère que sa va passer avec le temps...
Sa vous ais déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 01:10

Je pense que tu fais une allergie, malheureusement... Bof
J'ai déjà entendu parler d'une allergie assez "spécifique" à la zone de la queue...

Sinon de base, une queue c'est des écailles (de kératine entre autres), des poils et de la chair... Rien de bien irritant en soit.

Je te conseille d'aller voir un veto médecin ^^ Ça te permettra d'éclaircir tout ça et peut-être de freiner l'allergie Smile

_________________
Queue de Rat Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 06:58

Je connais quelqu'un d'allergique ... à l'urine de rat.... et comme les ratous trempent un peu souvent leur queue dedans...
J'espère que t'es pas allergique .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 13:33

J'ai pensé à l'allergie mais vu que sa part de suite après vous voyez j'me dit une allergie sa serait quand même plus poussé que sa Neutral 
Ma sœur avait une ratoune et la première chose qu'elle m'a demandé quand j'ai eu ma première c'est si la queue ne m'irritait pas j'ai dit que si elle m'a dit que sa passerait... Surprised 

Mais effectivement c'est peut être l'urine de rat le réel problème?
Sa serait pas trop pratique Sad 
Prochaine fois direction le médecin!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 13:41

Y a des allergies assez brèves si elles ne sont pas violentes... Si ta sœur a la même chose, c'est peut-être héréditaire ou que sais-je (je suis pas du tout calée mais dans ma famille on partage des allergies aussi donc bon ^^')

Ça pourrait être l'urine... Tu as testé en (oui, beurk) étalant un peu d'urine sur le dos de ta main et en surveillant les éventuelles réactions? Tu as déjà eu des réactions en dehors de celles avec la queue?

Ma première rate, je l'ai récupéré de quelqu'un qui m'avait dit faire des allergies au contact de sa queue ^^' J'avais trouvé ça étrange sur le coup, mais en te lisant ça me semble plausible!

Tiens nous au courant Smile Il existe de bons traitements (et/ou des solutions naturelles) pour apaiser les allergies, ne t'en fais pas Wink

_________________
Queue de Rat Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 15:21

Oui ma sœur avait un peu ce genre de problème au tout début, sa la grattait quand la miss venait dans sa nuque mais sa n'a pas duré... J’espère que sa sera pareil pour moi Very Happy 

Et non je n'ais pas eu de réactions autre que celles ci...

Merci pour le coup de l'urine sur la main Laughing je vais essayer!
Ma petite albinos ma fait pipi sur mon tee shirt quand je venais de l'avoir sa ma traversée sur mon ventre et je n'ais rien eu bon j'ai de suite nettoyer aussi ^^
Je prend l'idée quand même!

C'est vrai que c'est bizarre car comme tu l'as dit plus haut, la constitution de la queue en elle même n'a rien de vraiment irritant...

En tout cas Merci beaucoup pour vos réponses Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:51

Moi tout de suite je pense à l'urine .. Je pense que c'est ça qui doit t'irriter, comme la peau du cou est plus sensible que celle des mains par exemple (enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 23:38

C'est ce que je me dit aussi... j'espère que je vais trouver une solution sa m'embête vraiment
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 01:40

et tu as cette réaction que dans la nuque ? si oui c 'est "" déjà que"" ça

( les griffes très pointues font de temps en temps des réactions sur notre peau )

dans ma troupe 2 de mes maloux font systématiquement un marquage sur ma main Rolling Eyes  ( toujours la droite et uniquement quand elle est "bombée" Idée ( sur la souris de mon ordi par exemple ) alors après plusieurs passages de ces Messieurs, j ai souvent une petite plaque rouge qui grattouille / """brûle""" /surtout quand leur griffes sont trop pointues qu en plus du marquage j ai des petites griffures .

Tu parles d en parler a ton médecin : attention très ( trop ) souvent les docteurs "accusent" sans raison les zanimo !! Wink 

Smile 


Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 10:17

Oui que dans la nuque!
Et effectivement des fois elles s'amusent à rentrer dans mon peignoir et a me grimper dans le dos (Aie!)
et avec le passage de leur griffes sa me gratte et sa devient rouge... Les boutons pourraient venir de là tu penses?

Tu fait comment toi du coup avec les plaques rouges que tu as des fois sur la main?
De la crème ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
nanou1989
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nanou1989

Féminin
Messages : 271
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 12/08/2013


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 11:02

Quand mes rattes viennent dans mon cou, dans ma nuque, j'ai également des rougeurs qui apparaissent, qui gratouillent un peu... et qui passent rapidement. Mais pour moi, c'est une réaction à leurs petites griffes. Comme il existe des petits réactions (genre rougeur et gonflement) après une griffe de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 12:42

Perso, moi, quand elles me griffent (et ça manque pas, elles sont toujours fourrées sous mes vêtements), ça me fait une marque de griffes et c'est tout... Les petits boutons/rougeurs diffuses c'est à prendre plus au sérieux en revanche. Surtout si ça fait un genre de "rash" qui disparaît.

_________________
Queue de Rat Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 23:04

Oui ben je vais me renseigner et j’espère que ça va passé
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 00:05

alors moi j épointe les griffes des loulous qui en ont besoin et si vraiment les petits boutons grattouillent / picotent trop je mets Cicalfate de Avène .

mais la plupart du temps ca passe tout seul ... je n y fais même plus attention

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 21:48

Ah bon et comment tu fait sa? Smile 

Cicalfate de Avène très bonne crème!
Pour l'instant je mettais dubaume au beurre de karité mdr sa doit servir à rien mais bon on fait
avec les moyen du bord Lol 2 
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 13:08

Pour leur "limer" les griffes naturellement, tu peux mettre une brique / un pot de fleurs / une tuile sur un lieu de passage (sous un biberon ou en guise de passage entre deux étages, par exemple) : la terre cuite est abrasive, et leur permettra d'avoir les griffes pas trop pointues.
Ça peut aider, en cas d'allergie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 14:16

Elia67000 a écrit:
Pour l'instant je mettais dubaume au beurre de karité mdr sa doit servir à rien mais bon on fait
avec les moyen du bord Lol 2 
S'il est de bonne qualité, ça a de bonnes propriétés apaisantes et réparatrices Wink


Pas mal l'idée Diane! Ça pourrait m'être utile à moi aussi! Smile Ça leur irrite pas les pattes en revanche?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 15:03

Non, du tout Smile
J'ai fait ça pendant longtemps avec mes gros, le seul souci c'est qu'il faut nettoyer régulièrement la terre cuite (c'est poreux, donc l'urine dessus, c'est bof bof. Mais en faisant tremper les tuiles dans de l'eau tiède et un peu de vinaigre, ça se nettoie bien).

Ça lime plutôt bien les griffes, et vu qu'ils ne sont pas sur ce matériau en permanence, ça n'irrite pas pour autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 22:37

Ah voui, c'est vrai qu'il faut le laver, zut xD
J'y penserais :)Je me suis faite aux petites griffes vicieuses de mes louloutes mais bon, elles aiment TELLEMENT grimper à même la peau (bah oui c'est plus chouette) que y a des jours je ressemble à Edward aux mains d'argent --'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 02:33

Ambrozy a écrit:
y a des jours je ressemble à Edward aux mains d'argent --'
Rhoooo Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 01:18

Elia67000 a écrit:
Ah bon et comment tu fait sa? Smile 

Cicalfate de Avène très bonne crème!
Pour l'instant je mettais dubaume au beurre de karité mdr sa doit servir à rien mais bon on fait
avec les moyen du bord Lol 2
J ai aussi du beurre de karité (brut ) j’adore Aime 3 ( même si je déteste l’odeur la premier minute ) .. j en mets très souvent sur main et pied .

Alors pour épointer tu prends un coupe ongle ( humain ) ,tu tiens le loulou contre toi … tu « « écrases » la patte entre deux doigts pour avoir un meilleur visuel sur la griffe et tu coupes juste la pointe …

Après avec plus « d’entrainement » tu pourras couper plus ( sans jamais ne toucher le petit vaisseau rouge ).
Le mieux
Au début c’est être deux
Une bonne lumière
Faire surtout les pattes avant
Donner une friandise pds la coupe peut aider
Au début de la patience lol Wink 

^^ ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 02:00

Pareil pour moi, au début j'avais de grosses plaques rouges et urticantes après le passage des rates. Mais de mois en mois je pense que je me suis automatiquement désensibilisée et maintenant ça gratouille/chatouille un petit peu mais quasiment pas de marque rouge et ça passe en 10 minutes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elia67000
En sevrage
En sevrage
Elia67000

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 04/09/2013


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 02:20

Hier j'ai donné un bain à mes deux loulouttes, et une fois séchées j'en ais mise une sur moi dans ma nuque et... Je n'ais eu aucune rougeurs... Donc je pense que l'urine et la seule et unique coupable Tire la langue 

Sinon je retient l'idée de mettre quelque chose pour leur limé les ongles ^^ 
Sa a quand même de sacré petites griffes ces bêtes là Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 00:40

Mon commentaire ne va pas bcp t'aider. Je suis allergique à l'urine de rongeur en général et encore plus marqué pour l'urine des rats mâles, sa va jusqu'à la petite crise d'asthme pendant les changements de litiére (je suis maso, j'aime trop les rats) et donc qd j'ai un rat sur moi, les zones en contactent avec les pattes et la queue, sa me fait des plaques rouges et si je n'y touche pas, sa passe en 1h.
Après si sa reste de petites réactions, appart faire râler ton médecin c'est pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Queue de Rat Empty
MessageSujet: Re: Queue de Rat   Queue de Rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Queue de Rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Queue,Queue...
» queue de rat
» queue
» queue qui ... Mue?
» la queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-