Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La maisonnette de mes petits ratouyots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 21:27

Alors voila, je poste pour avoir vos avis sur la cage de mes ratous! ^^ 
C'est une furet XL, cage super et pleine d'espace pour mes petits loups! Elle est pratique et les amenagements sont possibles et nombreux! Dedans il y a deux sputnicks, trois hamacs, deux maisons puzzles, deux tuyaux, un bac d'angle, une suspenssion dodo, trois etages, une echelle, un filet en corde ( c'est un parcous militaire en vrai lol!  leur gamelle, leur biberon, et des tissus pour faire dodo Smile 
N'hesitez pas a me donner votre avis et vos idées pour l'ameliorer, je suis friande de conseils pour le bien etre de mes petits!
Sur la photo il manque deux hamacs sinon tout y est Wink 
La maisonnette de mes petits ratouyots! 499595DSCN0931


Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 09:04

J'oubliais la maison fleur, coin a sable pour chinchila normalement mais qui leur serve juste d'abri, maison, ring de boxe chez moi!
Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 11:03

Elle est jolie ! ^^

Pour l'aménager par contre,je ne sais pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 11:18

Je trouve qu'elle est bien aménager, pleins de choses
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 14:19

Merci Smile 

Comme je l'ai dit il manque 2 grands hamacs, selon vous cette cages est assez amenagée pour 7 rats?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:33

elle est bien aménagé, mais perso je n'y mettrais pas 7 rats, je trouve ça trop étroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:47

Elle est faite pour 8 rats a la base, et dans les 7 il y a 3 males castrés, les 4 femelles sont de petits gabarit en plus... Je pensais que vu que le calculateur disait 8 rats, avec 7 c'etait bon ( pour le moment ils ne sont que 5 ) tu me mets le doute du coup...^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:49

D'après les calculateurs d'espace, à 0,06m³, cette cage peut contenir jusque 8 rats.
Avec l'aménagement c'est juste mais en toute logique ça passe.
Surtout avec 3 mâles qui nécessitent moins de place paradoxalement.

Perso je trouve que tu as mis assez de dodos et de cachettes pour tout le monde ^^.
Elle est bien aménagé ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:52

Moit-Moit a écrit:
Elle est faite pour 8 rats a la base, et dans les 7 il y a 3 males castrés, les 4 femelles sont de petits gabarit en plus... Je pensais que vu que le calculateur disait 8 rats, avec 7 c'etait bon ( pour le moment ils ne sont que 5 ) tu me mets le doute du coup...^^ 
après j'ai pas forcément le même compas dans l'oeil, mais si le calculateur dit 8, pour moi c'est pas plus de 6, d'autant plus avec des femelles dans le lot: elles sont plus petites, mais elles courent partout, tout le temps Laught 2 et ont donc besoin de plus d'espace pour se défouler

après ce n'est pas comme si tu en mettais 10, avec des sorties régulières et une cage bien aménagée ça ira, mais attends toi juste à devoir nettoyer à fond plus souvent, parce qu'ils vont salir très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 15:33

Merci Josephine Smile 

Hatchi mes femelles courent partout c'est vrai mais il faut pas oublier que tout ce petit monde sort 3heures par jours dans tout le salon ( 40 m2 amenagé et securisé )^^ et ça ne rend pas bien du tout sur la photo mais il ont beaucoup d'espace mes petits chats!
Je fais la cage a font tous les 5 jours et la nettois ( etages, gamelles ect...) tous les jours, je ne supporte pas l'odeur du pipi et que mes ratous soient dans une cage pas propre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 16:30

biensûr, je ne sous entendais que ta cage était sale ou qu'ils n'avaient pas du tout de place ou de sortie Wink

simplement, je trouve que passer de 5 à 7 rats, c'est un pallier, en fait, niveau cradossitude des ratous Laughing 
du coup, de tous les 5 jours, j'ai peur que tu fasses à tous les 3/4jours Wink
mais si ça ne t'ennuie pas, tant mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 23:53

Eh bien je ne comptais pas agrandir ma troupe mais j'ai craqué sur une petite agouti nu dumbo rexouille chez Nin's et puis je voulais faire une bonne action, j'ai donc decidé d'offrir une belle fin de vie a Lucum, une petite ratoune d'un an du sauvetage de 178 rats de Tours, voila pourquoi il va y avoir deux arrivées dans quelques semaines! Cependant il va y avoir tous les dodos d'hiver instalés das quelques temps: tipis, maison cube, grands hamacs ect... Donc des dodos partout en plus de tout ce qu'il y a deja Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maisonnette de mes petits ratouyots! Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette de mes petits ratouyots!   La maisonnette de mes petits ratouyots! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La maisonnette de mes petits ratouyots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La maisonnette de mes petits chats!
» Maisonnette?
» Leur Maisonnette.
» Maisonnette futuriste
» Mon Bébi se terre dans sa maisonnette !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-