Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Mes rattes sont des taupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 11:27

Bonjour, voilà j'ai un soucis !

J'ai 5 femelles, et ce sont de véritables taupes. Elles n'arrêtent pas de ronger les bacs plastique des cages.
Elles font des trous de taille de balles de tennis, elles fuguent et je passe mon temps à leur courir après !
J'avoue ne plus savoir que faire avec elles ! Elles dévorent tout. Si vous avez des idées pour remplacer juste mon bac, cela m'arrangerait davantage que de me payer une cage entièrement en metal, car je n'ai pas franchement les moyens.

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 11:40

Faire des rajouts en plexi ?

mais bon la cage en métal reste la meilleure solution là :s
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 11:44

Dans "faire des rajotus" t'entends boucher les trous avec des plaques de plexi ?

Oui je sais, mais bon la cage qu'elles ont détruit m'avait déjà coûté un bras donc il me faut attendre la paye !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 11:48

Oui, boucher avec du plexi Smile

Vas voir dans les annonces de particuliers, types cages à perroquet, faudra re-grillager mais elles sont moins cher à l'achat, et d'occasion tu peux peut-être trouver ton bonheur.

Et pour plus de sécurité essaye de les mettre dans une pièce loin des mâles ou tu peux fermer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 12:06


J'aimerais mieux ne pas avoir a regrillager, j'ai déjà regrillager l'énorme cage de mes mâles, j'ai sué sang et eau lol !

Je vais voir ce que je peux faire oui ! En tout cas, elles n'ont aucun contact avec les mâles t'en fait pas, elles sont dans le salon et les mâles dans la chambre !

Merci d'avoir pris le temps de me donner deux trois conseils Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 12:15

De rien, je peux pas faire grand chose, j'ai jamais eut le cas en plus, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 15:11

Ici j'ai fabriquer un bac métal ( à base d'étagères métallique) à emboiter dans celui en plastique, mais ça reste beaucoup du temps et quand même un peu d'argent.

Par contre effectivement maintenant qu'elles ont pris le coup elles recommenceront, il te faut trouver un système D absolument.

Peut-être en trouvant une grille un peu épaisse à transformer en panier, ou un panier métallique directement .
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 17:03

Justement, avec mon père nous avons cherché activement un panier métallique pour mettre à la place de celui en plastique de type des grosses gamelles de cantines en inox etc malheureusement en 80x60cm cela n'existe pas ! En revanche, j'admets l'idée des étagères métalliques astucieuses !

Tu as fait comment pour la découpe des étagères ?
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 01:27

Coucou,
J'avais déjà changé ma cage en début d'année car l'une de mes rates est une vraie rongeuse enragée. J'en ai racheté une sans rebord à mi hauteur du bac (car c'était par là qu'elle avait pu commencer le rognage). Malheureusement ça n'a pas suffit et elle s'est mise à ronger sur le rebord haut bac portant la grille. 

Donc si tu n'arrives pas à trouver ton bonheur niveau bac en metal, voilà mon bricolage en image à l'aide d'équerre et d'écrous trouvés dans en magazin de bricolage :

http://www.forum-rats.com/t74531-ronge-le-bac-plastique-de-la-cage-installation-d-equerres

Ça fait un mois et pour l'instant elle n'a pas réussi à atteindre les coins. Je surveille les longueurs pour intervenir si jamais.

N'hésite pas si tu as des questions sur l'installation!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 02:12

Certaine volière ont un tiroir en métal et une volière tu peux en trouver une pour pas grand chose sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 09:41

Oui, la difficulté est bien de trouver quelque chose aux bonne mesures, je n'ai pas trouvé non plus donc en avant le sur-mesure Very Happy .

audreybcooper a écrit:

Tu as fait comment pour la découpe des étagères ?
Scie à métaux et huile de coude Wink Et ... une bonne dose de patience, c'est long mais ça fonctionne bien, rien ne résiste à la scie à métaux Smile

Ici, ce sont des étagères trouées par des petits ronds polis ( de taille suffisante pour qu'elles ne s'y coince pas les griffe, ni ne passe une patte au travers), style tambour de machine à laver, du coup l'avantage est que l'urine passe en dessous, et avec du chanvre en dessous ( il y a un espace d'environ 1cm entre le fond métallique et le bac plastique) et une bonne couche au dessus, ça reste très sain et reste facile à nettoyer, panier métallique d'une part et bac plastique de l'autre Smile


Quand j'ai un moment je te montre ce que ça donne .
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 11:06

Perso, mon oncle m'avait fait un bac sur mesure en découpant, pliant et soudant une tôle aux bonnes dimensions, mais forcément ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 12:09

+1 avec Ange, ma première volière, la brio maxi avait un bac en métal, d'occasion tu devrais la trouver et en pas cher.

Je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 15:07

Je n'ai pas la place pour une volière, la cage de mes mâles est déjà assez conséquente ! Cependant, je prends en compte chacun de vos conseils et je vous remercie du temps que vous m'avez accordé ! Je vais parler de vos propositions à mon père et voir ce que l'on peut en faire !

Encore merci à vous toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rattes sont des taupes Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes sont des taupes   Mes rattes sont des taupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rattes sont des taupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rattes sont sales!
» Mes rattes ne sont pas joueuses
» Mes rattes sont des larves ...
» le jeu de mes rattes ken elle sont sur mon épole
» Mes rattes sont agressif que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-