Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 16:13

Merci !

Après 2 jours de piqûres (et donc 3 jours sous cortisone vu que la véto avait fait la première injection mercredi), Kenya se maintient. C'est pas la ratoune la plus vive du monde, mais elle se déplace, bouge toute seule, et redevient curieuse quand je lui propose à manger (bizarrement, pour de la blédine, y'a du monde ^^).
J'espère qu'elle va se maintenir dans cet état encore un moment, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 10:21

Les nouvelles...

Elles ne sont pas bonnes, après sa piqûre samedi soir tout allait bien, mais j'ai retrouvé Kenya morte dans la cage dimanche matin Cry 2 Cry 2
On a été l'enterrer en forêt, dans un coin paisible. J'aime l'idée qu'elle ait eu une belle fin de vie cette petite ratoune qui n'avait pas eu de bol au début.

Il ne me reste donc plus que Kali, qui reste une petite sauvageonne. J'ai l'impression que la disparition de sa copine la bouleverse un peu, vu qu'elle n'est pas sortie de sa maison de toute la soirée (même quand je suis arrivée avec un bout de viande pour l'appâter un peu)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 10:34

Jolie petite troupe =)
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 10:51

Cry 2 bibi bibi bibi bibi bibi Courage!
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 15:01

Merci @jpevemodel Smile

@doucedesbois : c'était une jolie troupe, maintenant j'ai juste une jolie ratoune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Invité
Invité



Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 17:37

Cry 2 bibi bibi bibi bibi bibi Courage!Cry 2 bibi bibi Cry 2 bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 16:54

et merde c'est nul les rats (excuse mais je trouve qu'ils ont une durée de vie trop courte que notre petit cœur a du mal a supporter)....plein de courage à toi et à Kali
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 20:58

Merci.
Ouais les rats c'est nul, ça vit pas assez longtemps Sad
Kali va bien, elle semble supporter pas trop mal sa nouvelle solitude. Je continue à surveiller ça dans les prochaines semaines, peut-être qu'elle espère juste que je vais lui rendre sa copine dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 21:36

Quelques nouvelles de Kali : elle va "bien". Elle mange, elle boit, elle dort.

Elle dort beaucoup d'ailleurs, j'ai l'impression de plus en plus nette qu'elle déprime, seule dans sa cage. Je la sors, je lui fais des papouilles, je lui parle, mais je ne sais pas quoi faire de plus : en sortie, elle explore 5 minutes, puis elle se colle contre moi (au chaud, pas folle la guêpe !) et elle dort/attend que ça se passe.

J'aimerais lui redonner un peu d'entrain, mais comme je vais arrêter les rats après elle, je ne me vois pas lui reprendre une copine qui lui survivrait, pour repartir dans ce type de cercle vicieux. D'un autre côté, comme c'est déjà une rate qui en a pas mal bavé dans sa vie, j'ai des scrupules à me dire que je vais la placer dans une nouvelle troupe, avec un(e) humain(e) habitué(e) aux caractères difficiles (oui parce que c'est une peste). Parce que ça voudrait dire qu'elle serait encore une fois "déracinée", et j'aurais l'impression de l'abandonner.

Je ne sais pas quoi faire, en fait. Et je n'aime pas voir ma rate malheureuse. Je suis à court d'idées là, si vous avez des idées/solutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 21:53

tu ne veux pas reprendre d'autres rats ?
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 22:13

Non. Après 7 ans et 3 "générations", mon petit coeur tout tendre est las de s'attacher puis de perdre toujours trop vite ces petites bestioles.

D'où mon dilemme, sinon je peux t'assurer que Kali aurait déjà de nouvelles copines de cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 23:52

erf je comprends =)

et bien bon courage à toi alors
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 00:06

Je te comprends tout à fait.
Ca ne fait que 2 ans que j'ai des rats et je me dis aussi que ceux que j'ai ce seront les derniers, j'ai déjà été obligé d'en faire piquer 2, j'ai mon papi paralyser du postérieur..
Ils ne vivent malheureusement pas assez longtemps et mon cœur d'humain est trop chamboulé a chaque fois.

Je ne sais quoi te conseiller car je comprends parfaitement ta situation et c'est vrai que la placer pourrait aussi la déstabiliser...

Apres tu pourrais toujours reprendre une "vieille ratte" mais bon à un moment donné quand on veut arrêter il y en aura forcément une qui restera toute seule...

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner

Bonne continuation à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 09:28

zazabu16 a écrit:
Je ne sais quoi te conseiller car je comprends parfaitement ta situation et c'est vrai que la placer pourrait aussi la déstabiliser...

Apres tu pourrais toujours reprendre une "vieille ratte" mais bon à un moment donné quand on veut arrêter il y en aura forcément une qui restera toute seule...
Merci de ton soutien !
C'est compliqué comme situation, c'est clair. Mais plus les jours passent et plus je la vois qui déprime, elle passe tout son temps dans sa maison à dormir, et ne sort que pour manger/boire. Bref c'est pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 10:18

Un replacement pas loin de chez toi peut être une solution mais encore faut-il trouver quelqu'un de confiance et qui est OK :/

Ma dernière rate est restée seule également, mais pour elle cela s'est très bien passé, c'était un peu un rat chien, notre présence la comblait, elle aimait faire de petit tours ét crapahuter librement.

Nous la prenions souvent avec nous et ma fille lui ouvrait la porte dès qu'elle entrait dans sa chambre, elle est restée vive jusqu'au bout durant ses zones d'éveil, plus courtes avec l'âge mais fréquentes tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 13:55

Quelques nouvelles !

Après avoir pesé le pour et le contre, réfléchi, discuté, re-réfléchi, on est parvenus à la conclusion que le mieux pour Kali était de la replacer dans une troupe de confiance.
Elle partira donc mi-novembre chez Bugomiel, qui a très très gentiment accepté d'intégrer Kali à sa troupe afin de lui offrir une fin de vie heureuse avec des copines.

Je profite donc des derniers temps avec la puce, ça fait un petit quelque chose de se dire que je n'aurais bientôt plus de rats, mais c'est mieux pour elle. Et je fais pleinement confiance à Bugomiel pour nous donner des nouvelles de la terreur dans sa nouvelle vie.
Sachant qu'en cas de pépin (intégration infaisable pour cause de sale caractère, par exemple), je récupérerais bien sûr Kali chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
ladybird
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ladybird

Féminin
Messages : 302
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 13/05/2015

Dans le monde du rat : pour longtemps encore...

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 10:29

Arfffff plein de courage à toi! Kali va retrouver une seconde jeunesse dans son futur foyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 11:02

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 23:06

Bonsoir,

Ça y est, Kali est partie pour son nouveau foyer, un gentil covoitureur ayant accepté de prendre un rat qui voyage tout seul ^^ Elle arrivera donc ce soir chez Bugomiel, le suivi de la puce se fera donc sur le post de la troupe de Bugomiel.

C'est un peu dur de ne plus entendre ni voir de rat gambader dans la cage, mais je suis sûre d'avoir pris la bonne décision, elle s'ennuyait vraiment toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 01:46

voila la miss est installée. ce soir dodo tout le monde et quelques jours de découverte de la maison et des nouvelles zhumaines pour Kali avant les présentations
elle va être contente de retrouver des copines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ratounes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes    Mes ratounes  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma ratounes
» Mes 3 ratounes <3 <3
» Mes ratounes
» Mes ratounes
» Mes ratounes
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-