Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Où trouver des étages pour une cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:26

Voila, j'explique la situation ^^

En fait, je vais avoir des rats vers mi août, et je voulais aménager leur cage (déjà bien arrangée) en y ajoutant un étage avec echelle pour y accéder bien sûr.

Alors je pose ce topic pour vous demander où est-il possible d'acheter des étages, mais pas en bois (ça, je peux les fabriquer) mais j'en ferais pas pour les odeurs. En fait, l'idéal serait des étages en barreaux, (sans vous faire le détail, c'est pour que le pipi et les tits désagréments passent au travers) ou, à défauts, des étages en plastiques ?

Parce que sur le net ou en animalerie, ils ont des trucs certes, mais des étages seuls, ils ont pas. Alors comme j'me vois mal ouvrir une cage pour prendre un étage et me pointer avec à la caisse, je vous demande votre avis !
Donc voila, si vous connaissez des sites, ou bien des animaleries qui vendent des étages ou des échelles (autre que du bois), je suis client Very Happy

Please cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:33

ba si sur le net tu en as des etage en plastique
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:37

Dans les animalerie prés de chez moi il y a tout (tuyaux, étages, échelles...) vendu séparément et pas en bois. Y'a que les cabanes qui sont toutes en bois allez savoir pourquoi.

Sinon comme skyla, sur les animalerie en ligne tu en trouvera sans problèmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 22:28

Les étages en bareaux,deja je sais pas si ça existe loll et puis c'est pas tres pratique pour tes ratous de devoir marcher la-dessus,par contre les étages en plastique on entrouve en animalerie ou dans les magazin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 02:14

sur wanimo.com ils ont des étagéres et des échelles en plastique
Revenir en haut Aller en bas
karamiel
Ratouyoune
Ratouyoune
karamiel

Féminin
Messages : 547
Age : 29
Localisation : Versailles
Inscription : 22/03/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 16:51

Je suis dans le meme cas que toi : sans étages Sad mais sur ce site il ya tout !!

http://rongeurboutik.com/product_info.php?products_id=1429
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 18:21

Sinon en plexi....
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 19:05

A la Foir'Foui*** il y a des étages en bois super pour 3€50 !

il suffit ensuite de passer de la peinture spéciale dessus pour que l'urine ne pénètre pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 23:53

Merci pour toutes vos réponses, j'en attendais pas autant ! C'est gentil ^^

J'ai cherché sur Rongeurboutik, et c'est un super site, je connaissais pas ! Sinon, la foire-foui***, je vais attendre le week-end puis j'irais jeter un oeil !

Merci et si vous avez d'autres proposition ou idées, n'hésitez-pas.
Je vais faire un p'tit palace pour les futures locataires :p
Revenir en haut Aller en bas
skateur-boy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
skateur-boy

Masculin
Messages : 188
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'ascq
Inscription : 22/03/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 21:34

Perso, je l'ai fabriqué moi meme. J'ai recupéré un tableau "a vendre" en plastique, je l'ai coupé au bonnes dimentions puis jai scotché une autre plaque de la meme dimention (pour la rigidité). Ensuite j'ai coupé des trous au bout pour pouvoir la rentrer dans les barreaux horizonteaux. Pour les barreaux horizonteaux pas assez espacés, j'ai fais les trous au fer a souder. Et voila, plus qu'a enfoncer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 11:31

Pas bête comme idée, et puis si je prends sur le net, je dois payer des frais de port. Alors 5 euros quand je veux deux echelles à 2.50, ça fait réfléchir ^^

Merci de l'idée skater boy Wink
Revenir en haut Aller en bas
skateur-boy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
skateur-boy

Masculin
Messages : 188
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'ascq
Inscription : 22/03/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 13:34

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 20:18

Finalement, j'ai eu mes échelles mais je garde tes conseils, je vais fabriquer deux, trois trucs quand j'aurais du temps.

Il y a un topic genre "Les animaleries à conseiller" sur le forum ? parce que celle où je vais, à Lyon, elle est top, c'est là-bas que j'ai trouvé mes échelles ! Reste plus qu'à me fabriquer mes étages !
Revenir en haut Aller en bas
skateur-boy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
skateur-boy

Masculin
Messages : 188
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'ascq
Inscription : 22/03/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 20:57

si tu veux une photo de l'etage une foie posé, demande
Revenir en haut Aller en bas
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 18:24

Je veux bien une photo de tes étages skater boy, j'ai acheté des échelles finalement, dans l'animalerie en face de chez moi y'en avait... mais rayon oiseaux, forcément, j'étais pas censé savoir ^^

J'attends tes tofs ! !
Revenir en haut Aller en bas
skateur-boy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
skateur-boy

Masculin
Messages : 188
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'ascq
Inscription : 22/03/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 16:50

Donc voila les photos :
Où trouver des étages pour une cage ? 25cceb601e5900fc92cd82e97b931e4f
Où trouver des étages pour une cage ? 3dd413c30ee8dad540acb8d4cb44a2e3
Où trouver des étages pour une cage ? 67f88c766f1ea6ca7a0fc12d876a68de
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 18:02

Nickel

tu peux aussi mettre des equerres ou coulisse pour faire tenir au lieu de faire des entailles.( je sais pas si c'est difficile $ faire les entailles)
Revenir en haut Aller en bas
skateur-boy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
skateur-boy

Masculin
Messages : 188
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'ascq
Inscription : 22/03/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 21:55

Au fer a souder ca va tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 12:16

Oky, j'y aurais pas pensé... mais super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 20:03

Ah ouais !
Pas bête l'idée d'une plaque où on couperait que l'espace des barreaux ! Je note !

Sinon, j'ai bientôt fini l'aménagement dans ma cage, je posterais des photos une fois terminée.
'vais leur faire un 4 étoiles avec possibilité d'excurssion en dehors de la cage :p
Revenir en haut Aller en bas
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:29

Je profite de ce topic pour vous demander un petit truc !

En fait, je compte créer un réseau avec plusieurs tubes de PVC autour de la cage et je voulais savoir si vous aviez une idée pour l'intérieur ^^

Car forcément, je veux en mettre en vertical, mais le PVC c'est lisse à l'intérieur donc pas pratique.

Donc si vous avez des idées pour faire des parois auxquelles mes rates pourraient s'accrocher en montant, je suis tout ouï !

PS : J'ai pensé à mettre une corde à l'intérieur pour les faire grimper, c'est une idée comme une autre

Et pour les septiques, ne vous inquiétez pas, je vais percer pas mal de petits et grands trous pour aérer et pour sortir dans mon réseau, donc pas de souci Smile

J'attends vos réponses et une fois mon réseau de tunnel fini, je posterais des pix !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 21:36

Moi j'aurais aimez savoir ou est ta super animalerie ^^ parceque pour la bouffe et le chanvre je vais a botanic ecully (je sais pas si tu connais ecully...) mais ils ont rien niveau materiel, les animaux sont sur des copeaux et les sexes sont pas separé...
Revenir en haut Aller en bas
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 22:06

Botanic Ecully, c'est loin d'être le top des animaleries... C'est plus le top...en partant de la fin !

En même temps, après vérification, mon animalerie favorite, ils ne séparent pas les sexe je crois ( à vérifier encore) mais au moins il n'y fait pas 50°

Dans tous les Bota que j'ai fait, il faisait genre 45° rayon animalerie, c'est abusé !

Donc moi, la mieux sur la place de Lyon, c'est Jardin Fleuri Champvert. J'habite à deux pas en plus, j'y vais à pied ^^
Et là bas, y'a pas mal de bons trucs ( des echelles rayon oiseaux, des maison en céramique, des cages rayon rongeur & oiseaux...)

En plus, le vendeur est un petit type, souvent en tongs d'ailleurs ! Et il est super cool et super dispo. Il en connaît certes pas autant que certains sur le fofo, mais il gère je trouve, autant en poisson, oiseaux, furet ou rongeur !

Si tu as l'occasion d'y aller, vas-y Mimiimoa ! En ce moment, y'a même des écureuils de Corée ! Excellent ces petites bêtes :p

Pour sauver un pe uce vendeur des pensées négatives ditent sur les animaleries, j'ai même une anecdote.

Un jour je voulais acheter une echelle en bois Ferplast... Sauf que le prix : 19.99 € ! n'était pas indiqué sur le plastique.
Je vais le voir et lui demande "C'est combien ?"
Il regarde et dit "Wow, ce truc là, 20 Euros ! Je serais toi, je me le fabriquerai moi-même !"

Comme quoi, il n'essaye pa de vendre tout ce qui traine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 13:59

Moi pour les tuyaux j'utilise des bouteille d'eau en plastique elle ont déja des formes qui permette au rats de bien pouvoir s'accrocher car elle ne sont pas toute lisse. Il faut juste couper les deux bout de la bouteille et bruler les reborts pour eviter qu'ils se blessent avec.
Et puis tu peux faire un résau avec aussi car il suffi de rentrer le bout d'un bouteille dans une autre et ca te fait un tuyau plus grand^^
Je sais pas si ca peut servir pour ce que tu veux faire mais bon c'est un idée ^^

Et pour la corde je connai des gens qui en ont et les rats ont l'air d'aimer d'ailleur je pense aussi a en mettre une ^^
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Metz
Inscription : 07/08/2008


Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 16:29

Citation :
A la Foir'Foui*** il y a des étages en bois super pour 3€50 !

j'ai été a ce magasin près de Lamballe ou il dise que c'est le plus grand de france ,jamais vu !! :null: ....
Après je fais les miens en bois avec un rajout de plastoc dessus c'est bien pratique, sauf a enlever Suspect ^^

Je trouve que tout les petits etage en plastique sont touvent super cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où trouver des étages pour une cage ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des étages pour une cage ?   Où trouver des étages pour une cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où trouver des étages pour une cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ou peut on trouver des etages separés pour cette cage svp?
» des étages pour la cage
» Ou trouver du grillage pour cage???
» recherche etages pour cage
» [Cherche] Etages pour cage !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-