Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 13:20

Coucou
Hier soir j'ai enfin eu 3 de mes petites rates (Cracotte ,Noisette et Granola).Issues de la même fraterie ,la femme me disait les prendre régulièrement ,aujourd'hui j'en doute .Bref ,je les mets dans la cage ,Cracotte visite directement ,mange ,boit...Granola est resté caché 1h30 puis elle a pri ces petites habitudes et surtout fait bcp de grimpette.Noisette ,elle , est resté caché et quand elle a pointé le bout de son nez en dehors de la maison ,elle a eu le droit à la domination de Cracotte .Petite bagarre ,position de dominante et dominée et je pensais être tranquille .Seulement ,toute la nuit Noisette a cherché bagarre à Cracotte (impossible de dodo).Aucun couinements ,ni rien ,j'ai donc laissé faire .Ce matin au réveil ,elles étaient toutes les 3 dans le sputnik ,je suis donc resté près d'elles en ouvrant la cage (trop peureuse personne ne bouge ,dois je attendre qu'elles prennent confiance ?)Cracotte finit par se lever ,vient sniffé ma main au bord de la cage et est parti manger en m'ignorant .Les 2 autres ,sont resté dedans mais sans dormir .En leur fesant des caresses ,j'ai vu sur le nid a coté de Noisette ,des petites traces de sang ,dois-je m'inquiéter ? Aucune n'a l'air mal en point .En plus demain j'ai mes 3 autres rates ,va t il y avoir bagarre avec Cracotte la dominante ?La fille chez qui je vais demain qui a deja pas mal de rats m'a dit qu'à leur age (5-6 sem) je n'avais pas besoin de faire les présentations sur un terrain neutre ni même de changer la cage .Dois je suivre ces conseils ?
Merci d'avance pour les réponses ,et pas de prétentions svp du genre "tout le monde sait" moi je ne sais pas lol! 
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 13:51

Même si tes nouvelles sont toutes jeunes il faut tout de même faire des rencontres en terrain neutre et ne surtout pas les mettre dans la même cage.

Les traces de sang peuvent être aussi de la porphyrine enfin si ça faisait des éclaboussures, si elles éternuent par exemple.

Pour le moment laisse faire mais surveille-les et quand elles seront plus à l'aise inspecte les pour voir car en cas de bobo il faut désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 13:55

donc je dois quand même nettoyer la cage a fond avant de mettre les 3 dernières ?ouiii ca fait pleins de petites traces eparpillés ,des éclaboussures...ouf Smile la en remonttant les voir ,Noisette n'était plus dans le sputnik mais ou je ne sais pas ^^  
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 14:33

Non, lorsque tu auras tes 3 autres rates, tu les mets dans une cage A PART, déjà. Durant plusieurs jours, tu fais les présentations avec les 6 rats en terrain neutre, c'est à dire qu'aucun des 6 rats ne connaît. Si tout se passe bien au bout de plusieurs présentations (sur plusieurs jours), on passe aux sorties en commun durant plusieurs jours aussi.

Seulement à la fin on peut penser à faire la cohabitation, donc là on nettoie à fond la cage qui va accueillir tout le monde, on la vide de tout accessoire, et on laisse tout ce petit monde plusieurs heures. Si tout se passe bien on remet les accessoires.

En tout cas il est évident qu'il faut que les 3 anciens et 3 nouveaux rats soient séparés, il te faut donc deux cages, tu n'as pas l'air d'être au courant de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:08

Oui il faut faire les présentations. Ses rats ne sont peut-être pas très méchants,mais les tiennes voudront les dominer. Wink

Surveille en effet pour voir des bobos ou des blessures avec tes Chounes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils...
» Besoin de conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-