Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 00:39

Bonjour,

En juin une rate avait rongé son bac au point de faire un gros trou jusq'au jour où elles se sont évadées... Voici mon ancien post. Un rebord à mi hauteur du bac lui permettait d'avoir une "accroche" pour ronger. 
Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres 9c9l


J'avais donc racheté une nouvelle cage sans rebord. Il y a trois jours je découvre alors que la rate s'était à nouveau attaqué au bac en plastique sur le rebord supérieur au bas de la grille.

Désespérée, j'ai alors trouvé des conseils sur d'autres posts parlant de fixer des équerres. Comme je n'ai pas vu d'exemple, voici donc les photos de mon bricolage. Les équerres ne s'adaptant pas bien au angles arondis du bac, je n'ai pas pu utiliser de scotch double-face. J'ai donc fixer les équerres à l'aide de vis + écrous en perçant des trous dans le bac. 

Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Zaqq

Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres 2pbf


Et voici la rongeuse :

Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres M51v

Verdict du résultats dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:54

Oh, j'espère que ça va freiner les rongements (ça se dit ? xD) parce que sur la deuxième photo, il y a quand même un sacré espace entre le bac et l'équerre. Et c'est bien connu, nos petites terreurs, trouvent toujours les failles x_x...

Tiens nous au courant dans quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 21:36

oui c'est vrai qu'il y a quand même un espace important... En gros il y a un peu plus qu'un doigt...
Ce qui est sûr c'est que c'est impossible de ronger plus bas ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 22:09

Pas de chance d'avoir des rongeuses pareils ! ^^

tu peux peut etre leur mettre des blocs minéraux a ronger, ou du bois (d'arbre fruiter) !
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 22:46

FSI a écrit:
Pas de chance d'avoir des rongeuses pareils ! ^^

tu peux peut etre leur mettre des blocs minéraux a ronger, ou du bois (d'arbre fruiter) !
Lol on les voit pas sur les photos mais juste elles ont des dizaines d'objet à ronger... blocs minéraux, batons de bois, cartons, etc...  Maintenant je leur mets même du plastique (pot de yahourt, bouteilles) pour essayer de la contenter lol.

Leur cage est pas loin de devenir une véritable poubelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 15:09

C'est une magnifique idée ! Je te remercie !!
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 19:10

Haaaaa la joie des rongeurs invétérés ! Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Humour02 

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est une plaie, car le ou la fautive adapte son comportement à son environnement et il est très difficile de modifier celui-ci. Encore plus grave, je crains que ta rate ne serve d'exemple à ses copines, qui finissent par l'imiter pour jouer les filles de l'air ...
Deux solutions ont déjà été citées sur le forum (mais ne me demande plus sur quel post, j'ai complétement oublié !!!), la première est celle que tu as choisi, mettre des équerres métalliques pour limiter les possibilités d'attaque du bac, l'autre est de mettre le bac dans un second bac pour décourager la rongeuse. Celle-ci, croyant être arrivée à ses fins, se retrouve face à une seconde couche à attaquer ... mais rien n'est moins "tétu" qu'un rat qui a une idée dans la tête hein (à part un furet, mais c'est une autre histoire) Rolling Eyes  donc le résultat de cette supercherie est très alléatoire.

Dernier cas, malheureusement quasi irréalisable, c'est d'avoir un bac 100 % métal galvanisé avec une bonne épaisseur mais je n'en ai jamais vu dans le commerce, et ce qui pose vraiment problème ce sont les bords d'attaque des bacs, qui sont super attractifs pour une "folle" de la ronge (bien que certains rats s'en prennent directement aux parois, même pas peur d'abord) !!!!

Bon courage à toi, tiens nous au courant de tes observations et, je l'espère, de ton succès ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 19:18

Ah c'est bon a savoir, j'ai remarqué qu'un de mes male rongait de temps en temps parce qu'il veut "re-sortir" apres plus de trois heures de balade dans le salon Rolling Eyes Suspect 

Tiens nous au courant sur l'evolution de la situation, personnelement je te souhaite que ça reussisse, parce que j'ai eu une rongeuse aussi a l'epoque... j'ai tout essayé et resultat 4 cages y sont passées lol! 
Revenir en haut Aller en bas
-Pixel-
Nouveau né
Nouveau né
-Pixel-

Féminin
Messages : 15
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 25/09/2013


Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 00:34

Bonsoir,

Hier lorsque j'ai acheter la cage pour mes futures rongeuse que j'aurais dans 15 jours, la vendeuse m'a déconseillée les cages avec un fond en plastique car justement les siens lui rongeais tout et s'échappaient régulièrement lol

Du coup j'ai pris une cage avec un fond en plastique, mais la grille de contour fait aussi double fond. c'est a dire que la cage est en deux partie, la partie grillagée avec fond grillagée qui se pose sur le socle en plastique (et quand on leur met la littière on "enterre" le double fond en grillage).

je ne sais pas si je m'exprime bien, mais si vous voulez demain je peu vous envoyer des photos pour vous donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 13:01

Oui c'est une idee effectivement, moi j'avais la tower pendant un temps pour Moit-Moit et Spoon, c'est une cage vraiment bien si on a peu de rats ( 0 a 4, mais moi je trouve que de 0 a 3 c'est bien, 4 ça fait un peu beaucoup... ) et aucune possibilité de la ronger, mais depuis que je suis a 5 rattus j'ai été obligé de la changer, et j'ai choisi la furet XL dont je suis treeeeees contente, c'est le paradis des ratous la dedans! Lol 2  Mais il y a un bac ( plus resitant certes mais un bac en plastique... ) donc j'attends de voir, meme si ma troupe actuelle n'a pas l'air d'etre de gros destructeurs Smile il y a toujours un risque! Et au prix des cages je pris tous les soirs pour qu'elle soit pas croquée! peaceout 
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 22:26

Voici des nouvelles : pour l'instant les équerres tiennent bien le coup et dissuadent la rongeuse !

En revanche il y a quelques marques de rognages sur une longueur depuis 2 semaines donc je surveille un peu. S'il faut j'installerai le même système sur les 4 longueurs... 

En tout cas 1 mois après avoir installer ces équerres, elles semblent très efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:22

Ma ratte m'a fait la même cette nuit....
ce matin je l'ai retrouvé dans ma chambre (alors que la cage était placée dans la sdb) !!
j'avais pas pensé aux équerres et pensait racheter une cage totalement en fer
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 02:16

cherry-juicy a écrit:
Ma ratte m'a fait la même cette nuit....
ce matin je l'ai retrouvé dans ma chambre (alors que la cage était placée dans la sdb) !!
j'avais pas pensé aux équerres et pensait racheter une cage totalement en fer
Oui effectivement c'est encore la meilleure solution... Encore faut-il la trouver...
Mais si tu trouves, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 02:22

Je reviens vers vous 9 mois après pour vous confirmer que la technique des équerres a fonctionnée puisque je n'ai plus eu aucun soucis depuis. Elles n'ont jamais eu l'idée d'attaquer les longueurs donc c'est cool. Peut être que ça a permis de passer la folle adolescence et que maintenant elles sont plus mémères. En tout cas, n'hésitez pas ça vaut le coup comparé au prix d'un nouveau bac tous les 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Empty
MessageSujet: Re: Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres   Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rates ont rongé le plastique de la cage depuis des semaines et...
» Mon rat ronge son tuyau en plastique
» La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06
» Cage pas en plastique
» Réparer un bac de cage en plastique?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-