Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bandange collant :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Bandange collant :s Empty
MessageSujet: Bandange collant :s   Bandange collant :s Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 16:22

Ma rate a été opérée d'une tumeur mammaire sous une patte avant vendredi, mais le véto lui a mit un pansement collant sur la plaie (qui est plein de sang séché d'ailleurs) + une bande collante pour la saucissonner :s

Je lui ai enlevé aujourd'hui doucement et laborieusement toute la partie sur le dos. Il lui reste donc le pansement + la bande sous la patte/ventre, j'ai donc mit une chausette par dessus et une ptite bande "scratch" (c'est pas ça c'est une bande non collante mais qui s'accroche sur elle même) par dessus pour pas que le reste de bande collante elle l'arrache ou que ça se colle quelque part.

Mais ma question c'est quand enlevé ça ? Le véto ne m'a rien dit sur quand l'enlever, ni demander de revenir pour les fils, je suppose que comme toujours c'est du résorbable. Parce que bon la plaie n'est pas a l'air libre et le pansement est sale (sang). N'y a t'il pas de risques d'infections si je laisse plus longtemps ?

Puis si il faut l'enlever vous auriez pas des techniques ? Car c'est super collant et spécialement sur la plaie suturée j'ai peur de lui rouvrir ou de lui faire sacrément mal Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Bandange collant :s Empty
MessageSujet: Re: Bandange collant :s   Bandange collant :s Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 17:50

Bon finalement j'ai appelé la clinique et on m'a dit de tout enlever.

C'était une galère sans nom, une cata, une horreur ! Même en allant doucement c'était quasi mission impossible tant c'était collé aux poils et a la peau ! Ma puce hurlait, heureusement ma mère avait un produit pour décoller les pansements, on a un peu galéré encore mais tout est parti ouf ! Après un bon passage de lla puce sous l'eau pour enlever les restes de produit dans les poils et c'est bon ! Mais je ferai quand même la remarquer a mon véto que ça il me le refait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bandange collant :s Empty
MessageSujet: Re: Bandange collant :s   Bandange collant :s Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 18:55

Je plains ta puce... C'est vrai que des fois les vétos font des trucs qui sont assez déplaisants...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Bandange collant :s Empty
MessageSujet: Re: Bandange collant :s   Bandange collant :s Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:54

J'ai eu le même soucis il y a pas longtemps, c'était une horreur! Ma puce a perdu plein de poil, au final j'ai laissé le véto gérer pour l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bandange collant :s Empty
MessageSujet: Re: Bandange collant :s   Bandange collant :s Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:58

Désolée pour le HS,mais Chrysotémis,tu n'aurais pas de rat rex marron sur ton avatar ? Ze le veux. Aime 2

Oui,quand les bandages sont collants ou très serrés,les ratous perdent leur poils,après on dit "j'ai inventé le double-lisse !" Bandange collant :s Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Bandange collant :s Empty
MessageSujet: Re: Bandange collant :s   Bandange collant :s Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 20:17

Eh non, j'ai que des lisses, mais c'est vrai que mon Yoshi a le poil qui frisouille un peu Smile (ils sont toujours parfaits les agoutis de toute façon Heart )

C'est exactement ça lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bandange collant :s Empty
MessageSujet: Re: Bandange collant :s   Bandange collant :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bandange collant :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apeuré mais collant
» machin collant pour recouvrir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-