Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème patte arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoune1811
Nouveau né
Nouveau né
ratoune1811

Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 31/08/2013


Problème patte arrière Empty
MessageSujet: Problème patte arrière   Problème patte arrière Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 23:57

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai remarqué que un de mes loulous, Ruky (2 ans), se traînait sur trois pattes et ne se servait plus de sa patte arrière gauche. Celle-ci est légèrement enflée. Je ne savais pas du tout si c'était un AVC, une entorse/fracture ou si c'est la vieillesse... J'ai donc descendu tous ses accessoires dans le bas de la cage (biberon, gamelle, hamac...). Et ce soir, je l'ai pris pour le sortir un peu et il ne se traîne plus, il paraît aller mieux mais il boite toujours un peu et sa patte est toujours un peu gonflée mais il a l'air d'aller mieux (je pense que c'est une entorse mais je sais pas). Et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour aider mon loulou. Je compte sur vous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème patte arrière   Problème patte arrière Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 00:02

Elle est de quelle couleur? Elle est chaude? Ca fait combien de temps?

J'ai eu un loulou avec une patte gonflée et il ne savait plus la bouger, j'ai été chez le véto qui lui a donné un traitement d'antibio et anti-inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Problème patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème patte arrière   Problème patte arrière Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 01:02

c'ets aussi arriver à mon doudou, il à eut une piqûre de cortisone ( je croit ça s'écrit comme ça ^^ ) , Il y avait un truck bactériens dans le sang qui avait paralyser sa patte, après la piqûre c’est redevenu normal ^^ va au véto
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème patte arrière   Problème patte arrière Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 01:29

Un AVC, en principe , ce ne sont pas ces symptômes, par contre une chute ou entorse, en principe si ça continu, ton véto devrait te donner des anti-inflammatoires et antibios si nécessaire, tout dépend de ce qu'il a .

Pour l'âge , c'est tôt encore pour une paralysie, c'est plutôt après deux ans et demi, mais , et en principe, il n'y a pas qu'une patte, c'est tout l'arrière, qui prend, donc une petite visite s'impose pour voir ce qu'à ce loulou.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune1811
Nouveau né
Nouveau né
ratoune1811

Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 31/08/2013


Problème patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème patte arrière   Problème patte arrière Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:54

lis.noir : Sa patte n'est pas chaude et n'est pas de "couleur anormale" et cela fait 4/5 jours.

Myraël : Je vais essayer de pouvoir y aller lais pour le moment je ne peux pas =/.

bellette : Tu as raison, ça ne peux pas être un AVC et il faut absolument que j'essaye d'aller voir le véto
Revenir en haut Aller en bas
ratoune1811
Nouveau né
Nouveau né
ratoune1811

Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 31/08/2013


Problème patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème patte arrière   Problème patte arrière Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:55

Mais es-ce que je peux faire quelque chose en attendant l'aller voir le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Problème patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème patte arrière   Problème patte arrière Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 15:39

essaye peut-être de lui masser les pattes :/ Le principal c’est qu'il n'ai pas mal, dès que tu peut va au véto, et en attendant occupe t'en beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ratoune1811
Nouveau né
Nouveau né
ratoune1811

Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 31/08/2013


Problème patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème patte arrière   Problème patte arrière Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:56

Ok merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
ratoune1811
Nouveau né
Nouveau né
ratoune1811

Féminin
Messages : 12
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 31/08/2013


Problème patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème patte arrière   Problème patte arrière Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 22:09

Je vais essayer d'appeler le vétérinaire mais je pense que c'est une entorse car en le prenant j'ai pu voir sur sa patte des bouts de peau avec une petite "cicatrice" assez récente, j'ai donc mis du désinfectant. Ruky se rétablie de plus en plus vite =).
Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème patte arrière   Problème patte arrière Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 23:32

Si il y a une petite cicatrice la patte peut être infectée, ce qui explique qu'elle soit enfée. Si c'est bien ça il faut un anitbio donc une visite véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème patte arrière Empty
MessageSujet: Re: Problème patte arrière   Problème patte arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème patte arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème à la patte arrière
» Plaie à la patte arrière.
» Patte arrière enflée
» Patte arrière qui traîne...
» Blessure patte arrière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-