Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis concernant ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanoss
Nouveau né
Nouveau né
Xanoss

Masculin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 27/08/2013


Avis concernant ma cage Empty
MessageSujet: Avis concernant ma cage   Avis concernant ma cage Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 13:06

Bonjour a toutes et a tous.


Voila j'ai un soucis, je dispose d'une Furet Tower XL avec pas mal de petites choses dedans. Mais cela ne me convient pas, je n'arrive pas a faire quelque chose qui soit vraiment parfait pour mes gros loulous :/

Quelques photos pour vous donner une idee de comment la cage est amenagee :
Avis concernant ma cage Dsc_0210
Avis concernant ma cage Dsc_0211
Avis concernant ma cage Dsc_0212
(excusez le bazar je rentre de vacances, le nettoyage a lieu cet apres midi >< )


Et sinon je pensais a peut etre changer de cage, pour passer a une cage a roulette peut etre. Ou quelque chose comme ca : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/346271 ?


Merci d'avance pour vos reponses :3
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis concernant ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant ma cage   Avis concernant ma cage Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 13:14

La cage en lien est en bois, donc elle va très vite puer.

Si j'étais toi je rajouterais 2 étages (un sous la sputnik) et des hamacs en tissus attaché par les barreaux pour leur confort et aussi pour un gain de place. Je mettrais le bac bleu suspendu sur un étage.

La maison cube en haut je ne la mettrais pas la, j'alternerais cette maison avec l'autre du bas pour changer un peu l'aménagement de temps en temps.

tu peux trouver des idées d'aménagement sur ce post: http://www.forum-rats.com/t45966-photos-de-vos-cages
Revenir en haut Aller en bas
Xanoss
Nouveau né
Nouveau né
Xanoss

Masculin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 27/08/2013


Avis concernant ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant ma cage   Avis concernant ma cage Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 14:04

D'accord, je vais voir pour faire un ou deux achats alors :p

Et quelque chose comme ca :
Avis concernant ma cage Cage_t10

Est ce qu'elle n'est pas trop contraignante niveau nettoyage ou projection de litiere?
Revenir en haut Aller en bas
EmptyRoad
En sevrage
En sevrage
EmptyRoad

Féminin
Messages : 75
Age : 28
Localisation : 66000
Inscription : 21/08/2013


Avis concernant ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant ma cage   Avis concernant ma cage Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:23

    Les barreaux ont l'air d'être assez larges (si tes rats sont jeunes, ils pourront plus facilement prendre la fuite) et la plupart sont verticaux (pas génial pour grimper un peu partout). Il faudrait enlever la grille en bas pour le confort de tes rats, et question profondeur du bac, je ne sais pas s'il est assez profond pour éviter les projections de litière. Après il me semble que certains membres du forum possèdent cette cage.. ils pourront te donner leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
Angelique2104
Nouveau né
Nouveau né
Angelique2104

Féminin
Messages : 39
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Inscription : 10/02/2013


Avis concernant ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant ma cage   Avis concernant ma cage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 14:43

Coucou Smile ! Je me permet de te donner mon avis sur cette cage ... Elle n'est vraiment pas pratique ! Les étages sont très dur a enlevé ( pour faire le grand nettoyage ) les miens ce sont cassé au bout de deux mois ... Les rats ne peuvent pas grimper au barreau ( difficilement du moins ) et c'est très difficile d'accrocher des dodo :/ ! Et le point le plus contraignant, mon rat de 1 ans se coincent la tête dans les barreaux ... Voilà, tu connais mon point de vu maintenant ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Xanoss
Nouveau né
Nouveau né
Xanoss

Masculin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 27/08/2013


Avis concernant ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant ma cage   Avis concernant ma cage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 14:49

D'accord, merci a vous tous ^^

Du coup je vais rester sur ma Furet Tower XL et juste changer pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Avis concernant ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant ma cage   Avis concernant ma cage Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 18:07

Si tu es un peu bricoleur, tu peux acheter une planche en bois que tu découpes avec une scie aux dimensions du bac en plastique et tu y visses des roulettes. Ainsi tu pourras déplacer ta cage aisément.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais quant on retourne le bac de la cage, il y a des espèces de petits coins en plastique de chaque côté du bac. Ces petits coins te permettent de loger une planche avec des roulettes sans que la planche ne se sauve ^^

Je ne suis peut-être pas très claire, n'hésite pas à me redemander si tu n'as pas compris lol


Dernière édition par Apmmg le Ven 30 Aoû 2013, 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xanoss
Nouveau né
Nouveau né
Xanoss

Masculin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 27/08/2013


Avis concernant ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant ma cage   Avis concernant ma cage Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 18:11

Ah oui j'avais jamais remarque ! Genial merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Avis concernant ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant ma cage   Avis concernant ma cage Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 18:17

De rien, je te mets un petit dessin que je t'ai fait, parce que je n'ai pas l'impression de m'être bien exprimée et ça m'embête lol.

Avis concernant ma cage Plan_p10

Bon le dessin n'est pas terrible mais c'était juste pour que tu vois l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xanoss
Nouveau né
Nouveau né
Xanoss

Masculin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 27/08/2013


Avis concernant ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant ma cage   Avis concernant ma cage Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 18:28

Ouaip c'est compris t'en fais pas, on doit parler le meme langage alien peut etre mais j'avais tres bien compris a ton premier message lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis concernant ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis concernant ma cage   Avis concernant ma cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis concernant ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma cage, vos avis.
» Cage de WE, cage de semaine, Votre avis!!!!
» Avis sur ma cage
» vos avis sur une cage
» Vos avis sur une cage...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-