Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 21:54

Euh j'ai un soucis, Charlie a enlevé tout ses points de suture.... Il a deux cicatrices, l'une est un peu refermé mais on voit clairement que l'autre est ouverte... Ca ne saigne pas ni rien mais bon voila quoi.

Ce n'est pas dangereux ? Demain à 15h15 je vais chez le véto donc ça va mais bon je voulais savoir si c'était dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 00:05

En attendant demain, veille simplement à ce qu'aucun corps étranger ( litière ou autre) n'entre dans la plaie ouverte.

Met lui du sopalin ou tissus propres en guise de lit!ère, à changer souvent pour tenir la plaie au maximum propre.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 09:17

Merci Proserpine ! J'ai eu le reflex de tout de suite enlever la litière donc oui j'ai mis un tee shirt propre Smile J'ai regardé ce matin, la plaie c'est légèrement refermer.

Le véto ne va pas remettre de point ? Ca peut se refermer tout seul je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 09:37

Tout dépends de la taille et surtout profondeur de l'ouverture ... cependant oui, les rat cicatrisent très bien et vite.

Un coup de fil au véto serait bienvenu, si il estime que c'est OK désinfecte tous les jours à la bétadine jaune le temps que ce soit bien refermé .
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 10:17

Dacc de toute manière je voit le véto cet aprème pour la visite de contrôle.
J'ai la bétadine foncé moi ca peut le faire ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 10:49

C'est à dire foncée ?
Quelle est la couleur de la bouteille ?

Edit : la solution bétadine est toujours foncée, jaune c'est la couleur de la bouteille ^^ 

Les différents usages sont repérables par la couleur de la bouteille ( jaune: solution aqueuse utilisé en désinfectant local sur les plaies, rouge : savon désinfectant qu'il faut rincer,ne s'utilise pas sur les plaies, bleue antiseptique en gynécologie, verte : hygiène buccale )
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 11:21

Mon dieu la honte... J'suis pas blonde pour rien moi !

Donc oui j'ai bien la bétadine bouteille jaune et couleur foncée ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 11:33

Je connais Very Happy une de mes filles est blonde aussi lol! 

Meuh non, finalement, ce n'est pas forcément une évidence pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout la bétadine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 12:51

Bah quand tu m'as dis "bétadine jaune" c'est vrai que j'ai pas tilté que tu parlais de la couleur de la bouteille, pour moi c'était la couleur du produit en lui même enfin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 14:13

Bon je peux pas aller chez le véto, mais je l'est appelé il ma dis que c'était pas bien grave, mais qu'il fallais donc désinfecter. Par contre il ma dis de désinfecter avec de la bétadine mais aussi avec du Mecryl, mais j'ai lu sur la notice de ce médoc qu'il fallais pas l'associé avec un autre anti-séptique ??

Et donc je me demandais si je doit utilisé les deux ou si un suffit et lequel est le mieux ?
Donc il ma dis deux fois par jours (matin, après midi) et une fois pars jours de la crème la cortansitémie je sais pu quoi (le soir avec les médocs pour pas enchaîné trop de truc)

Ah et pour la bétadine je peux la mettre comment ? Car bon faut la dilué j'imagine histoire qu'il aille pas lécher ou grignoter la bonne odeur de bétadine (miam) Donc quelle d'ose d'eau pour qu'elle dose de bétadine ?

Bon il ma dis aussi un truc pas drôle, un des deux abcès était collé contre la paroi musculaire et que fallais croisé les doigts pour lui car il peut pu rien faire et ça peut tourner en catastrophe donc voila...

Ah et autre problème, il a une de ses oreilles dur et un peu plié je sais pas du tout ce que sais...
Le seul problème aux oreilles que je connais c'est la gale mais est ce que c'est ca ?

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 2013-111

J'ai que cette photo :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 02:17

pour le mercryl, je sais pas , en tout cas , il faut rincer le produit, la Bétadine en principe se dilue à un dixième, certain l'utilise pur, suivant le cas, il aurait fallu qu'il te donne des détails.

Pour son oreille, oui il y a un truc bizarre, en principe la gale des oreilles se sont des boutons blancs qui apparaissent regarde gale des oreilles sur un rat sur Google, à moins qu'il y est eu une petite bagarre, mais elle n'a pas l'air abimée.

Je ne comprend pas trop, cette histoire d'abcès que tu as depuis un peu longtemps maintenant, tu est sure de ton véto?

J'ai vu des problème d'abcès mais récurant comme ça?

Bon courage et méfie toi pour le mercryl, si tu dit qu'il ne faut pas l'associer avec un autre désinfectant, maintenant entre ce que dise les vétos et les notices , c'est comme chez le médecin, mais je suis à peu près sure qu'il faut rincer, à moins que je confonde avec un autre désinfectant .

Bon coUrage.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 18:12

Non il a pas pu se battre avec les copains, il vie pas avec eux :/

A ce moment la je vais utiliser que la bétadine, mais comment la diluer car je ne comprend pas "dilué à un dixième" ? (j'suis blonde)

Pour les oreilles je peux faire quoi ? Au pire ça peut peu être attendre une semaine je retourne samedi chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 18:16

Oui, oui je confirme attention au mercryl, il faut le rincer !

Le mercryl est une sorte de savon et oui il faut rincer soigneusement, sinon ça sera pire que mieux et cela peut macérer et entretenir une inflammation voir une infection, on l'utilise plutôt sur des blessures superficielles .

Ça ne me paraît pas du tout indiqué pour une plaie ouverte suite à un abcès :/

Pour l'oreille, elle est peut-être juste sale et cartonnée du coup ? Si en dormant en boule il la mise contre son abcès ?

Essaie de la lui nettoyer avec un sopalin et un peu d'eau voir si elle reprend son élasticité et forme .

Pour la dilution 1/10 : C'est 1 volume de bétadine ( bouchon ou autre) pour 9 volume de sérum phy ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 21:08

Bon je pense pas utiliser le Mercryl alors.

Je vais essayer de nettoyer l'oreille pour voir.
Je vous dis ça !

EDIT : Bon c'est pas de la saleté.. Elle c'est carement collé la, j'ai essayé de la décoller et ça lui a fais un peu mal il a couiné :/
Et c'est foncé la ou c'est collé
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 22:12

pour les plaies, mes rats avec leurs petites dents a la précision chirurgicale enlèvent leurs points en moins de 2
du coup mon véto utilise des agraphes, et ça tiens bien
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 22:15

Tien je lui en parlerais samedi des agraphes ! Ca doit être plus pratique c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 10:45

Titia75 a écrit:


EDIT : Bon c'est pas de la saleté.. Elle c'est carement collé la, j'ai essayé de la décoller et ça lui a fais un peu mal il a couiné :/
Et c'est foncé la ou c'est collé
Tu peux essayer avec de l'eau oxygénée aussi pour nettoyer l'oreille, ça décolle bien les impuretés et c'est sans risque. Tu aurais une autre photo ?

Les agrafes, certains rats les virent aussi ... et de toute façon si c'est un abcès, il faut laisser un espace ouvert pour flusher et que la cicatrisation se fasse par le fond .
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 13:53

Si j'ai un peux mieux mais j'pourrais pas faire mieux ^^
Mais ma carte ne veux pas se lire.. Je peux l'envoyer par sms si vous voulez, mais ça n'a pas changé

Mais c'est pas ce qui m'inquiète le plus. Une autre boule est apparu ....
Je sature mais à un point j'ai l'impression que ça s'arrêtera jamais !
En plus le véto ma dis qu'il pourra rien faire de plus donc je sais plus quoi faire..
Je verrais bien ce qu'il va me dire samedi mais vous savez pas si il y a un truc à faire ?
Car je me voit pas lui laisser ça mais je me voit pas non plus passer sa vie à opérer pour que
ça recommence..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 16:30

Bon je sais pu quoi faire la !

Il a une bonne boule dur au niveau de la cicatrice du dessus (la ou le véto a dis que l'abcès était collé à la paroie musculaire et que c'était dangereux) et c'est légèrement rouge..

Je doit faire quoi sérieusement ? En plus il a aussi mal à son oreille quand j'appuis dessus.

Limite je pense même à l'euthanasier pour lui foutre la paix à mon pauvre chéri...
J'en peux plus de le voir seul dans sa cage à ronger les barreaux tout la journée et dormir seul.
J'en peux plus de lui faire subir toute ces opérations et ces médocs à longueur de journée..

Bon je sature la
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 03:25

C'est pas catholique ton histoire d'abcès , il doit te faire un abcès à coque ( infection avec du pu), quant à son oreille ce n'est pas à première vue la gale, pour les miennes c'était des boutons blancs et il aurait attrapé ça ou?

Ce n'est pas que tu soit blonde le fait de ne pas s'y connaitre en dilution ou autre n'est pas donné à tout le monde , on est là pour t'aider, j'ai pas pensé, quand je te l'est recommandé, sinon je te l'aurai donné la dilution, moi , j'ai l'habitude avec les miens.

Parles en bien avec ton véto samedi et fait de ton mieux , c'est sur tu ne vas pas passer ton temps à opérer si ça revient comme ça et que financièrement , tu ne peux plus, en tout cas c'est pas simple ton histoire, pour moi ça fait un moment que ça dure, et si ça cache quelque chose de plus important, il n'y a que le véto qui peut te conseiller.

Ce n'est pas nous qui allons te dire de l'euthanasié, c'est ton véto et toi qui devez prendre cette décision, si vraiment ça na va pas.

Quoi que tu décide c'est ton choix, on déteste voir nos animaux souffrir, c'est certain, et les médicaments , c'est pas bon à longueur de temps non plus.

J'espère que tu vas trouver une solution samedi, c'est le mieux que je puisse te dire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 12:36

Ouais j'en est un peu marre.. Si les abcès à coque c'est bien dur bas c'est ce qu'il a.

Merci bellette moi je sais plus quoi faire ni quel choix faire... Je pense que je vais appeler mon
véto tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 14:44

Oui, il t'aidera à prendre une décision dans un sens ou l'autre, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 15:36

Vous pensez que c'est mal si je choisis de l'euthanasier ? Sad
Je veux le meilleure pour lui et pour moi lui faire subir des opération, lui faire prendre
des médicaments constamment et de le laisser seul je trouve pas que c'est le meilleure à faire...

J'ai besoin de vos avis pour m'aider, j'arrive pas à faire se choix seul, même si je penche plus dans cette direction..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 16:58

J'ai eu mon véto au téléphone. J'ai bien sentit que lui aussi était désespéré par la situation de Charlie...

Il ma dis que c'était situé près ou sur la paroi musculaire et que c'était pas top du tout, que il savais pu trop quoi faire aussi et que lui aussi pense qu'a un moment faut stoper car c'est pas une vie pour lui tout ça.. En gros il pense comme moi mais on c'est mis d'accord,
on attend déjà de voir samedi, moi j'suis pour réessayer une dernière opération.

Il ma dis aussi pour l'oreille que tout ça été sans doute lié bon il a sortit un charabia de véto mais en gros le fais qu'il est des infections comme ça qui récidive + le fais qu'il soit seul et qu'il "déprime" ben ça fais qu'il est plus sensible au maladie et aux infections.

J'avais lu sa ici aussi que quand le rat déprime il a une baisse de défense immunitaire et donc plus sujet aux problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 19:48

Pour l'oreille j'ai reussi à la mettre

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 2013-112*

Et c'est officiel il a bien mal quand juste je la touche :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !   Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Charlie : Oreille fendu ?????? Help dernière page !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oreille fendu
» (67, 71, 69,...):Mouh X Bertille: Diapo photos dernière Page
» [39] URGEN reste 1 mâle (voir photo derniere page)
» Mes 21 N'amours +de photos page 3 et 6,vidéo page 11 et 12
» Charlie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-