Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Volière Enzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 17:21

Comme moi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 17:30

J'avais vue une vidéo de quelqu'un ici qui avait fais un truc super sympa pour les portes intégral .. J'aimerais faire pareil mais je la retrouve pu :/
Elle avais mis des trucs en métal qu'on "tournais" pour l'ouvrir je sais pas si j'suis clair ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 21:41

Pln, c'est parce que c'est mieux d'utiliser le bon outil. Cela dit, la scie a métaux, c'est bien polyvalent avec plein de petites dents, et facile à utiliser, même sur du bois. Il ne faut pas être pressée, c'est tout (les scies à bois ont des dents plus grandes, et du coup coupent beaucoup plus vite).
Titia75,
Tu penses à ca : https://www.youtube.com/watch?v=YZX8XICSVvU
qui vient de ce sujet là (en p3): http://www.forum-rats.com/t54939-voliere-juliette-separation-en-deux
il y a ca qui est pas mal aussi :
http://www.forum-rats.com/t74610-ma-nouvelle-voliere#1678266
En fait, quasi tous les posts concernant la volière juliette sont valables pour la enzo.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 11:56

C'est exactement sa ! Merci Aggie !

Je vais lui demander qu'elle vienne poster comment elle à fais pour que déjà ça m'aide et aussi pour les autres ça peux être utile !

Sinon moi je suis en pleine réflexion sur la planche qui va séparer ma volière.. Je me demande ce que je pourrais mettre, j'ai ma plaque de plexi
mais j'suis pas sur, et j'aimerais bien trouver un magasin qui face une découpe sur mesure de planche, je pourrais demander ou ?

EDIT : J'ai trouvé ça aussi pour les grandes portes http://www.forum-rats.com/t22252-construction-de-la-porte-de-la-voliere-edit-photo?highlight=S%E9paration+voli%E8re

Ça ma l'air vraiment pas mal je pense faire ça, ça à l'air moins compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:25

Pareil pour moi, en pleine réflexion pour la séparation de la cage , je vais faire un tour dans les magasins de bricolage voir les tarifs, après pour le porte j'hésite à l'agrandir psk je me dis que si c'est pour faire des connerie autant la laisser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 17:04

Au pire Pln tu n'es pas pressée ! C'est ce que je me dis, qu'on peux attendre avant d'être sur, de trouvé des techniques plus facile, c'est pas impératif sachant qu'il y a de bonnes portes sur cette cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 17:42

Oui c'est, c'est pas dans mes priorités ^^
Revenir en haut Aller en bas
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 17:43

Oui c'est, c'est pas dans mes priorités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 19:25

Franchement,
je recommande, chez nous la cage passe plus de temps ouverte complètement que fermée...
le seul moment où nous utilisons la petite porte est comme passerelle vers le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 19:28

Ah mais je trouve ça génial aussi mais je disais surtout que c'était pas à faire le plus vite possible, pas indispensable, qu'il y avait le temps quoi ^^ Même si je suis drôlement pressé haha !
Car c'est VACHEMENT pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 15:22

Voila mes bébés viennent d'arriver je suis trop contente :3

Bon les photos sont naze et la cage est assez vide car c'est tout ce que jai comme accessoire et ils remplissait bien la cage d'avant mais dans une volière bof donc j'attend fin Septembre pour commander tout le matos.

Pour le contour de la cage anti-projection de litière j'ai mis des chutes de carton que j'avais et sa marche bien sauf que ca fais pas très propre donc pareil dès que j'ai les sous je cherche d'autre solution plus belle.

Pour l'étage central j'ai donc mis mon contre plaqué et je me demandais si la surface lisse était du bois et si l'eau pénètrerais ? J'ai mis de l'eau dessus et sa a pas l'air de boire... ?
Bon c'est temporaire le temps de trouver quelque chose de mieux.
Je me demandais aussi, si le lino était bien comme surface ?

Volière Enzo - Page 4 2013-015
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 16:14

C'est déjà sympa niveau espace et niveaux, surtout si elles grimpent aux grilles...
Le côté lisse, tu veux dire que c'est plastifié (dans ce cas, c'est du mélaminé) ? Est ce que tu peux mettre une photo ? Si c'est le cas, ca m'imprègne pas, mais il faut que tu protèges les bords parce que là ca imprègnera.
Pour le carton, si tu le découpe précisement, et que tu remplace le scotch par des colliers de serrage ou des bouts de ficelle/fil de fer, ce sera plus esthétique et tu tiendras facilement jusqu'au moment où tu pourras le remplacer (si les rats ne le rongent pas, mais c'est facilement remplacable, et une bonne solution en fait)
En attendant fin septembre, tu pourrais leur faire des petites échelles/nids en polaire (juste polaire découpée plus colliers de serrages/ficelles au coins si tu ne couds pas...) Je pense qu'avec 3 euros pour une couverture en polaire (si tu ne l'as pas déjà) et une demi heure de découpage/installation, tu aurais de quoi meubler provisoirement, et ca pourrait ralentir les chutes éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 16:38

Merci ! Smile

On dirais oui .. Mais c'est un contre plaqué pourtant, il était cloué derrière mon meuble Tv. Mais bon pour les deux semaines qui reste tout cela fera l'affaire je pense.

J'ai pas pu faire mieux
Volière Enzo - Page 4 2013-016

Volière Enzo - Page 4 2013-017

On dirais vraiment pas du bois...

Ah oui je vais faire sa !! J'ai commandé les colliers de serrage.

Et mes loulous ne rongent pas trop et il y a les barreaux devant donc je pense que le carton tiendra jusqu'a la fin du mois.

Et la polaire je peux trouver ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 18:22

Ce n'est pas du mélaminé (c'est blanc en général et très dur), mais il y a clairement une couche de protection, il vaut mieux la mettre sur le dessus. Si jamais tu as du scotch électrique (plastique coloré) qui traine, tu peux coller tout autour du bord pour protéger. Le scotch normal peut marcher aussi, mais évite le scotch en papier qui ne sera pas étanche. Après, même les rats les moins rongeurs peuvent décider qu'ils aiment l'odeur et s'y attaquer.

Pour la polaire, il y en a souvent dans les magasins "bazars", le moins cher est d'acheter une couverture/plaid/jeté de canapé (c'est souvent 150*180cm) (sinon, ici: http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=POLARVIDE, ou sur amazon, et même dans certains magasins de bricolage). Au mètre (1m*150cm, donc) dans un magasin de tissus, ca coûte souvent 7-8 euros, tu vois la différence... il y a plein de couleurs donc tu peux décorer à ton gout .
C'est du polyester, ca ne pourrit pas, tu n'as pas besoin de coudre les bords pour que ca ne s'effiloche pas, et ca passe à la machine à 40°. D'ailleurs, la plupart des dodos pour rats que j'ai vus en vente ont au moins une couche de polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 19:06

Ok je vais aller voir ca merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 14:00

Aggie, j'ai vu que tu avais mis des vis pour accrocher le toit qui te sert d'étage, c'est des vis de combien de diametre ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 14:59

J'ai modifié tout ça.

Désolé pour la qualité j'ai honte ..
Volière Enzo - Page 4 210
Volière Enzo - Page 4 2a10

J'ai décidé d'apprendre la propreté à mes crados donc comme j'ai pu lire j'ai enlevé la litière de fond pour mettre un torchon (j'ai rien d'autre) Ca fera l'affaire jusqu'a samedi pour prendre chez moi des serviettes en attendant d'avoir des sous pour le drybed je pense.


Et je vais essayer de trouver au plus vite un grand bac ou un plateau pour remplacer mon étage en contre plaqué car malheureusement il boit quand même le pipi, il commence à faire des bulles que mes crados rongent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 19:03

Pln, j'ai pris ce que j'avais, du 4 ou du 5mm selon les endroits (selon ce qui restait). Par contre, il faut prevoir en plus des boulons et ecrous des rondelles larges, sinon ca passe entre les barreaux.
Titia, essaie peut etre de mettre un torchon ou une serviette pour absorber le gros ? Sinon, tu peux employer la planche comme support et mettre un plastique plus fin dessus comme protection même s'il ne fait pas toute la surface, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 19:22

J'ai pas de plastique ^^ Je vais acheter un bac à litière sa sera mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 19:48

Probablement. Si tu en trouves un aux bonnes dimensions, c'est ce qui te sera le plus utile...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 14:11

Petite nouvelles !

Je me suis servit des deux perchoirs pour y poser un plateau et un bac à litière, mais je me demandais
comment je pouvais recouvrir ses perchoirs pour pas qu'ils ne s'imprègnent de pipi ?
Et ou je pouvais trouver sa ?

J'ai acheté du tapis de chanvre aussi, dès que je suis motivé à le découper je le teste dans la volière !
En attendant je teste un bout dans une petite cage ou un de mes nouveaux viens d'arriver.
Résultat : C'est pas mal, mais pas top pour les dépioteurs de première ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 19:04

Si ce n'est pas tres accessible par les bestioles, du scotch ou du scotch electrique enroulés autour peuvent suffire... Je me mefie des vernis. Sinon, tu pourrais enfiler les perchoirs dans un bout de tuyau pvc pour électricité. Il y a du 16 et 20mm de diamètre (emmene tes perchoirs au magasin de bricolage pour tester) et ca va te couter dans les 3 euros pour 2m50. Il y a des tables avec des outils dispos a la sortie de certains magasins de brico, retaille tout de suite tes morceaux... Tu pourras employer le reste pour fzbriquer des jeux ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 20:15

Merci Aggie ! Tu mets d'une grande aide Very Happy

Et alors les photos de vos cages elles sont ou ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 00:08

Je vais en refaire mais j'attends le WE prochain, je refais toute la déco avant de mettre Gretel après les présentations...
Ca va venir, ca va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 13:26

J'attend avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Volière Enzo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Volière Enzo   Volière Enzo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volière Enzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voliere ENZO
» Enzo rat des champs
» Ma voliere ! :D
» Volière!
» volière
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-