Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 17:33

Oui, oui, des murs.

Je vous explique : j'emménage d'ici 2-3 semaines dans un nouvel appart, plus petit que l'endroit où j'habite actuellement.
Du coup, la méga tour HLM qui me sert actuellement de cage, c'est mort, je l'emmène pas.
Au départ, j'étais partie sur l'idée d'une royale avec un module supplémentaire par dessus pour 2 de mes groupes (+une cage à furet pour mon 3e groupe). Ca prenait pas franchement moins de place que le HLM, mais c'était un peu plus esthétique et au moins je pouvais plus facilement la réduire une fois mon nombre de rats abaissé (je compte redescendre à une 10aine) en enlevant le module supplémentaire.

Sauf que, mine de rien, ça prend beaucoup de place au sol une royale, et j'ai pas vraiment d'endroit où la mettre dans l'appart.Et puis au final, malgré toute la place au sol prise, même avec un module supplémentaire... ils auraient été un peu à l'étroit.

Du coup, j'ai eu une illumination. Dans le couloir qui relie ma cuisine à ma salle de bain, il y a un renfoncement dans le mur. Un grand renfoncement, de 60cm de profondeur sur 70cm de long, qui coure du sol jusqu'au plafond (donc 2m50 de haut). Je suppose qu'initialement ce renfoncement devait servir à y mettre des étagères pour créer un rangement, mais celles-ci n'y sont plus. L'idée à donc germé d'y créer une "chambre" pour mes rats. Non pas d'y encastrer une cage, mais bien d'utiliser les murs de ce creux pour faire les parois de la cage, donc une mini "chambre".

Je vous explique avec des images ? (désolée pour les dessins pourris avec une perspective dégueu, j'ai fait ça vite fait :p).

Actuellement j'ai ça (ce n'est pas du tout aux bonnes dimenssions - bcp plus profond -  mais c'était plus simple à représenter comme cela) :
Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! E8yk

Je compte y mettre des étagères en perçant des trous dans les murs (là, j'ai dessiné que les étagères qui permettent de séparer mes 3 groupes, mais évidemment il y en aura en plus dans chaque partie) :
Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Wfmj


Et ensuite des portes en grille (je ne l'ai pas dessiné, mais le haut de la "chambre" est tout simplement fermé par... le plafond !) :
Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! B5ns


Et puis des rats !
Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Wipp

Pour les étagères et les portes, je devrais m'en sortir, c'est pas ma 1ere cage maison.

2 questions :

-j'ai jamais vu personne loger ses rats de cette façon. Pourtant, je dois pas être la seule à avoir un renfoncement dans mon mur. Vous semble t'il y avoir une contre-indication absolue à ce type d'installation à laquelle je n'aurais pas pensé ?
Je sais qu'avoir des parois "pleines" dans une cage ne plait pas à tout le monde, les gens pensent souvent que les rats manqueront de luminosité, qu'ils n'auront pas assez à grimper (alors qu'il est tout à fait possible d'installer de la grimpette à l'intérieur), ou que ça sera mal aéré. Or je n'ai jamais ressenti aucun de ces soucis avec mon ancienne cage maison, qui comportait de même 3 parois pleines sur 4.
Mais peut être que cette installation pourrait poser d'autres problèmes aux quels je n'ai pas songé.

-Comment protéger le mur ? Je suis en location, donc je suis pas censée rendre un appart avec des murs imprégnés de pisse...
Déjà, vous semble t'il nécessaire de vraiment protéger le mur avec une surface "dure" (genre plaque de plexi, mais là ça risque de couter une fortune donc c'est plus très intéressant...) ? Sachant qu'ils n'auront aucune prise (si, il y a les plaintes tout en bas, mais en fait je compte faire commencer la cage au dessus des plaintes). Ils ne peuvent quand même pas s'attaquer à une surface plane et ronger le platre jusqu'à faire un trou ?
Dans le cas où il n'y aurait pas à protéger le mur par un revêtement "dur", je pense qu'il faudrait quand même l'imperméabiliser pour les projections de pisse. Avec quoi ? Vous pensez que la résine qu'a utilisé Petit Ange pour protéger sa royale (cf son site : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/brico-repeindre-sa-cage/) pourrait convenir ?
Une autre idée ?

Merci d'avance de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3555
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 18:04

A mon avis l'inconvénient / risque majeur c'est la difficulté de nettoyage. Mais bon, je pense pas non plus que tu transportais le HLM dans ta baignoire pour le laver, donc tu dois être habituée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 24
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 18:23

D'acccord avec Artefact. Mais je trouve ça faisable.
Pour la grimpette rien ne t'empêche de fixer du grillage contre le mur ça pourrais même aider pour fixer des accessoires/étages ?
Pour la protection des murs un truc en plastique ? Ou même du papier tu sais pour recouvrir les aliments je sais plus comment ça s'appelle ^^^

Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20062
Age : 32
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 18:34

Mes puces ont attaqué un angle de leur pièce, donc le plâtre... Donc c'est possible u_u
Bon, c'est un angle en saillie, donc facile d'accès, mais je pense qu'on ne peut pas exclure le risque qu'ils s'attaquent au mur, c'est à voir à l'usage.

Après, y'a aussi beaucoup de gens qui considèrent que la peinture est toxique/dangereuse pour les rats (et dans ton cas, ils vivront collés à elle, mais je ne sais rien des émanations qui restent après des mois, voire des années, de peinture).

Ma royale est à 20cm du mur, et quand je vois comment il est tapissé de porphyrine/pisse/bouffe, je te souhaite bien du courage x_x
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 18:46

Oui artefact pour le nettoyage pas de soucis, moi du moment que ça s'ouvre comme un placard je suis habituée (et je fais ça rapidement !).
J'ai mon petit escabeau, je ramasse la litière avec la pelle, j'aspire le reste, puis après nettoyage avec une éponge et un pshitt pshitt de nettoyant maison avec du vinaigre blanc Smile
Puis je compte passer aux étages tapissés de polaire (comme aux USA) changés hyper régulièrement, ça simplifiera un peu l'affaire.

Pour la grimpette Tita, c'est vraiment pas mon inquiétude pour le moment, c'est toujours possible d'avoir de quoi grimper avec les accessoires (dont échelles, tabouret, etc.. et en effet je peux toujours positionner à certains endroits une grille contre le mur, ou sous l'étage du haut pour y pendre des trucs... bref j'ai l'habitude de ce genre de bidouilles).

Kyrielle : mais du coup un angle en saillie ça offre vraiment une prise. Un angle en "creux" (tu me suis xD ?), je sais pas si c'est possible qu'ils réussissent à y faire quelque chose ?


Pour la toxicité de la peinture : de base je dois repeindre tout l'appart, donc je choisirai un truc "pas trop toxique" pour cette zone là (franchement, je compte plus utiliser de "peintures naturelles" comme j'avais fait pour les portes de ma cage maison.. ça tient mal et je pense au final que c'est pas nécessaire, les rats mangent pas la peinture.. mais faut juste vérifier qu'il y ait pas de de d'émanations toxiques).

Et pour les projections, évidemment, c'est pour ça qu'il faut que je protège le mur sinon le proprio va faire la gueule xD
Le mieux du mieux ça aurait été du carrelage, mais je sais pas poser du carrelage moi, et puis après pour percer les trous et mettre les étagères voilà quoi :/
Sinon il y a aussi les sortes de résine qui servent à imperméabiliser les piscines, je sais pas si c'est comparable au truc de PA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3555
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 18:49

Ah oui par contre le plâtre ils peuvent l'attaquer, même en plein milieu d'un mur plat. Pickwick m'avait fait un beau trou de presque un centimètre de diamètre dans le mur de mon salon, et y avait pas d'angle, ni en saillie ni en creux. On voyait bien les petits rails des dents dans la profondeur, c'était mignon Mouais 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 19:15

Ok, c'est justement ce que je voulais savoir, ça confirme qu'il faut que je trouve un moyen de protéger le mur autre que de la résine pour imperméabiliser T_T Cqui complique l'affaire.
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3555
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 19:21

Plexi ? Mais bon ça revient à monter une "vraie" cage et la loger dans le renfoncement...
Ou alors tu poses carrément du carrelage en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20062
Age : 32
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 19:31

Arf, je pensais pas qu'un rat ferait ça =/
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 24
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 21:53

le carrelage c'est vrai que cest pas mal et vraiment bien pour le nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 30
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 23:44

sinon tu peux poser du lambris il en font en pvc et c'est très pratique à nettoyer et plus facile et bcp moins cher que le carrelage
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 01:08

A te lire j'ai plusieurs idées qui me viennent :
- agrafé de la toile cirée (bien tendu pour pas qu'une petite quenotte puisse grignoter ^^) mais ça demande du matériel.
- je pensais aussi à du vinyle (ou quelque chose dans le même genre) autocollant (ça fait des rouleaux comme le papier peint mais pas besoin d'outil par contre tu le laisseras en partant donc trouve quelque chose ne accord avec l'appart)
- si tu ne veux vraiment rien fixer au mur, du grillage (ou du plexi) que tu bricoles de sorte que ta "cage" ne touche pas le mur (1cm de chaque côté?)

Je ne pense pas que tes ratounes puissent grignoter le mur vu la disposition de ton renfoncement (il faudrait qu'il y ait quelque chose qui ressorte) et personnellement le lambris je suis pas fan parce que je trouve pas ça pratique à laver (même en plastique pour laver entre les rainures c'est pas top ^^)

Voilà tiens nous au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 01:20

Merci pour vos propositions Smile

Le carrelage serait vraiment la technique la plus propre mais bon, je sens que si je me lance dans ça sans jamais en avoir posé de ma vie ça va être une catastrophe, et puis après pour percer des trous pour mettre les étagères c'est compliqué.

Le lambris PVC : j'ai regardé ce que c'était sur internet, il y a des "rainures" non ? Donc des prises pour les rats :/

La toile cirée, j'y ai pensé ^^ Mais pour réussir à bien la tendre ça me semble galère. Peut être juste du papier adésif type vénillia sinon... Bon après si mes rats décident vraiment d'attaquer le mur malgré l'absence de prise comme celui d'Artefact le vénillia va pas faire long feu...

Le vinyle, c'est comme ce qu'on appelle du lino ? C'est vrai que ça pourrait le faire aussi, ça laisse un peu plus de marge avant d'atteindre le mur que le papier adhésif.

Bon sinon, il y a le plexi, mais c'est cher. Cela dit, vu que c'est totalement lisse et que le rat a pour le coup vraiment aucune prise (le problème d'un mur je pense, c'est qu'il y a souvent des ptites aspérités via lesquelles le rat peut commencer son trou..), j'ai pas besoin que ce soit très épais pour remplir son rôle protecteur. A priori, 1 ou 2mm d'épaisseur devrait suffire non ?
Plutôt que le plexi, il y a le PVC qui est moins cher, voir le PVC expansé qui est encore moins cher.. mais je connais pas bien la différence entre tous ces trucs là moi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 02:17

Le mur à nu tu peux oublier, ils vont le bouffer c'est certain, idem avec toile cirée ou plastique autocollant.

Plexi, à long terme tu risques de devoir le changer parce que l'urine va finir par s'infiltrer si ils rongent les coins, même en faisant des joints si ils veulent ronger ils y arriveront.

La seule option valable dans le temps c'est le carrelage...tu ne connais personne qui sait le poser? Voir trouver quelqu'un sur leboncoin qui propose des petits travaux, y en a pas pour long à carreler si peu donc ça devrait pas couter bien cher. Après c'est sur que pour fixer les étages faudra percer dans c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3555
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 02:42

En plus Manzelle t'es bricoleuse, je suis sûre que tu peux apprendre à le poser les doigts dans le pif, c'est pas si sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4843
Age : 24
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 12:24

Pareil ici ils ont déjà bouffé l'anglée du mur et arraché aussi la tapisserie entre autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Jordane49
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 111
Age : 26
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 29/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 13:03

je sais que ma Freddy 2 max était dans le coin de ma chambre donc il pouvait y avoir projection d'urine effectivement, mais l'avantage c'est que j'avais une peinture lessivable, donc un cou de produit pour vitres avec un torchon pour frotter et ça sentais bon et ça enlevait les taches =)
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9399
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 15:18

Pas tout lu mais moi les rats ont attaqué le platre de surface plane, on voit clairement 2-3 coup de dents (donc aucun doute) mais bon vu que le chien a fait de même au rdc, on devra quant même remettre un peu de platre.

Tu peux mettre du bois béton-triplex (bois marin), l'épaisseur la plus fine. Au moins, tu n'a qu'à visser. Par contre c'est fort foncé donc tu perd en luminosité :/ (j'avais utilisé ça pour le fond de ma cage maison et jamais eu de soucis d'odeur ou d'imprégnation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 18:25

La peinture, une fois bien sèche (ce qui peut prendre 1 semaine ou plus, c'est noté sur le pot) n'a plus d'émanations toxiques.

Je trouve ton idée pas mal mais le soucis du carrelage, c'est qu'il faut mettre du silicone entre les plaques, ce qui est rongeable... :/
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 18:41

Elle peut faire les joints au mortier, pas besoin de silicone. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3555
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 18:44

Ça a l'air intéressant cette histoire de bois marin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 20:42

C'est pas bête le bois marin à voir comment ça se pose mais c'est vrai que c'est très imperméable pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 02:44

Vais regarder pour le bois marin Smile
Merci du tuyau !

Pour le carrelage, je persiste et je signe, mais je me sens pas d'en poser... ^^'
Ca risque de me prendre du temps vu que j'en ai jamais posé (et mon but, c'est quand même de déménager le plus rapidement possible..), même si je doute pas d'arriver à un résultat à peu près correct au final après moultes prises de têtes.
Sauf qu'après... ça sera hyper relou dès que je voudrais percer le moindre trou pour mettre un étage. Et puis, je sais pas ce que pensera le proprio au moment de rendre l'appart... carreler un renfoncement dans un mur, situé dans le couloir entre la cuisine et la sdb, c'est quand même pas du meilleur goût xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 29
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 10:08

Le carrelage n'est pas une bonne idée à mon sens... Parce que si tu veux faire des trous, il va falloir percer dans les joints du carrelage et ça va fragiliser toute la structure :-/ Et puis les rats rongeront les joints du carrelage. Moi les miens rongent tout et n'importe quoi.

Perso je pense que le plexi serait idéal. Tu fixes le plexi et tu fais des joints tout autour avec un silicone non toxique pour éviter l'infiltration d'urine.

Avant que je prête ma plaque de plexi, c'est ce que j'avais derrière ma cage. Ça protégeait parfaitement... Maintenant je n'ai plus rien et je suis bonne pour lessiver le mur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9399
Age : 31
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 11:23

Normalement avec le bois marin, y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher.
Ici la planche de 18 mm (donc les toutes grosses, les fines sont bien moins cher) de 2*1m20 (si je ne me trompe pas) coûte environ 60€ donc tu dois t'en sortir pour bien moins pour les fines (qui sont largement suffisantes).
J'avais pensé mettre ca aussi sur tout le pourtour du mur de la pièce des rats mais j'ai trop trainé et ils ont déjà commencé à remettre la pièce à leur gout XD donc je serais de corvée remise en état lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Empty
MessageSujet: Re: Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !   Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Projet cage un peu fou : besoin de vos lumières !
» j'ai besoin de vos lumieres
» besoin de vos lumières
» besoin de vos lumières !
» L'atelier éco'naturel a besoin de vos lumières!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-