Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Amaigrissement - que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 16:18

Bonjour.

Je vous demande aide/conseils au sujet de Moe qui m'inquiète beaucoup.

Pour le contexte, Moe est un Ratou de généalogie inconnue, 22 mois, chez qui on a diagnostiqué il y a bientôt un mois un probable adénome hypophysaire.

Il est sous Cabergoline depuis 2 semaines environ, mais son état se dégrade quand même de jour en jour (bien que presque stable depuis 4 jours).
Actuellement il est incapable de manger du mélange maison, à part les grains de riz soufflés mais je dirais 5 grains/heure. Il ne boit plus au biberon.

Je l'ai isolé dans une cage seul. Il se déplace en rampant, n'a plus d'équilibre, ne sait plus faire sa toilette.

Pour la nourriture je lui fais des purées/bouillies tous les jours. Je change la recette chaque jour.

Quantité: un pot de yaourt
Composition: bledine, eau, lait d'amande, miel
Purée de légume ou petit pot bébé ou compotes hypercaloriques achetées en pharmacie
Paillettes germes de céréales.

Je le nourris 3 a 4 fois par jour: 10 min matin et midi, 20 min le soir
Gamelle remplie à disposition la journée
Gamelle d'eau à disposition et seringue d'eau à chaque fin de repas.

Il mange chaque jour la quantité d'un pot de yaourt, mais voilà, il maigri malgré tout de plus en plus...

Auriez vous des conseils pour que je puisse maintenir son poids?!

Merci beaucoup, car j'ai peur qu'il ne me quitte à cause de son amaigrissement et non de sa tumeur.


Dernière édition par Barney le Mer 21 Aoû 2013, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 16:38

Malheureusement tu fais déja beaucoup.. Peut-être lui donner du rénutryl ou nutrigel ? Mais à voir avec ton véto car je crois que ca peut faire des dégats aux reins ou j'sais plus trop ou!

En tout cas, bon courage à toi et à ton lou ! Tu fais énormément pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 16:46

Merci FSI! Je lui donne un jour sur 3 dans son mélange de la compote aux fruits hypercalorique achetée en pharmacie. Je ne sais pas si c'est la même chose?

J'ai oublieé mais je lui donne également de la gelée royale (gélules que je verse dans son mélange) ainsi que des barres céréalières a la pomme (ce n'est pas top, mais c'est le seul aliment céréalier dur qu'il arrive a manger car collant). La barre me fait 1 semaine.
Je lui donne également quelques bouts de fromage genre emmental, il arrive a en manger un peu.

En quantité cela me parfait bien, mais il maigri inexorablement...
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 17:03

Je ne sais pas non plus si c'est la meme chose..

Le rénutryl et nutrigel sont hyperpréotéinés !

J'y connais pas grand chose en ces trucs-là, je n'en ai jamais utilisé.. il vaut mieux attendre que quelqu'un qui s'y connait davantage réponde, ou alors passe un coup de fil a ton véto !

Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 17:07

Oui c'est hypercalorique et hyperproteiné. Mais ce ne sont pas non plus des taux de fou! Oui j'ai vais l'appeler!
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 17:12

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage :/

Tiens nous au courant ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 07:57

Le nutrigel a, justement, un taux fou de protéines !

Je crois qu'au point où t'en est, tu peux sortir la crème fraîche, le sucre, et même un peu de beurrre, si les aliments plutôt équilibrés ne fonctionnent pas, il vaut mieux passer à la vitesse supérieure.
J'hésite pas à utiliser ses produits qui, en tant normal, sont proscris pour les rat, mais je les utilise sur une durée définie et après je repasse à des aliments moins "agressifs" pour eux, une fois que la courbe de poids est satisfaisante.

En tout cas c'est clair que tu fais déjà énormément pour Moe, c'est pas tout le monde qui le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 08:54

Par hasard, as-tu le bon dosage de cabergoline?

http://www.forum-rats.com/t72776-dosage-de-la-cabergoline?highlight=cabergoline

Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 10:06

Oui j'ai le bon dosage, sauf que je donne 1,3ml par jour, sur conseils de ma veto. Je ne sais pas si ça change grand chose. Au moins il avale tout.

Merci Alouette pour tes conseils. Ce matin, j'ai donc modifié ma recette en attendant d'aller faire les courses. J'ai ajouté une cuillère à café d'huile (mélange de 4 huiles) et de la purée de jambon. Il a bien mangé.

Je fais ce que je peux pour lui, je suis motivée mais parfois me tord le cœur de le voir ainsi... C'est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 10:40

je donnais aussi à Anton du metacam qui lui faisait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 10:42

Oui... C'est vrai! Je vais demander à mon veto si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 15:47

Je viens donner quelques nouvelles:
Ca y est, le traitement commence à faire effet.
Mon vieux se déplace mieux, il a moins de perte d'équilibre, et mange sa bouillie seul. Il a repris du poids, réclame à manger en fin de journée et réclame à sortir.
C'est beaucoup moins contraignant pour moi. Je lui prépare le matin sa purée, et je l'isole dans une cage 3 fois par jour pour qu'il puisse manger tranquillement.
Je ne suis plus obligée de le laver après chaque repas (je devais le faire avant car il s'en mettais partout).
Bref, ça va bien mieux pour tous les 2 ^^ 

Je ne lui donne pas de métacam par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amaigrissement - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement - que faire?   Amaigrissement - que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amaigrissement - que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amaigrissement
» Amaigrissement et fonte musculaire
» Respiration faible, amaigrissement...
» Fatigue et amaigrissement de maman Saphir
» Amaigrissement, perte équilibre, difficulté coordination
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-