Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui ne s'entendent plus, help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 11:26

Bonjour,

Je vais essayer de faire court Smile ... En début d'année j'ai adopté deux rats qui était ensemble à l'animalerie: Raphael et Ilario. Ils ont maintenant 9 et 10 mois.

La première bagarre à eu lieu quand j'ai ramené chez moi une cage de ratons que j'ai gardé quelques heures. Quelques semaines plus tard, en mai, j'ai adopté un 3ème rat et là les bagarres ont commencé à s'intensifier entre les deux anciens.

Maintenant Raphael ne se déplace plus beaucoup dans la cage de peur de croiser l'autre, même pour aller manger, il ne veut plus sortir et ne veut plus rentrer dans la cage si Ilario est dehors.
Il a déjà eu plusieurs griffure sur le dos et s'est fait récemment mordre au cou.

Il est constamment sur la défensive envers Ilario (montre ses dents) ce qui énerve ce dernier qui passe à l'attaque.

Ilario a toujours été très speed, s'hérisse souvent le poil et à déjà mordu plusieurs personnes (odeur d'un autre rat sur la peau ou quand on lui interdit quelque chose).

Que feriez vous?

Quelques données Idée 

(- L'intégration du 3ème rat n'a pas été une réussite et je l'ai pour l'instant confié à mes parents en attendant que ça se passe mieux entre Raphael et Ilario.
- Ils dorment ensemble même si quand Ilario rentre dans le spoutnik de Raphael celui ci est très tendu (j'ai mis 2 spoutnik dans la cage)
- J'ai essayer l'homéopathie pour calmer Ilario sans grand succès)

Merci pour votre aide Yes
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 11:49

9 et 10 mois, c'est encore la période pour une crise d'adolescence tout ça ! A voir si l'un ne se déclare pas AH, ou si le comportement va se tasser un peu d'ici quelques mois mais je me doute bien que tu vas avoir du mal à attendre quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 14:07

Alouette a écrit:
9 et 10 mois, c'est encore la période pour une crise d'adolescence tout ça ! A voir si l'un ne se déclare pas AH, ou si le comportement va se tasser un peu d'ici quelques mois mais je me doute bien que tu vas avoir du mal à attendre quelques mois !
+1,les rats se calment et deviennent patatouilles vers 1 an/ 1 an et demi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 14:13

Ok donc pour vous c'est une grosse crise d'ado? J'ai l'impression qu'aucun ne veut se laisser dominer par l'autre. Il faut que j'attende pour voir si Ilario est AH?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 14:16

Oui,c'est une grosse crise d'ado,tu dois attendre pour voir si llario ou un autre est AH. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 15:19

Je ne suis pas d'accord.

J'ai eu une vingtaine de mâles et jamais,un ne m'a mordu,ou mordu une autre personne parce-qu'elle sentait le rat,et surtout ne se blessait pas a sang entre eux.

Quand il y a des morsures a sang,il faut se poser des questions....Ce n'est pas normal.

Est-ce que ton rat marche en crabe quand il est en colère ? Se hérisse t'il ?
a t'il le poil gras,peau jaune?Est-ce qu'il se frotte contre la cage ou autre ?
Je veut pas dire qu'il est AH,mais j'ai souvent lu des cas d'AH sur de jeunes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 15:33

A l'exterieur de la cage, dès qu'il est en contact avec Raphael il s'hérisse le poil et fait le dos rond. Par contre il ne se frotte contre rien. Mes 3 rats ont le peau jaune je crois, a confirmer quand ils auront fini leur sieste...

C'est un rat qui ne supporte pas d'être contrarié et il essai souvent de poser ses dents sur ma main pour exprimer son mecontentement.

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 01:58

lis ce lien;sa t'aidera peut-être.
http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 12:37

Oui merci je l'avait lu. Je n'arrive pas a savoir si Ilario est AH ou si c'est autre chose. Quand a mon second rat il est terrifié par lui. En sortie ils ne peuvent plus se croiser sans se bagarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 12:52

Et  dans la cage sa ce passe bien ?
Tu as deux rats ?

Il mord souvent ton autre rat a sang ?
Avec toi comment il se comporte,il se laisse manipuler ? Se laisse mettre sur le dos ?


Dernière édition par Vidia le Jeu 22 Aoû 2013, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 13:01

Cest vrai que pour une crise d'ados elle est très prononcé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 13:37

Ils ne sont que 2 tout le temps, en cage et en sortie.

Dans la cage il y a une bagarre environ une fois par jour, au moment ou ils sont actif.

Il l'a mordu une seul fois a sang, au cou, il y a deux ça quelques jours: Raphael qui en a peur a montrer les dents lorsqu'ilario a voulu rentrer dans son spoutnik et Ilario l'a attaqué.
Sinon c'est des coup de pattes entrainant la perte de touf de poils avec griffure parfois.

Avant la venue de mon 3eme rat ( que je n'ai plus temporairement) je n avait pas de probleme particulier avec Ilario.

Maintenant ça fait 3 mois que son comportement a changer. Il essai de me pincer une fois sur 5 quand je veux le prendre en sortie, il m'a mordu profondement a sang 2 ou 3 fois, on arrive a le mettre sur le dos encore faut il qu'il ne m'est pas pincé avant.

Je n'ai plus vraiement confiance en lui quand je le manipule.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 14:01

Est-ce que Raphael se laisse dominer par llario ?
Si Raphael ne se laisse pas dominer et c'est ce qui peut énerve llario.

Ou as tu adopter Raphael,et llario ? Je te pose cette question pour savoir si les deux ont appris les codes sociaux avec d'autres mâles étant plus jeune.

Mais d'aprés ce que tu décris llario n'est quand même pas comode.

Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 14:21

Le comportement d'Ilario empire au fil du temps.

Non Raphael ne se laisse pas dominer. Ilario essai constament mais Raphael prend soit la fuite si il le peut soit il se defend. C' est sans doute là qu'est une partie du probleme.

Je l'ai ai acheté dans une animalerie à 2 et 3 mois.

Ilario a depuis toujours essayer de dominer Raphael mais avant ça n'allait pas jusqu'a la bagarre.
Ilario a toujours été moins souple que Raphael. Avant tout ça on avait deja senti tres legerement ses dents se poser sur nos doigts mais 2 ou 3 fois seulement en 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 14:25

Effectivement pas commode c'est le mot Very Happy 
On a mis du temps avant de pouvoir le tenir dans nos mains sans qu'il s'agite comme un diable. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 14:41

Tounet a écrit:
.Avant la venue de mon 3eme rat ( que je n'ai plus temporairement) je n avait pas de probleme particulier avec Ilario.
Difficile de savoir d'ou viens le problème.
D'un côté Raphael ne se laisse pas dominer,et llario a des réactions asser "violentes".


Mais d'un autre côté il mord a sang,tu as essayé l'homéopathie qui n'a pas eu d'effet.
Quel traitement homéopathique tu lui a donné ?



Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 15:14

Tounet a écrit:
Non Raphael ne se laisse pas dominer. Ilario essai constament mais Raphael prend soit la fuite si il le peut soit il se defend. C' est sans doute là qu'est une partie du probleme.
C'est sûrement pour ça qu'Ilario est en colère contre Raphael,Raphael n'a pas dû avoir les codes sociaux,alors si tu met Raphael avec un rat pas du tout du tout dominant,ça pourrait aller,mais si tu le met avec un rat dominant et qu'il se laisse pas dominer...
Si il y a du sang,je pense que la meilleure solution est de mettre Raphael avec un rat pas dominant,parce que les baggares violentes et les morsures au cou,ça peut aller jusqu'a la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 15:38

Oui Vidia c'est ça le pb.

J'ai donné du passiflore, nux vomica et hyoscyamus.

Pourtant ils ont grandi dans les meme conditions et avant ça se passait bien. La morsure il n'y en a eu qu'une.
Je veux pas les séparer car je pense qu'il ont besoin du contact de l'un et l'autre tout de meme. Ils dorment ensemble, se toilette...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 21:06

Peut être,ou alors,il est un peu cxn et la crise d'ado n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 13:47

tu peux essayer le fleur de bach
http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres?highlight=fleur+de+bach,,,,,,

Je viens de trouver ce sujet ou le Rescue est utilisé.
Regarde sa peut t'aider.
http://www.forum-rats.com/t67180-fleurs-de-bach?highlight=fleur+de+bach
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 09:39

Merci Vidia, je vais tenter le coup des fleurs de bach, ça va surement un peu calmer (le passiflore avait assez bien marché) mais à long terme à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:37

De rien Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:44

Je vois que tu as pas mal de rats... Tu as déjà eu des cas de bagarres pendant quelques mois?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:58

Oui bien sur il y a eu des soucis au sein de ma troupe de mâles.
J'avais 17 mâles et 8 femelles,
4 rats n'arrivaient pas a s'integré avec les autres ,du coup j'avais deux groupes de mâles une groupe de 13,et un groupe de 4.

Mais il y a eu des disputes surtout quand tous mes bébés avaient le même age,donc beaucoup de crises d'ado en même temps.

Il est arrivé que mes rats aient des griffures sur le dos,des morsures,mais je ne les ai jamais séparés c'était des blessures superficielles.

Une fois il y a eu un rat qui avait le dos bien ouvert,je l'ai bien désinfecté,et le lendemain il avait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:20

Oui,mais quand y'a des bagarres au sang avec des plaies,moi je les laisserai pas ensemble mes chounous... (si c'était que les miens,mais vu que je suis pas une grande connaisseuse,c'est Vidia qui décide pour les mâles,et moi quand y'a des femelles,mais moi je suis parano et je les sépare au moindre cri....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne s'entendent plus, help! Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne s'entendent plus, help!   Rat qui ne s'entendent plus, help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne s'entendent plus, help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-