Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:28

Bonjour,

Un de mes gros vient de se réveiller avec ça Surprised  :


blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Dscn2011

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Dscn2012



On dirait qu'il y a une petite blessure à la base de la coulée ; il n'y a pas de sang, ni dans la cage ni dans le spoutnik, juste sur lui sous l'oreille. Je l'ai isolé et aimerais nettoyer mais comment ? Avez-vous déjà vu cela ?


Merci d'avance



EDIT : je viens d'arriver à toucher les urgences, la véto me conseille de couper la coulée en laissant un 'bouchon' et de désinfecter le reste à l'isobet diluée. Vous confirmez ? Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:18

coucou, hmm je crois que je vais pas pouvoir t'aider, mais je trouve ça bizarre que du sang ai durcis pour faire ça, c'est pas plutôt un truc qui est dans le corp qui est ressortis ? :s
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:19

Je n'ai jamais eu ou vu de cas similaire.
Désinfecter sa c''est sur,couper la coulée,je ne sais pas....
La véto doit savoir ce qu'elle dit,écoute ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:34

tsukina3112 a écrit:
mais je trouve ça bizarre que du sang ai durcis pour faire ça, c'est pas plutôt un  truc qui est dans le corp qui est ressortis ? :s
Tsukina, c'est pour cela que j'hésite à couper pale   Maintenant qu'est-ce qui pourrait sortir du bout d'une oreille en une nuit ? Question J'ai peur que ce soit une veine, mais comme je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un truc pareil, j'hésite vraiment ...

Mais je ne peux pas laisser comme cela non plus : si c'est juste une coulée coagulée et qu'il l'arrache, ça va être hémorragique et véto impossible avant demain matin. Merdoume Colère 


Vous feriez quoi, couper ou pas ? Ou alors couper mais en y allant petit morceau par petit morceau, jusqu'à être sûre qu'il n'y a rien d'organique dedans ?


Didjoume, je ne suis pas prête d'arriver à manger quelque chose ce dimanche ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:37

Oui voilà essayé de coupé au bout de l'oreille voir ce que ça fait :s
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:52


Merci les filles Sad 

Vidia a écrit:
Je n'ai jamais eu ou vu de cas similaire.
Désinfecter sa c''est sur,couper la coulée,je ne sais pas....
La véto doit savoir ce qu'elle dit,écoute ses conseils.
Vidia, je ne sais pas, ce n'est pas ma véto habituelle. Dans le doute, je préfère avoir l'avis de ratouphiles passionnés avec des années d'expérience que celui d'une interne de garde qui reconnaît ne pas savoir ce que ça peut être ... Même si, pour le coup, je reconnais que je ne sais pas non plus pale 

Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 14:02

moi je couperais juste le bout pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 14:40

Perso j'essaierai de ramollir la chose avec de l'eau tiède, et ensuite de couper un petit bout ..
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 13:00

aurore2904 a écrit:
Perso j'essaierai de ramollir la chose avec de l'eau tiède, et ensuite de couper un petit bout ..
Pareil j'eesaierai de ramolir.
Comment va ton ratou ?
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 18:38

Bonjour,

Tout va bien, c'était bien une coulée de sang qui a coagulé d'une drôle de façon ...
En voulant la couper hier (sans 'ramollir' car c'était déjà fort mou), elle s'est détachée toute seule à peine je l'ai touchée avec le ciseau ; ça provenait d'une petite morsure sur le pavillon de l'oreille mais qui n'a pas re-saigné lorsque c'est tombé.

La véto semble penser que le ratou a du développer une particularité dans son processus de cicatrisation, peut-être à cause de ses antécédents graves d'automutilation. Mais elle n'a pas fait de prise de sang pour confirmer.

Pour l'instant, je le laisse isolé (car mon autre gros est plein de morsures, ça a du pouiquer grave entre eux Sad ) et je vais demander conseil sur que faire en attendant de reprendre l'intégration à zéro.


Merci à vous Jette des fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 19:34

C'est drôle oui
L'essentiel c'est que sa aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 19:55

Vidia a écrit:
C'est drôle oui
L'essentiel c'est que sa aille mieux.
merci Vidia Smile  Oui c'est l'essentiel ! Mais j'ai eu peur XD* 
Surtout que je n'ai trouvé de sang NULLE PART après scrutage minutieux de toute la cage et tous les dodos.... Le sang a coagulé au fur et à mesure qu'il coulait ; jamais vu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 21:20

C'est clair que c'est hallucinant !
Je n'ai jamais vu sa non plus.Suspect 
Ton rat ne serait'il pas un alien ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 22:03

Vidia a écrit:

Ton rat ne serait'il pas un alien ? lol!
Barf, faut dire qu'on n'est déjà pas tous très 'normaux' dans la famille, alors un de plus ou de moins lol!  Mais bon, comme il faut souvent choisir entre avoir des bêtes 'normales' - toutes espèces confondues - et faire des sauvetages désespérés, on va dire qu'on s'habitue Wink ( Et depuis que j'ai vu un coq 'de salon' qui miaulait comme un chat en cherchant câlins, je suis devenue ouverte à tout Laught 2 ... )


N'empêche que j'aurais bien aimé que la véto fasse une pds et une recherche hématographique pour savoir ce qu'il a dans les plaquettes, ce 'Tit'Truch là, car ça m'intrigue aussi ... En attendant, on va continuer à tenter de lui redonner confiance en l'homme et en les autres rats. C'est pas gagné, pauvre loulou Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 22:12

psipsika a écrit:
Citation :
 qu'on s'habitue Wink( Et depuis que j'ai vu un coq 'de salon' qui miaulait comme un chat en cherchant câlins, je suis devenue ouverte à tout Laught 2 ... )
blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Semarre Je comprend mieux,tu attire les cas.
J'avoue que le coq "de sallon" qui miaulait comme un chat en cherchant des câlins j'aurais bien aimer voir sa blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Ok 

Le ratou qui a eu ce bobo a l'oreille est un sauvetage ?
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 23:14

Oui pour le sauvetage, comme quasi tous les autres chez nous à part Cannelle (qui a été adopté en raterie car on cherchait une bonne 'patate' pour tenir compagnie à un sauvetage à risque car pas sevré,pas sociabilisé et opération lourde à 4 semaines - et au final ça a été Cannelle le 'cas social' des 2 blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Ok  )

Pour le coq 'de salon', je crois que j'ai du mettre des photos ici sur les topics "autres animaux" à l'époque où on l'a recueilli (dans une cage à chat de la SPA - si je me rappelle bien : abandon volontaire des héritiers suite au décès de son 'maître' et la vente de son appartement XD* ), et on l'y voit faire des câlins à mon fils ^^ Il a eu dur, mais il a fini par s'adapter à la vie de poulailler et petit à petit il a retrouver ses instincts sauvages, et il y est mort de sa belle mort entouré de charmantes vieilles poulettes ... Smile


Oui je les attire, les cas ... Je le rappelle à mon mari chaque jour depuis 12 ans Wink





Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 01:20

Mdr,je vais essayer de trouver ce sujet.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Empty
MessageSujet: Re: blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?   blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» grosse blessure. possible AH ?
» Grosse blessure sur le dos
» Grosse blessure au museau
» grosse blessure a la patte!
» Gross bagarre = grosse blessure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-