Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 02:24

Salut à toutes & tous (:

J'ai hésité à mettre ce sujet dans "santé", donc si les modérateurs pensent qu'il y serait plus à sa place...^^

Alors voilà, j'ai trois rats (mâles & adultes), et l'un d'eux, (le plus vieux, entre 1an & 1an & demi) est vraiment plus fin et moins corpulent que les deux autres, sans pour autant être maigre (surtout qu'il mange avec appétit et se jette sur la nourriture) mais voilà on voit qu'il est un peu plus petit, plus "sec". C'est le plus nerveux des trois (il a du mal à se laisser faire quand je l’attrape et court toujours dans tout les sens) mais pas agressif du tout ou quoi.

Mais bon voilà, déjà quand j'ai adopté Kiwi (le 2nd), les rates & rats de la personne étaient très gros par rapport déjà à mes 3 pépères (et pourtant Kiwi est un peu gras je trouve & Nandhi (mon dernier), jeune et en pleine forme n'est pas spécialement fin) et je me pose des questions, mes rats auraient-ils un problème de croissance ou..? Et spécialement pour Shiva, le plus vieux donc.

Pourtant ils ont des graines pour rats et des fois je leur donne un peu de riz/pâtes, de la viande en petite quantité, des légumes & aussi des petits bouts de gâteaux ou autres en guise de friandises. Et ils mangent très bien, attendent avec impatience la gamelle du soir, ils sont en forme, ils jouent etc..

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres rats domestiques, à part ceux de la personne chez qui j'ai eu Kiwi (et qui étaient vraiment très gros), et n'ayant pas de petite balance pour les peser, je ne connais pas leur poids exacte.

Donc voilà je voulais savoir si il était normal que certains rats soient naturellement plus fin, plus élancé et moins grassouillet que d'autres, et également pourquoi je vois des rats vraiment énormes et que les miens sont bien plus petits, pourtant adultes.

Je sais bien que les rats peuvent avoir des différences de poids, mais là entre ceux de cette personne et les miens, les miens ont l'air de bébés tellement les siens étaient... grands et gros avec de grosses queues, que celles de mes bébés sont assez fines..

Tout ça peut paraître bête & évident, mais mine de rien je m'inquiète un peu pour Shiva, il a déjà presque 1an et demi comme dit plus haut, je ne voudrais pas que ce soit le signe qu'il couve quelque chose, même sans symptômes..

Je précise aussi qu'il a toujours été comme ça, il n'a pas maigrit d'un seul coup, c'est juste que comme ça a toujours été le plus vieux, il était forcément plus gros que les deux autres, et depuis qu'ils ont grandi et prit leur taille adulte, je le trouve bien petit.. Voilà voilà.

Désolé pour ce pavé que j'ai essayé de rendre un peu plus lisible et merci à ceux & celles qui me répondront !
Bonne journée, soirée, nuit... (:

PS : Ce sont mes premiers ratous, donc je manque un peu d’expérience et de comparaisons, la moindre petite chose prend des proportions énormes.. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 08:21

Une photo de tes 3 rats aiderai à se faire une idée Smile
Comme tu le dis toi-même il peut y avoir de sacré différence de gabarit d'un rat à l'autre .

Je serais tentée de dire, tant qu'ils sont en forme et ont bien ce qu'il faut là où il faut, il n'y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 13:29

Sans voir tes rats, il faut savoir qu'en général un rat nerveux est souvent plus petit.
Chez mes filles, c'est comme ça, j'en ai une super speed, et elle est plus petite, plus fine, mais elle est en bonne santé.

Fais attention aussi, il vaut mieux avoir des rats sveltes que trop gras. Un rat obèse ce n'est vraiment pas bon pour sa santé, et ça peut même traduire un souci de diabète.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 14:09

comme chez les humains, il y a des gros, des maigres, des grand, des petits...

a titre indicatif sur mes 11 rats le plus petit malou pèse 406 grammes et le plus gros 652 grammes
et chez mes femelles la plus petite pèse 280 grammmes et la plus grosse 458 grammes

ils sont tous en bonne santé et bien qu'ils n'ai pas tous le meme age ils ont tous atteind leur taille adulte
Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 20:51

Ha merci ça me rassure déjà, je les ai pesé grossièrement avec une vieille balance de cuisine trouvée dans un placard (quand je dis grossièrement c'est que ces sales bêtes bougeaient dans tout les sens du coup l'aiguille valdinguait dans tout les sens^^) et leur poids du plus svelte au plus épais se rapprochent pas mal des chiffres que vous donnez !

J'me posais vraiment des questions quant à leur gabarits mais je pense que vu qu'ils sont tout à fait dans la moyenne c'est ceux de la personne chez qui j'ai eu Kiwi qui étaient vraiment obèses... On aurait dit des cochons d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 21:49

sympa ton avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 11:44

Merci Ragondine, si c'est à moi que tu dis ça, c'est Banksy qui fait ça, il a fait toute une série de rats, y'en a d'autres ici :

http://graffmag2012.e-monsite.com/pages/les-rats-de-banksy.html

http://www.artofthestate.co.uk/Banksy/Banksy_photos_thumb_011.htm

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 13:26

Mes ratous aussi sont plus fins que la majorité des rats du forum (bon sauf mon obèse, mais pour lui, c'est foutu ^^ ) et c'est une volonté de ma part.
J'essaie de leur faire garder la ligne, pour leur éviter les maladies cardio-vasculaires et les problèmes articulaires. Pourtant de beaux gabarits, il pèsent dans les 550g maximum. Je ne leur mets pas de nourriture à volonté, mais uniquement leurs rations journalières le soir (en gros comme avec mes chiens) accompagnée de frais. Bon c'est vrai que le soir ils ont la dalle, mais au moins ils ne trient pas, mangent tout et ça évite à mon obèse de passer sa journée dans la gamelle.

Regarde, sur mon nu on voit bien qu'il n'a pas de bourrelets mais qu'il n'est pas maigre pour autant (bon la photo n'est pas vraiment parlante)
Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icbi
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 15:35

Loöla a écrit:
Merci Ragondine, si c'est à moi que tu dis ça, c'est Banksy qui fait ça, il a fait toute une série de rats, y'en a d'autres ici :

http://graffmag2012.e-monsite.com/pages/les-rats-de-banksy.html

http://www.artofthestate.co.uk/Banksy/Banksy_photos_thumb_011.htm

Smile 
oui oui c'était bien pour toi Wink

merci pour les liens, c'est très génial ce qu'il fait Smile


----

sinon pour en revenir au sujet moi j'ai que des gros^^

il me reste un mâle de 800g

et mes femelles stérilisées ont pris bcp de poids ces temps ci, y'en a une vraiment obèse, pourtant elle court partout, donc ça va peut être se réguler

mais j'ai eu y'a longtemps deux mâles avec un qui a toujours été plus petit, même adulte, peut être parce qu'il était dominé, donc moins accès à la gamelle, mais c'était peut être physiologique

et là sur les deux que j'avais dont il reste seul mon gros Dvorak, l'autre était plus trapu, moins en longueur, pourtant ils sont peut être frères

Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 01:02

Oui je fais pareil que toi Barney sinon les miens s'empiffrent toute la journée, et du coup le soir comme tu dis ils mangent tout ! En plus bizarrement c'est le plus fin qui se gave le plus chez moi haha^^

Au fait j'adore ton rat j'ai un gros faible pour les nus et pour les oreilles dumbo alors là... Aime 2 

Ragondine a écrit:
oui oui c'était bien pour toi Wink

merci pour les liens, c'est très génial ce qu'il fait Smile
Ya Blek le Rat qui fait des trucs dans le même genre aussi j'adore ce genre de pochoirs^^

Pour les rats, moi j'ai l'impression qu'ils sont tout petits mes miens (enfin y'en a un qui un peu dodu quand même m'enfin pas très 'grand') alors que si ils pouvaient me bouffer la main avec la gamelle ils le ferait ces salopiauds ! Ah lala.. Les femelles grossissent après la stérilisation? Je ne connais pas du tout les femelles je sais juste qu'il y a pas mal de chances qu'elles développent des tumeurs mammaires (si elle ne mettent pas bas je crois, plus très sure..) c'est pour ça que j'ai pris des mâles en premier..

Mais je vois ce que tu veux dire quand tu parles d'un de tes rats plus trapu moi c'est pareil le plus jeune a l'air vachement plus musclé que les autres pourtant il est tout timide et pataud Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 20:40

je n'ai eu qu'une seule femelle de sterilisée, ma regrettée Lokita (elle a subit une césarienne en fin de gestation car ses ratons étaient malheureusement morts avant la mise bas et du coup mon véto m'a conseillé d'en profiter pour tout enlever)
il n'y a pas eu prise de poids comme pour mes couillus castrés, et elle n'a plus jamais eu besoin d'aller chez le véto, elle a vécu jusqu'a presque 3 ans et a finit par mourir de vieillesse tout en "douceur"
Revenir en haut Aller en bas
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 20:49

J'ai deux jeunes rates dont une n'est pas bien grande toute fine et super speed et pourtant gourmande et mange bien ^^ je ne pense pas que tu as besoin de t'inquieter, comme dit lilychipie c'est comme chez les humains il y a de tous les gabarits ^^ l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 12:43

Oh Lilychipie c'est trop triste comme histoire o: ! Enfin elle a survécu c'est le plus important.. Moi non plus pour l'instant je n'ai pas beaucoup eu besoin d'aller chez le véto sauf pour deux ptits rhumes & un coup de fatigue j'espère que ça va durer comme ça je m'étais déjà tellement inquiété..

Tu les as castré pour de l'agressivité hormonale ou parce qu'ils étaient avec des femelles? Un véto pas vraiment spé dans les nacs voulait absolument que je fasse castrer Kiwi pour AH sans même l'avoir vu du coup ça m'a énervé et je suis jamais allé le revoir.. En tout cas je souhaite que mes pépères puissent vivre aussi longtemps que ta ratoune Aime 2 ...

Oui Flabra moi c'est la même c'est le plus gourmand qui est le plus fin du coup j'me disais "mais où passe toute cette bouffe??" en plus je leur trouve tout le temps des problèmes de santé qui n'existe pas jusqu'à ce que mon chéri me dise un truc du genre "mais non c'est pas une tumeur regarde il a la même chose de l'autre coté ~~"... Comme c'est mes premiers loulous j'suis pas encore trop bien habitué à reconnaître les maladies ou quoi.. Je passerai ma vie chez le véto si je m'écoutais ! Au final ils sont toujours là et courent toujours autant partout^^..
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 19:38

sur mes 7 malous j'en ai fais castrer 2 pour cause d'AH

j'ai aussi des femelles mais j'ai des cages et sorties séparées

d'ailleurs pour la ptite histoire Lokita aprés sa stérilisation a vécue avec mes malous jusqu'a la fin de sa vie car elle s'entendait mieux avec eux qu'avec mes autres femelles
Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 00:20

Oh je connaissais une petite ratoune qui s'entendait pas du tout avec les femelles aussi et qui du coup vivait avec des mâles en plus ils étaient tout bébés par rapport à elle du coup on aurait un peu dit qu'elle leur servait de maman de rechange c'était trop mignon^^.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 13:59

moi sur mes malous yen a un qui étais comme amoureux d'elle, il la suivait, la papouillait, et meme parfois la montais
j'ai surveiller quand meme que ça devienne pas du harcelement mais non, ça n'avait pas l'air de lui déplaire et c'était le seul des 5 malous a agir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 14:03

Excellent ! Moi j'ai bien Kiwi qui harcèle le ptit en lui reniflant les fesses & en le lâchant pas d'une semelle mais c'est moins mignon à raconter Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 16:28

Ca va pas être rassurant, mais j'avais une rate à petit gabarit, moi aussi. Je me suis toujours dit que c'était normal, que c'était comme les humains.
Quand elle est décédée d'une tumeur au coeur indétectable sans radio, je me suis demandée si ce n'était pas ça qui était la cause de sa taille...
Enfin, je ne fais que part de mon expérience, peut-être que tout ça est totalement faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 20:45

Hey c'est pas très rassurant en effet... Je vais sûrement l'emmener chez le véto par précautions pour lui faire un petit check-up alors.. En plus je viens d'adopter un petit furet alors les finances ne sont pas jojo mais bon cette semaine j'ai trouvé que son pelage n'était pas aussi beau qu'avant, il a 1 an & demi donc il n'est pas très vieux pourtant.

Puis surtout il a une pêche pas possible je suis obligé de le forcer à rentrer dans sa cage quand je le sors, il court partout tout le temps & se chamaille autant que d'habitude avec son pote de cage. Mais je sens sa colonne vertébrale quand je le caresse sur le dos.. Je comprend pas c'est celui qui mange le plus.. & ils sont nourris en abondance quasiment dès que leur gamelle du matin est finie je leur re-remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 21:02

La mienne aussi avait une pêche pas possible. Je la surnommais Indiana Jones ^^
C'est vrai que par précaution, c'est toujours mieux d'en parler au véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 23:04

Oui c'est clair ! Pis j'l'aime trop ce rat, il est tellement intelligent en plus ♥
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:20

Des nouvelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Empty
MessageSujet: Re: Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:   Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur mes 3 ratous l'un d'eux est plus petit & fin j'ai qqes questions(:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux ratous dans un petit appartement
» plein de questions sur mes futurs ratous help!^^
» Un ou deux?(plusieurs questions)
» Deux questions :o
» Mes deux ratous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-