Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦Aldwyn♦
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
♦Aldwyn♦

Féminin
Messages : 231
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 18/05/2013


Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Empty
MessageSujet: Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème   Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 13:11

[*]Généalogie souhaitée ? : (oui / non)
[*]Préférence phénotypique ? : de préférence un dumbo Smile, mais un standard m'intéresse aussi. Un siamois car je rêve d'en avoir un hihi et un de couleur clair. Et bien entendu des mâles hihi
[*]Reproduction envisagée ? : Non[/list]

Adoption et conditions de vie
  • Budget pour l'adoption : n'importe Smile
  • Dates d'adoption : n'importe quand
  • Conditions de vie : En cage j'ai la virginie essegi 120, litière de chanvre et bientôt des drybed. Je leur donne un mélange maison Smile.
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui!
  • Localisation : Je suis sur Cugnaux près de Toulouse. Co-voiturage ok
  • Informations complémentaires : J'ai actuellement 6 rats mâles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Empty
MessageSujet: Re: Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème   Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 13:36

Bonjour Aldwyn,

Surtout, ne prends pas mal ce que je vais écrire. Il s'agit juste d'un conseil d'ami, venant d'une vieille routarde qui a vu passer beaucoup, beaucoup de gens sur l'internet ratouphile, qui en a vu beaucoup souffrir, regretter leurs erreurs... Tu en feras ce que tu voudras, mais j'estimerai avoir fait mon "job" de ratouphile expérimentée.

Je vois que tu es passée de 0 à 6 rats en moins de trois mois. Alors je sais, au début, tout est tentant, on voit de grosses troupes sur les forums et ça a l'air super, on craque pour une bouille, une couleur, on les veut tous, on en veut plus. C'est naturel et c'est normal. Mais je crois qu'il faut anticiper un peu sur le futur et réfléchir avant de n'écouter que son coeur et son envie. Tes 6 rats seront vieux en même temps. Pour l'instant, ils sont jeunes, actifs, en forme, ça ne te prend pas un temps énorme, tu te dis que tu as bien la place pour deux de plus. Mais si 6 rats jeunes c'est facile, 6 rats âgés c'est une autre histoire. Tu n'as pas encore été confrontée à la vieillesse, aux maladies graves, aux décès, tu ne peux pas encore vraiment savoir ce que c'est, et c'est normal. Aussi, je me sens le devoir de t'alerter : avoir 6 rats âgés en même temps, tant qu'on ne l'a pas vécu soi-même, on ne peut pas savoir ce que c'est, ni comment on va y réagir. Il y a le coût en argent et en temps, qui est une chose, il y a aussi le coût "émotionnel" de les voir souffrir et mourir, qui en est une autre. Et je pense vraiment que pour une première troupe, 6, c'est déjà bien. Le temps de savoir comment tu vas "encaisser" ça. Peut-être que tu le vivras très bien et que ça te permettra de te rendre compte que tu as les épaules pour une grande troupe. Mais dans le cas contraire, si tu te rends compte que c'est trop dur pour toi, si à ce moment là tu as 10, 15, 20 rats qui attendent leur tour pour te briser le coeur à la chaîne, ça va être très dur.

Tu vas sûrement penser que je suis une vieille conne rabat-joie et c'est peut-être ce que je suis d'ailleurs. J'espère juste que je t'aurais fait un peu réfléchir à une nouvelle adoption si rapprochée, et tu prendras la décision d'adopter ou de ne pas adopter de manière informée. J'ai vu beaucoup trop de personnes dire le coeur brisé deux ans plus tard "personne ne m'avait prévenu...", replacer leurs vieux rats restants parce qu'elles ne supportent plus de les voir mourir à la chaîne. J'espère que tu comprendras mon point de vue et mon intervention. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Empty
MessageSujet: Re: Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème   Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 13:48

Je rejoint ce que dit  Artefact pour avoir vécu cela.

Je suis monté a une troupe de 26 rats,beaucoup avait le même age.

C'est vrais que quand ils sont jeunes c'est superbe,mais la vieillesse chez le rat arrive trés vite,les maladies,tumeurs...Coute cher en frais il faut pouvoir assumer jusqu'au bout ses rats.

pour ma part les décès se sont suivi,j'en perdais 2/3 par semaines trés dur a assumer émmotionellement effectivement.

Aujourd'hui je n'est "que"8 rats,et je compte encore diminué,et rester raisonnable.

Réflèchis bien a tout ce qu'on te dit,c'est des conseils de "vieilles" ratouphiles.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Empty
MessageSujet: Re: Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème   Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 14:02

Bonjour Smile

Il manque une partie de la trame.
Peux-tu éditer ton message et l'y ajouter ?
Merci ! Smile


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Empty
MessageSujet: Re: Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème   Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 15:03

De plus je viens de tomber sur ton topic
http://www.forum-rats.com/t73803-mes-nouveaux-rats#1658117
Réfléchis bien avant de vouloir adopter,j'ai vu que tu avais du mal avec tes mâlous actuels,et tu désire adopter de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Empty
MessageSujet: Re: Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème   Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 19:34

+1 Artefact & Vidia,fais attention a ne pas regretter...
Puis 6 rats âgés,c'est aussi des maladies,et des maladies c'est des frais vétos...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Empty
MessageSujet: Re: Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème   Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:31

Bonjour,

Ton annonce est-elle toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Empty
MessageSujet: Re: Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème   Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je cherche deux rats mâles, un siamois et un bleu ou crème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche don rat/rate bleu, siamois, ou blanche et crème
» Cherche à adopter deux rats mâles
» Deux rats males bleu dumbo a sauver (82/31)
» recherche deux petits mâles rats bleu
» cherche 3 rats mâles (un bleu, un noir, un blanc) 01 pr après noël
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-