Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat mange plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shinii
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Montaigu
Inscription : 09/09/2012


Rat mange plastique Empty
MessageSujet: Rat mange plastique   Rat mange plastique Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 11:56

Bonjour, j'ai adopté un petit rat il y a plusieurs mois, il est assez jeune, vers 1 ans à peu près, et il est adorable, très calin il m'obeit bien, il comprend vite les choses à ne pas faire, bref, je l'adore. Mais depuis quelques jours, il s'est mis en tête de ronger tout ce qui est en plastique dans sa cage Surprised son deuxième étage, la rampe pour y acceder, et meme une petite bulle où il dort la nuit ! Résultat je lui ai tout enlevé parce que bon, ca coute cher tout ca, et le pire c'est que je lui avait acheté un petit rouleau à ronger mais il n'y touche meme pas ! Et laissé en liberté il n'est pas dutout du genre à ronger tout ce qu'il trouve. Il n'avait jamais fait ca avant.
C'est une phase à passer ou je dois lui mettre des éléments en bois ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rat mange plastique Empty
MessageSujet: Re: Rat mange plastique   Rat mange plastique Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 12:45

Coucou, hmm pourtant c'était une bonne iniative le bout de bois à ronger .. je ne sais quoi te dire, t'as des rats qui vont manger leur cabane out le temps .. et t'en as d'autre qui vont jamais y toucher !

Il est pas tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
shinii
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Montaigu
Inscription : 09/09/2012


Rat mange plastique Empty
MessageSujet: Re: Rat mange plastique   Rat mange plastique Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 12:50

Si il est tout seul pour l'instant, j'ai un autre rat mais je n'ai pas réussit à les intégrer, ils ne peuvent pas se voir tous les deux >< Sinon je peux essayer de lui mettre un rouleau à ronger mais en plastique, si c'est ca qu'il aime Surprised comme ca il s'attaque au rouleau et pas à sa cabane :/
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rat mange plastique Empty
MessageSujet: Re: Rat mange plastique   Rat mange plastique Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 12:54

Je vois, peut être que justement, la solitude ne le réussi pas :s Tu as cherché des conseils pour l'intégration ? et comment il réagit quand ils voit l'autre ? le poil tout hérissé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
shinii
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Montaigu
Inscription : 09/09/2012


Rat mange plastique Empty
MessageSujet: Re: Rat mange plastique   Rat mange plastique Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 12:58

Alors en fait au début c'était le plus agé qui était aggressif. Gonflé, le poil hérissé, il le mordait à sang enfin je pouvais meme pas les mettre ensemble. Maintenant j'ai abandonné l'intégration je voulais pas que Bartocke soit blessé. Et en grandissant Bartocke aussi s'hérisse des qu'il le voit, meme quand je met un rat dans un lieu ou l'autre à été un peu avant, il s'enerve et meme pas moyen de les toucher. Donc je me dis que raspoutine est plutot solitaire, mais ducoup ca m'embete pour bartocke paske lui s'entendrait bien avec un autre je pense. Mais je n'ai pas dutout possibilité d'en prendre un troisième pour l'instant, surtout si celui si ne s'entend pas encore avec Bartocke Sad
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rat mange plastique Empty
MessageSujet: Re: Rat mange plastique   Rat mange plastique Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 13:00

Hmm ils viennent d'ou tout les deux ? ils sont peut être agressif hormonal
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
shinii
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Montaigu
Inscription : 09/09/2012


Rat mange plastique Empty
MessageSujet: Re: Rat mange plastique   Rat mange plastique Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 13:01

D'animalerie tous les deux :S Mais Raspoutine était avec plein d'autres rats là-bas, et Bartocke est pas dutout aggressif avec moi, il était meme très craintif quand je l'ai eu. Par contre Raspoutine doit surement etre un aggressif hormonal, il me mord à sang assez souvent ><
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rat mange plastique Empty
MessageSujet: Re: Rat mange plastique   Rat mange plastique Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 13:03

Ils ont plus d'un an maintenant ? tu as jamais pensé à en castré un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
shinii
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Montaigu
Inscription : 09/09/2012


Rat mange plastique Empty
MessageSujet: Re: Rat mange plastique   Rat mange plastique Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 13:05

J'y ai pensé mais ca coute trop cher, je suis étudiante et je peux pas me le permettre Sad
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rat mange plastique Empty
MessageSujet: Re: Rat mange plastique   Rat mange plastique Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 13:08

Je vois ! Si vraiment ça te tiens à coeur je pense que tu peux contacté quand meme des associations dans le coin ( ou meme pas du coin mais pour rongeur ) car certaines aident parfois à payer ce genre de chose Smile


en tout cas tu peux toujours essayé les objets en bois, on le déconseil car ça pue vite .. si le rat fait pipi dessus, ça s'imprègne mais si il est tout seul ça devrait aller ^^ il y a des cabanes en bois à posé sur le sol fait avec des genre de rondins ça me semble pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
shinii
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 29
Localisation : Montaigu
Inscription : 09/09/2012


Rat mange plastique Empty
MessageSujet: Re: Rat mange plastique   Rat mange plastique Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 13:17

Je pensais lui prendre des petits cabanes à accrocher dans la cage, ca fera office de deuxieme étage et il ne faisait pas pipi dessus donc ca devrait aller. Je ne savais pas qu'il y avait des associations, je vais essayer d'en contacter une, merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat mange plastique Empty
MessageSujet: Re: Rat mange plastique   Rat mange plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat mange plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat a mangé du plastique
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» Maison en plastique
» Chateau en plastique
» maison en plastique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-