Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes nouveaux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦Aldwyn♦
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
♦Aldwyn♦

Féminin
Messages : 231
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 18/05/2013


Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:11

Aujourd'hui,
Jour de présentation entre mes rats actuels et les nouveaux. Mon Aldwyn qui est le dominant à rencontré un autre rat nommé Crunch qui lui aussi est dominant... (présentation dans un lieu neutre bien entendu) et ils se sont mordu et un peut de sang..

Que faire ? (Bien sur je fait les présentations petit à petit ^^)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 22:26

S'il n'y a pas de sang,le mieux est de les laisser.
L'endroit est vraiment neutre ? (pas dans la même pièce etc...) car certains rats territoriaux se disent y'a un peu de mon odeur donc c'est chez moi.
Il faut que le nouveau se laisse dominer (mettre sur le dos) pour que l'intégration marche.
Bubule n'a jamais toléré Bouba,Bouba était méchant avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
♦Aldwyn♦
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
♦Aldwyn♦

Féminin
Messages : 231
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 18/05/2013


Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 23:08

Il y a eu du sang et mon Aldwyn qui me considère comme sa mère m'a mordu jusqu'au sang... Surement dût à l'énervement de la rencontre...
Oui vraiment un endroit neutre. Je recommence demain dans un grand carton et je verrais bien comment ça se passe.
Là ils sont séparés et pas dans la même pièce..
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 11:23

Ok.
Il y a certains rats qui ne peuvent pas être intégrés a une troupe...
Si tu vois qu'au bout d'un certain temps les rats continuent a se battre,le mieux est de ne plus retenter...
Mais attends quand même l'avis de personnes plus expérimentées que moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
♦Aldwyn♦
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
♦Aldwyn♦

Féminin
Messages : 231
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 18/05/2013


Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 11:30

Je vais faire tout ça petit à petit, je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 20:20

Ok. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 04:50

Je confirme attention , certain rats ne supporte pas les nouveaux arrivant, juste un exemple:

J'avais deux rates à la maison , puis un jour j'en ai adopté trois abandonnées sur rescue, jusque là tout va bien.

Mais depuis j'ai fait deux sauvetages de maman pleines que la personne ne pouvait assumé, donc résultat une petite arrivée de 25 bébés à la maisons, que j'ai placé, et rendu les mamans à leur propriétaire, bref

Depuis mes trois femelles que j'avais adopté n'ont pas supporté tout ce changement dans la maison, et depuis je me fait mordre, mais méchamment surtout par une d'entre elle qui était un amour avant tout cela.

Et bien là , je dois avouer que je suis embêtée , car les morsures se multiplies sur tout le monde à la maison et leur agressivité me fait peur, ce soir je me suis fait mordre bien comme il faut, et cette femelle n 'a pas l'air décidé à me pardonner d'avoir apporter tout ce monde à la maison.

Pourtant je n'ai rien fait qui ai changé son habitude, au niveau attention et câlin , mais son comportement me fait peur, elle mord au point ou j'ai l'impression qu'elle ne va plus me lâcher le doigt et ça fait mal, je commence à m'inquiéter.

Comment revenir en arrière et la retrouver gentille comme avant, ce soir elle m'a fait tellement mal que j'ai perdu confiance en elle, et pourtant je n'ai pas peur des rats, mais ce comportement m'agace fortement.

ca ne répondra pas à ta question, mais méfie toi, si les anciens ne sont pas décidé à accepter les nouveaux au point de mordre, il faudra songer à ne pas les mettre ensemble , d'ailleurs ces trois là, je n'ai jamais tenté de les intégrer au groupe, comme elles étaient adultes et costaud quand elles sont arrivés, j'ai préféré les laisser toutes les trois ensemble, et je crois que j'ai bien fait.

Revenir en haut Aller en bas
♦Aldwyn♦
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
♦Aldwyn♦

Féminin
Messages : 231
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 18/05/2013


Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 14:58

D'accord. Je vais essayer de tous les doucher en même temps puis les mettre dans une cage désinfecté
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 15:01

Je vois que tu arrive pas a gerer tes rats et tu souhaite en adopter deux de plus ?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 16:52

Ben ce n'est pas qu'elle n'arrive pas a les gèrer... elle rencontre un souci inattendu, et demande des conseils. Peut être que cela va se règler grace a nos avis, et au temps.

Moi avec les nouveaux arrivants je mets un tissu sur lequel les anciens ont dormi dans leur cage et vice versa. Et je les frotte avec. Parfois ca suffit en + des rencontres en terrain neutre bien entendu. Parfois non.
Moi tu vois mes deux gros qui vivaient seuls depuis loooongtemps n'ont pas accepter les deux petits. Un des petits a quasi perdu la vue, l'autre s'est fait mordre a sang sur le dos. En terrain neutre hein ! Quand c'est comme ça je ne prend pas de risques. J'ai fait deux cages séparées.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 21:47

dimzing tu as lu l'article sur l'agressivité horminale ?
http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Les rats sont des animaux grégaires,ce n'est pas normal qui est de grosses bagarre jusqu'au sang,et au point de faire perdre la vue a un autre rat.
Chez moi je n'ai jamais eu de soucis d'integrations.
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 19:14

Et bien c'est super vidia !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:57

Tant mieux si sa peut vous aider Wink 
Cest articles sont trés interessent et nous apprennent beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes nouveaux rats Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux rats   Mes nouveaux rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes nouveaux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes nouveaux rats
» Mes nouveaux rats
» Nouveaux rats
» Mes nouveaux rats
» Age des nouveaux rats !?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-