Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 14:21

Bonjour tout le monde !
Alors voila, le premier septembre j'emménage dans mon appartement ! Et une fois que je serais bien installé, je compte adopter 2 ou 3 ratons . J'ai déjà deux rates adultes. Ayant une Royale chez mes parents, je compte me prendre un volière pour chez moi, ( ça sera plus simple d'avoir une cage au deux endroits) Et donc je voulais savoir, dois je mettre les ratons, dans autre cage avant de les intégrer au adultes ? Et quelle genre de cage ?
Et aussi au niveau du mélange, ya til un mélange spécial raton ? car pour mes adultes j'ai celui la :
-300g de pâtes crues
-30g de pop corns
-500g de raisins secs
-500g de lentilles crues
-500g de Korn Flakes
-100g de cacahuètes à éplucher
-200g de croquettes pour chien
-200g de pois cassés
J'ai envie de tout bien préparer avant d'adopter, donc si vous avez des conseils sur l'adoption, l'intégration etc. , je prends Smile !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 15:19

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

http://www.forum-rats.com/t55112-sante-virus-sda


http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits

"Les cacahuètes crues contiennent des toxines qui détruisent la membrane cellulaire, ne donnez donc que des cacahuètes cuites.
"
" Il est préférable de donner les pois-chiches et les lentilles déjà cuites également "

De plus il me semble me rappeler que l'enveloppe de la cacahuète c'est mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 16:11

C'est l’enveloppe beige qui est dangereuse, car souvent porteuse de moisissures, pas l'enveloppe rouge qui colle à la cacahuète Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 16:38

Bonjour toute seule ^^

Pour les cages, je ferai l'inverse, la royale pour le quotidien et une cage de vacances (volière ou autre) chez les parents. La royale c'est ce qu'il y a de mieux comme cage donc c'est dommage de la garder en cage de vacances je trouve. ^^ 

Pour l'adoption des ratons, il faut déjà faire une quarantaine donc oui il faudra une autre cage pour 15 jours. Cage que tu pourras garder pour les convalescences/isolements etc
Si tu as peu de place, regarde pour une cage démontable.
La Ferplast Cricetti 15 est très bien pour cette utilisation. http://zoo-hoefler.de/ferplas/images/cricetti15.jpg

Les ratons ont besoin d'une alimentation plus riche, 18% de protéines et 5% de matières grasses donc soit tu augmentes le taux de l'alimentation pour toute la troupe pendant quelques semaines, soit tu donnes aux petits nouveaux des extras plus riches qu'aux 2 grandes.
Revenir en haut Aller en bas
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 19:21

"De plus il me semble me rappeler que l'enveloppe de la cacahuète c'est mauvais", les cacahuètes que je leur donne sont épluchés Wink

ange_dechu_67 Merci de ta réponse très complète Smile
Faut que je trouve une petite cage dans ce cas la, et oui comme tu dis c'est toujours bien d'avoir une petite cage en rabe en cas d'isolement ou autre!
Du coup pour le mélange je vais surement donner des extras plus riches aux petits Smile

Si quelqu'un a d'autres conseil je prends toujours Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos conseils svp...
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils... :'(
» Besoin de conseils !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-