Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lacrimosa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/12/2013


Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs   Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 11:13

Bonjour,

Cette proposition de garde sur Toulouse est-elle toujours d'actualité ?
Il me démange en effet d'adopter deux petits rats pour de multiples raisons (à vrai dire, je me sens mal en ce moment, vivant mal la solitude), mais avec les vacances de Noel approchant je n'ose aller en acheter de peur de n'avoir personne pour les garder pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs   Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:05

lacrimosa, je te conseille très vivement de ne pas acheter tes rats en animalerie. Les rats là-bas ne sont en très forte généralité non manipulés donc très peureux, voir mordeurs, les femelles sont à 90% pleines, les rats sont élevés en batterie et sont souvent malades très jeunes.

Ici un lien pour t'expliquer : http://www.forum-rats.com/t28881-ethique-comment-bien-adopter

Ici, sur ce forum, il y a pleiiins de ratons bien manipulés, gentils et qui ne demandent qu'une gentille famille ^^

Tu as raison d'attendre la fin des vacances, ce sera beaucoup moins stressant pour eux s'ils viennent juste d'arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacrimosa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/12/2013


Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs   Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:13

A vrai dire, je pensais adopter des rats de laboratoire. Generalement, si l'animalerie est en règle, ils ont été bien traités et mérite une fin de vie plus honorable que ce qu'ils ont vécu avant (expériences...). De plus, cela leur évite l'euthanasie et ils sont déjà sociabilisés. De même, ils sont sensé être sain (pas de maladies dans une bonne animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs   Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:20

Ce n'est pas à l'animalerie que les rats sont malades (enfin sauf gale et cie...), mais dans l'élevage de base : les "rodent farm" car aucune sélection, consanguinité +++ donc les rats naissant là-bas, et donc vendus en animalerie, ont des prédispositions à des fragilités respiratoires, tumeurs et autres soucis de comportements.

Mais des rats de labo c'est autre chose, je ne pensais pas que tu pensais à ça lol ^^
Normalement, les rats de labo sont mieux sélectionné oui mais là je ne suis pas experte du tout dans le domaine Smile Enfin, si tu veux leur offrir une tranquille fin de vie, c'est honorable. Veille bien à ce qu'ils ne soient pas prédisposés à quelque chose selon les tests qu'ils ont subit par contre...
Revenir en haut Aller en bas
lacrimosa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/12/2013


Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs   Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:25

Pour être honnête, je suis actuellement étudiante en bio santé. Au risque qu'on me jette la pierre, le paradoxe est que j'aime les animaux, sincèrement. Je suis prête a tuer le premier qui leur fait du mal. Mais mes études et mes ambitions professionnelles m'obligent également à manipuler parfois (pas forcément de gaieté de coeur) certains animaux de laboratoire..
Bref, tout cela pour dire que je connais la sélection de ces rats et que je sais qu'il sera facile de connaitre précisément d'où ils viennent et ce qu'ils ont vécus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs   Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:41

Tant mieux alors je te souhaite une bonne adoption et trouver les loulous parfaits ^^ et non je ne vois pas pourquoi je te jetterai la pierre ! Tu aimes les animaux mais tu es obligée de travailler avec eux et sur eux, mais au moins, tu les manipules et les traite avec plus de considération que d'autres dans le même métier et ça c'est tout à ton honneur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs   Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:50

Lacrimosa bonjour et bienvenue parmis nous  Smile 
Oui si tu as besoin,je peux garder tes loulous si tu as trouver d'ici là.
Tu es de quel coin de Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
lacrimosa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/12/2013


Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs   Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:16

J'habite près de compans caffarelli. C'est déjà rassurant de savoir que si je prends la décision d'en adopter, quelqu'un sera la pour s'occuper d'eux pendant mes vacances.
Après, j'en suis encore a la période de réflexion. C'est un engagement sur plusieurs années et je ne sais pas trop comment sera ma vie d'ici la, donc je réfléchis encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs   Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:35

Oui, il faut prendre le temps de la réflexion, du budget, une liste de véo compétents, se renseigner sur leurs besoins, la nourriture, la litière, la cage, acheter le matos quand on s'est décidé et ensuite trouver les petits parfaits et enfin : PROFITER Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs   Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 16:33

Chayam a raison il faut bien réfléchir avant de te décider.
Les rats demandent pas mal de temps au quotidien,prévoir les dépenses que les frais véto peuvent coûter, en ce moment j'ai des rats malades et en même pas deux mois j'en au eu pour plus de 200 €uros.
Réfléchis bien,lis bien les articles du forum,n'hésite pas a poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs   Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garde vos rats ou souris sur Toulouse 31 et ses environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche garde pour 4 rats Toulouse et ses environs du 22au29 décembre
» Recherche garde : première quinzaine de juin Toulouse et environs ! :)
» Je garde vos rats aux environs de Marseille
» Garde de rats et souris sur Lyon (69008)
» je garde vos ratous Grenoble et ses environs du 28/02 au 16/03
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Proposition-