Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Empty
MessageSujet: Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge   Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 12:24

Bonjour à tous,

Hier soir, mon copain m'appelle et me montre Inoue sur ses genoux qui bave et qui tire par moment la langue comme pour se débarrasser de quelque chose de coincé. Apparemment elle aurait eu cette réaction en mangeant un petit truc qu'elle tenait dans ses pattes. J'ai croqué et ca me semble être du rafle de maïs (c'est la litière que je leur mets dans un bac à angle, autrement ils sont sur du drybed).
J'essaie de ne pas paniquer, je l'observe pour voir si elle a d'autres réactions, mais rien, elle ne fait pas non plus de bruit bizarre lorsqu'elle respire. Donc je la reprends et lui masse la gorge.
Ca passe, je lui propose de l'eau qu'elle boit. Donc ca va.

Alors première question: est-ce que ca vous est déjà arrivé que vos rats mangent le rafle de maïs? (je précise, c'est du rafle parfumé à la fraise... je vais changer et prendre du chanvre tout à l'heure).

Deuxième question: est-ce qu'un de vos rats à déjà eu quelque chose de coincé dans la gorge, quelles ont alors été les signes d'alerte? (bave...), et dans ce cas, comment avez-vous réagi?

Troisième question: apparemment il faut que je surveille si Inoue fait bien des crottes, mais comment le savoir vu qu'elle vit avec deux autres rats? Et pour l'aider, quels aliments puis-je lui donner?

Je la trouve un peu patraque depuis hier, ca me stresse un peu.

Merci d'avance pour votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge   Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 13:19

Bonjour Smile

Mes monstres croquent parfois la litière de maïs, mais ne la mange pas.
Ce que tu décris ressemble fortement à une fausse route. Dans ce cas, les symptômes sont ce que tu décris : bave, mouvement de la tête pour essayer de recracher, apathie. Dans ce cas, il faut surveiller que le rat ne bleuisse pas (langue, joue intérieure, museau). Et si il bleuit, faire le "panier à salade" (attention, à utiliser en dernier recours car c'est assez "violent" pour la colonne vertébrale si mal fait).
Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Salade10

C'est à surveiller, mais si elle boit et remange, c'est que c'est passé.
Les litières parfumées sont à proscrire, même si c'est du chanvre ou de la litière de maïs. Je pense que c'est l'odeur de fraise qui l'a poussé à en manger.

Pour les crottes, tu peux la séparer durant quelques heures pour vérifier. C'est le seul moyen pour savoir si elle en fait. Pour les aliments, surtout des fruits et légumes peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge   Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 13:25

Bonjour Shad'y, merci pour ta réponse =)

Qu'est-ce que tu appelles "panier à salade"?

Oui c'est ce que je me suis dit hier pour l'odeur de fraise. Peut-être que je peux mettre du rafle sans odeur alors? Mais du coup j'ai peur quand-même =s Et la litière de chanvre ne m'arrange pas trop, mais bon, si y'a que ca, j'vais en prendre.

Ok je vais donc la séparer mais je ne sais pas trop où la mettre avec cette chaleur! Je vais faire de mon mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge   Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 13:29

Le panier a salade c'est la petite animation qu'elle t'as mise ^^
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge   Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 14:41

Ouh là oO je suis complètement à l'ouest, j'avais pas fait attention =s
Bon, n'empêche que j'ai quand-même du mal à voir comment on procède et surtout, le but xD
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge   Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 15:06

Pour le panier à salade, il faut prendre le rat dans ses mains en le tenant par le corps en essayant de maintenir la tête du rat dans l'axe de sa colonne vertébrale. Tête vers le haut.
Le principe est de tenir le rat à notre hauteur de tête et de le descendre d'un geste rapide vers le bas.
Ce geste a pour objectif de décoincer ce qu'il y a dans la gorge : le rat descendra plus rapidement que la masse qu'il a de coincé. (Me semble que c'est en lien avec l'inertie ?).
A n'utiliser qu'en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge   Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 15:16

d'accord =)
Moi on m'avait dit de mettre la tête en bas et de secouer pour que le truc coincé ressorte.
C'est bon à savoir tout ca, merci merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge   Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 15:19

Surtout pas ! Si tu fais le panier à salade la tête en bas, tu lui rentres la masse coincée davantage !
De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Empty
MessageSujet: Re: Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge   Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inoue a eu un morceau de rafle de maïs coincé dans la gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rafle de mais pas cher dans le 45
» Où trouver de la rafle de maïs ?
» Danger rafle de maïs ?
» Rafle de maïs et obstruction intestinale?
» Petite boule dure dans la gorge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-