Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 IND Sawéli X IND Darty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 15:13

Portée IND Sawéli X IND Darty

Ils sont nés le 30 aout


Saillie observée le 20 juillet


Nom du futur père :  IND Darty

IND Sawéli X IND Darty Darty_10
- Description : male dove mock mink (aucune dilution) irish dumbo lisse, yeux dark rubis
- N° LORD : LPM35817M
- Provenance et généalogie : Né à la raterie Les Ptites Mules (chez Sido) d’une portée externe avec un de ces mâles
- Généalogie:
ici:

- Age et poids à la saillie : 1 an et 6 mois pour 629g
- Caractère et informations diverses : Darty est un rat gentil et joueur. Assez affirmé dans la cage il avait une place assez importante dans la hiérarchie mais sans faire de vagues jusqu’à maintenant. Tout a basculé ces dernier temps avec pas mal de changements : la tumeur mammaire de papi Howard qui l’a détrôné de sa place de chef, l’arrivée d’Astor et Boudou deux mâles adultes placés par une dame qui allais vivre en Australie, le décès d’Astor devenu chef en peu de temps des suites de métastases avant qu’on ait le temps de l’opérer de sa tumeur … l’arrivée de Cachou et ses manies de sodomite !! Tout ça pour dire qu’il y a du changement et de l’agitation chez les garçons ... Aujourd’hui la place de chef est contestée. Darty et Boudou ne pouvant pas se supporter car Darty veut prendre le pouvoir mais Boudou refuse de se soumettre, pour autant il ne se confronte pas à Darty car il doit bien sentir qu’il n’aura pas le dessus et donc se laisse blesser (petites morsure pas graves mais chiantes) sans réagir fait qu’ils vivent dans deux cages différentes. Donc le rôle de chef est assumé par Boudou dans le groupe si Darty n’est pas là avec un petit Cachou qui tente sa chance face à Boudou. Sinon le rôle de chef est assumé par Darty dans le groupe si Boudou n’est pas là et pareil avec un petit Cachou qui tente sa chance face à plus gros que lui. La seule chose qui ne colle pas c’est Darty et Boudou. J’ai essayé plusieurs trucs pour les obliger à cohabiter mais rien à faire alors j’ai laissé tomber. J’ai cependant passé pas mal de temps à tester Darty pour être sûr que le problème ne vienne pas de lui et d’une éventuelle agressivité hormonale de sa part pour décider sereinement de le faire saillir et je confirme qu’il n’y a réellement qu’avec Boudou que ça coince.
   Côté modèle c’est un rat assez court et plutôt rond, un peu comme Plazza finalement mais en plus gros.

Nom de la future mère :  IND Saweli

IND Sawéli X IND Darty P1260010

- Description : Irish noir dumbo rex
- N° LORD :  IND34085F
- Provenance et généalogie : Aude
- Age et poids à la saillie : 8mois et presque 375gr
- Caractère et informations diverses : Saweli c’est la rate parfaite, neutre dans la cage pour le moment. C’est la seconde (après sa sœur) à la porte pour les sorties. La puce aime bien explorer, mais ça dur jamais très longtemps, elle fini sur mon épaule à dormir et cracoter sous les grattouilles. C'est une puce calme, qui adore jouer avec ma main, dans ces moment là, ça s'excite et ça saute dans tous les sens ^^
- Suivi de la portée: ici et la portée: là



Prévisions de portée
- Pour la couleur: 50% de noir 50% de bleu russe. Peut-être des surprises, on sait jamais
- Marquage: unis, irish, hooded ? je suis pas douée en prévision de marquage
- Pour les poils: 50% de rex et 50% de lisse
- Pour les oreilles: 100% dumbo
- Et 100% adorable

But de la portée et circonstances de la portée :
Ceci est une portée voulu. Cela fait déjà plusieurs années que je pense à faire quelques portées de temps en temps, surtout pour débuter,  poursuivre et travailler une lignée principalement.
Je n’avais pas encore trouvée la rate idéale qui me permettrai de débuter ce projet (ma situation n'y était pas non plus propice), il était donc en attente, pour moi le caractère de la femelle est un point important (car c'est elle qui élève les petits dès le premier jour) et aucune de mes petites ne convenaient avant d’adopter Sahel et sa sœur Sawéli. J’en conviens elles n’ont pas une généalogie très longue, mais leurs caractères et celui de leurs frères et sœurs qui est identique m’ont fait sauter le pas. Donc peu d’info niveau maladie et autres, que je vais donc essayer de travailler au mieux par la suite. Si des problèmes apparaissent la reproduction de cette famille sera immédiatement arrêtée et je demanderai aux adoptants de respecter ce choix.

Après l'essai raté avec Alvin (chez Bwatarat) et Sahel, j'ai décidé de retenter le coup avec Sawéli (la soeur de Sahel) et un nouveau mâle (Retenter avec Alvin était trop compliqué niveau covoiturage). J'ai alors fait appel à Sido, je me suis rappelée de Darty, j'avais vu sa présentation sur sa portée qui était prévu avec Jasmine et qui a malheureusement échouée.
Après discutions, Sido a gentiment accepté de me prêter Darty, il viendra passer les vacances et prendre du bon temps avec un copain à la maison lol, et puis comme dans la vie il n'y a pas que des bon cotés, ils seront de corvée d'éducation des futurs terreurs XD

Informations complémentaires

-  Date d'adoption possible : Aux 6 semaines des petits
-  Tarifs : 15 euro (je demanderai 5 euro à la réservation du raton pour éviter les désistements de dernière minute)
-  Départements d'adoption possible : Toute la France si vous trouvez un covoiturage. Je suis dans le 79 et peut me déplacer un peu si besoin (enfin pas partout à la fois non plus, mes jours de repos ne sont pas extensible)
- Conditions d'adoptions : Pour commencer pas de rat seul (si c’est vos premiers rats, il faudra en adopter deux ou un ici et un autre sur une autre portée), une cage, une litière (chanvre, lin, drybed, ...) et une nourriture adaptée. Des sorties et des jeux. Aller voire un vétérinaire compétent si besoin. Et important des nouvelles régulièrement, premièrement ça fait toujours plaisir et deuxièmement j’aimerai bien pouvoir faire un suivi complet de tous les ratons de la portée.
Un questionnaire sera à remplir pour valider les adoptions. Et un contrat d'adoption vous sera envoyé lorsque vous aurez choisi vos ratons, il sera à signer et me renvoyer avec les 5 euro pour confirmer la réservation.

Toutes les pré-réservations sont à faire en mp et seulement sur le sexe du raton


Dernière édition par amelpal le Mer 04 Sep 2013, 01:27, édité 9 fois (Raison : Remise en forme par Petit_ange)
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 20:20

owi :d
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 00:22

Yes On croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 09:45

Moi aussi je croise tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 14:44

Cette fois c'est la bonne =3
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 20:49

J'espère Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 17:08

Les Loulou se sont rencontrés il y a une semaine Aime , Sawéli a pris 12gr et aucune observation d'un éventuel retour de chaleur. La puce se promène tous les soirs avec son chéri sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 17:40

Elle va en pondre 3!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 18:33

M'en fou du nombre, le principal c'est que tout le monde aille bien Wink et qu'il y ai au moin une femelle lol. Bon après si il y a un bibou pour chacune des personnes qui ont réservé c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 18:44

t en as bcp de resa en dehors de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 19:02

Moi normalement si c'est accepté j'aurai une pré résa pour une tite pupuce ^^
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 20:21

Et il y a aussi phénix pour deux petits mâles. ^^ et flore91 pour une petite femelle


Sans oublier melie22 qui même sans avoir prereservé est sur la liste pour une petite femelle XD (oui oui il y a une favorisée Wink , mais c'est pour service rendu lol ).


Dernière édition par amelpal le Lun 29 Juil 2013, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 00:00

IND Sawéli X IND Darty P1260610
IND Sawéli X IND Darty P1260611
IND Sawéli X IND Darty P1260612

IND Sawéli X IND Darty P1260418
IND Sawéli X IND Darty P1260419
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 00:13

Comme ils sont beaux Aime 
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 01:15

399 gr pour la puce ce soir Wink
Soit + 24 gr:^^: 
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 18:48

ho bah ça va, espérons qu'elle fait pas comme ça soeur
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 21:04

Ca fait +24gr en une semaine alors ? C'est bon signe non ? Je croise foooort les doigts !! Allez Sawéli, fait nous des amours tout frisés.. Aime 
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 21:42

Coucou,

Je serais éventuellement intéressée par un petit mâle bleu rex dumbo si jamais y en a un :p
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 00:29

Les pré-réservations c'est par mp ( c'est écrit au début Wink   )
Revenir en haut Aller en bas
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 12:35

tsukina3112 a écrit:
t en as bcp de resa en dehors de moi ?

N'oublie pas de prendre contact avec amelpal pour qu'elle te face suivre le questionnaire à remplir car c'est étape n'a toujours pas été remplie ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 14:37

C'est bon pour Tsukina, c'est juste qu'elle a perdu le questionnaire XD*  et que je lui ai renvoyé (en mettant un peu de temps)Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 22:32

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 23:01

La date de naissance serait estimée à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 23:31

Héhé, dfaçon l'adoption pour moi c'est mourru mais je suis le post de près quand même

et melie ils ont kikité le 20 juillet :$
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 23:48

Mince dommage pour toi que l'adoption est mourrue.. Sad , sûr sûr ? = /

Ah.. Donc 21jours de gestation c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IND Sawéli X IND Darty Empty
MessageSujet: Re: IND Sawéli X IND Darty   IND Sawéli X IND Darty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IND Sawéli X IND Darty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LPM Darty * IND Sawéli
» Sahel et Sawéli cherche un prince charmant
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-