Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Changement de comportement ; besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Changement de comportement ;  besoin d'avis Empty
MessageSujet: Changement de comportement ; besoin d'avis   Changement de comportement ;  besoin d'avis Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 22:21

Depuis un petit mois, mon Myst âgé de 4 mois se rebelle un peu.

Avant on pouvait l'attraper sans soucis et maintenant il "pouic" quand on essaie, des fois même avant qu'on l'ai touché. Pourtant, il n'a pas peur, il aime les caresses sur le dos, manger dans la main, etc . Dès qu'on lui interdit un endroit, il essaie de passer en force et proteste en couinant. Il déchire ce qui traîne trop près de la cage.
Alors qu'il est propre depuis plusieurs mois, il a fait des cacas sur le lit...Je sais que nous sommes partis 3 jours mais, est-ce bien normal comme comportement? Loki qui a le même âge est toujours aussi calme.

Il a commencé à pouic pouic pour rien quand on les a transvasé dans la nouvelle cage, pourtant bien nettoyée et en gardant leurs anciens objets. Myst "hurlait à la mort" quand on l'a incité à visiter.


Dernière édition par P'tit museau le Mer 11 Sep 2013, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Changement de comportement ;  besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ; besoin d'avis   Changement de comportement ;  besoin d'avis Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 12:12

Bon bha pas de réponse, du coup je continue avec de nouvelles données.
Myst va avoir 6 mois, il continue à "pouic" quand on le dérange.

Ce matin, sur le canapé qu'il connait bien, on avait un peu changé la configuration habituelle (coussins placés autrement pour se cacher dessous et bloqué l'accès à la chaise pour ne pas qu'il fuit. Le petit Loki s'est bien adapté à la situation mais Myst au bout de 10 min passées fourrer son museau partout à fait une dizaine de cacas sur le canapé!

Je précise que maintenant Myst adore sa nouvelle grande cage.

J'ai raté quelque chose avec lui ou il a un caractère plus difficile? Que puis-je faire pour améliorer la situation?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de comportement ;  besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ; besoin d'avis   Changement de comportement ;  besoin d'avis Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 13:45

chaque rat a un caractère bien a lui
je pense que Myst est tout simplement un peu "chieur"
puis il est peut etre en crise d'ado...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Changement de comportement ;  besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ; besoin d'avis   Changement de comportement ;  besoin d'avis Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 13:55

Chouette, une réponse! Aime 2 
Bon bha, tant qu'il va bien alors, qu'il n'est pas traumatisé, tant mieux.

Une association près de chez moi à 3 rats à caser. 2 ensemble et 1 tout seul. J'hésite à prendre le tout seul. Il a 10 mois et semble peureux. Je crains que Myst lui fasse la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de comportement ;  besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ; besoin d'avis   Changement de comportement ;  besoin d'avis Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 14:10

Le tout seil il risque de pas avoir les codes sociaux non ? Tu connais pas son passé ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Changement de comportement ;  besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ; besoin d'avis   Changement de comportement ;  besoin d'avis Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 18:07

Finalement, j'ai opté pour un bébé rat. Je suis passée devant, il était mignon tout plein, et, et....voilà : il est dans sa petite cage d'intégration à côté des copains.
Les deux grands ont tourné autour de la cage pour passer un coup de museau au nouveau et là il se repose. J'espère que ça se passera bien....
Revenir en haut Aller en bas
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Changement de comportement ;  besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ; besoin d'avis   Changement de comportement ;  besoin d'avis Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 22:02

Alors, Mini Seth après 4 jours tout seul dans une petite cage et 2 rencontres avec les grands se porte bien. Nous avons donc décidé de l'intégrer dans la grande cage ce soir. Les deux grands l'ont reniflé avec attention mais se sont détournés de lui rapidement, chacun fait sa vie et tout va bien! Aime 2 Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de comportement ;  besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ; besoin d'avis   Changement de comportement ;  besoin d'avis Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 11:27

Super !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Changement de comportement ;  besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ; besoin d'avis   Changement de comportement ;  besoin d'avis Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 16:00

Je crois que Petit Loki protège le mini Seth. Lorsque j'ai ouvert la cage tout à l'heure, il a couru s'allonger devant lui pour faire barrière de son corps, c'était mignon.
Sinon, la plateforme à nourriture et eau est un peu haute, le mini Seth peut l'atteindre, on l'a vu faire, j'espère que les deux grands lui laisseront assez de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de comportement ;  besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ; besoin d'avis   Changement de comportement ;  besoin d'avis Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 20:22

C'est mignon qu'il le protège. J'ai l'impression que Célia fait pareil avec Anis (quand j'ouvre Célia pose ses deux pattounes sur Anis et la "couve" Aime 2 ).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de comportement ;  besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ; besoin d'avis   Changement de comportement ;  besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de comportement ; besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement de cage changement de comportement
» Changement de comportement
» changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-