Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 22:16

Avant toute chose, je tenais à préciser que la portée a déjà été tentée une première fois en mai, mais il y a eu des soucis, Poésy ne voulant pas s'occuper des petits et a fini par les blesser. J'ai retenté avec une autre de mes rattes qui a fait une fausse-couche à 12 jours de gestation (possible aussi qu'elle n'avait jamais été gestante depuis le début). Donc après y avoir mûrement réfléchi, j'ai tenté le tout pour le tout en retentant avec Poésy. En effet, les soucis de la première fois étaient peut-être liés au fait que je ne l'ai pas mise assez tôt dans sa cage de maternité et que j'ai voulu l'aider à nettoyer ses petits au lieu de la laisser gérer seule. J'imagine que tout le monde ne comprendra pas forcément cette décision, mais j'ai fait en sorte de ne pas répéter les erreurs de la dernière fois. Les ratons sont d'ailleurs en pleine forme et Poésy s'en occupe comme il se doit.


Portée DHP Erwin x CPK Poésy

Portée née le : 15 juillet 2013


Nom du futur père : DHP Erwin

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Dscn0028


  • Description : hooded noir dumbo lisse
  • N° LORD : DHP27926M
  • Provenance et généalogie : Diabolote Home Production, généalogie ici ---> http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=27926
  • Age et poids à la saillie : 20 mois, environ 530g
  • Caractère et informations diverses : Erwin, c'est une grosse patate ambulante, avec une grosse tête de neuneu comme on les aime, aussi bien à l'aise avec ses congénères qu'avec l'humain, qu'il n'hésite pas à coller. Il ne cherche pas du tout la bagarre, pas dominant pour un sou, surtout avec son frère Aël.


Nom de la future mère : CPK Poésy

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy 9176297


  • Description : mink variberk dumbo lisse
  • N° LORD : CPK32289F
  • Provenance et généalogie : née chez moi, généalogie ici ---> http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=32289
  • Age et poids à la saillie : 9 mois 1/2, 287g
  • Caractère et informations diverses : Poésy, c'est une pile sur patte, un peu chieuse sur les bords, mais pas trop et qui est toujours à l’affût de ce qui se passe. Et c'est un top-model; pour les photos, elle prend la pose. C'est aussi une ratoune très présente, qui demande souvent à avoir beaucoup d'attention. C'est un trait de caractère qu'on retrouve pas mal sur la fratrie d'ailleurs.


Prévisions de portée
Statistiques, couleurs, type, poil, etc: Du noir principalement, du mink et du havane si Erwin est porteur (1/2 qu'il porte le mink, et il porte déjà le RED), peut-être du bleu russe (Poésy a 1 chance sur 4 de le porter), 100% lisse et dumbo, en petit et moyen marquage.


But de la portée

Pour moi:Pils est une personne que j'apprécie beaucoup et les rats que j'ai adopté chez elle ont toujours fait preuve d'une infinie gentillesse et proche de l'homme, ainsi que parfaitement sociable avec leurs congénères. C'est pourquoi je lui ai proposé Poésy pour continuer sa famille, sachant qu'elle avait le projet de reproduire Erwin à ses 18 mois. Sa famille a connu quelques soucis et des décès assez jeunes; c'est pourquoi j'espère que le mariage avec Poésy pourra combler un peu ces faiblesses. J'ajouterai également que Vyn Diesel, le papa d'Erwin, a passé quelques jours chez moi en attendant son covoiturage chez Arkane, et que je suis un peu tombée amoureuse de lui (et pas que moi d'ailleurs), et que ce serait dommage que la famille ne soit pas poursuivie, sans au moins une chance d'essayer de combler les faiblesses qu'elle a pû rencontrées.

Pour Pils: continuer sa lignée de départ en faisant naitre des rats patates, proches de l'homme, "pas comme les autres et laissant un souvenir impérissable" aux dires des adoptants des générations précédentes.


Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : à partir du 26 août 2013
  • Tarifs : 15 euros
  • Départements d'adoption possible : 21, et ailleurs, si covoiturage sérieux
  • Conditions d'adoptions : les conditions habituelles: que le rat ne soit pas seul, cage et alimentation adéquates, soins vétérinaires quand nécessaire, sorties régulières, des nouvelles régulièrement aussi, surtout si problème important. Il y aura aussi un questionnaire à remplir. Le choix des adoptants se fera à 2 et les questionnaires seront validés à la fois par Pils et par moi. Vous pouvez contacter soit l'une, soit l'autre, comme vous voulez.
    Par contre, les droits de reproduction risquent d'être assez restreints et nous réfléchissons en fait à continuer via un mâle pour la suite. La raison est simple: déjà Vyn Diesel, le papa d''Erwin, est mort à 19 mois de cause inconnue, Sweet, l'oncle d'Erwin,aussi est mort jeune de ce qu'il semblerait être une mauvaise réaction à un antibiotique et plus récemment, Klooney, la soeur d'Erwin, a été euthanasiée pour une tumeur inopérable, vu l'endroit mal placé. La portée dont est issue Erwin ne comptait que 5 ratons, dont 1 seule femelle. Hors, celle-ci étant décédée, on n'a pas plus vraiment de recul concernant les femelles, connaissant en plus la fragilité face aux tumeurs mammaires du côté maternel d'Erwin.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 22:22

Les ratons sont au nombre de 10; ils sont en pleine forme et les bidoux sont bien blancs. Poésy les enterre sous une montagne de chanvre et de sopalin.
J'attends encore pour le sexage puisque je ne veux pas les bouger du nid inutilement. Par rapport aux couleurs, on a les mêmes surprises que la première fois, à savoir des yeux rouges et des yeux cerclés, en plus des yeux noirs. Je soupçonne ma puce de porter le RED; on verra si j'ai raison ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
CaMa
Ratouyoune
Ratouyoune
CaMa

Féminin
Messages : 526
Age : 99
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 17/07/2012


Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 23:16

Youhou!
Vive Poésy et ses bébés!
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 09:17

Enfin une bonne nouvelle (j'en avais bien besoin) !

Bienvenue aux petits bouts et félicitations à Poesy Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 13:00

Bienvenue à l'arrivé des biboux Jette des fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 10:08

Boudiou le mink de Poesy ! Aime 
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Invité
Invité



Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 10:36

Bienvenue au bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 13:35

Youhou ! Comment vont les bébés ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 13:41

Ils vont très bien. Je les ai sexé et il y a 4 femelles et 6 mâles. Je pense qu'au niveau des couleurs, on a: 1 femelle noire et 3 femelles beige, toutes berkshire/irish/uni. Et du côté des mâles, 1 hooded mink, 1 berkshire mink, 1 bareback loupé noir, 2 beige berkshire et 1 noir berkshire. Il y a des ratons légèrement plus petits que les autres, mais ils têtent tous bien, alors le retard devrait vite se rattraper. Je ferai des photos ce soir. Poésy n'a pas l'air génée que je regarde ses ratons. Elle passe son temps de sortie à récupérer des bouts de journaux pour mettre dans son nid x)
Revenir en haut Aller en bas
titeanzeliik
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titeanzeliik

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Auxerre
Inscription : 16/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:42

Je plante ma tente ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:48

Moi aussi je plante ma tente hâte de voir leur bouille qui vont être a coup sur adorable Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:59

Premières photos, tadaaaaam x)

https://www.facebook.com/kisa.cpk/media_set?set=a.174753322707542.1073741834.100005186257757&type=3
Revenir en haut Aller en bas
titeanzeliik
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titeanzeliik

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Auxerre
Inscription : 16/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 22:00

A quand de nouvelles photos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:52

Photos ici: https://www.facebook.com/kisa.cpk/media_set?set=a.176750392507835.1073741836.100005186257757&type=3

J'adore faire des photos moches, bonjour T_T
Revenir en haut Aller en bas
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:59

Aime mon dieu amenez moi défibrillateur, mon coeur me lâche tellement qu'ils sont beau ! Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 15:20

Bonjour,

Tous les petits ont-ils rejoint leur famille ? Peut-on clôturer l'annonce ?

Si oui, tu peux créer un topic dans cette rubrique, si tu souhaites que les adoptants y donnent des nouvelles des petits : http://www.forum-rats.com/f28-suivi-de-portee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:54

Il y a encore des ratons à l'adoption qui n'ont encore trouvé personne. Il faudrait que je mette à jour le post ><
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 20:06

Coucou Kisa,

Des nouvelles ?

Si il y a encore des ratons sans famille je réfléchis fortement en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Empty
MessageSujet: Re: Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy   Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits poètes de DHP Erwin et CPK Poésy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DHP Erwin xxxXxxx CPK Poésy
» Darius, Elric, Eliott et Erwin.. les Pouet de Calais
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» ils sont tout petits petits...
» Des petits ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-