Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 18:12

Mes ratous (Kashmir et Chinook) sont arrives a la maison, il y a 3 jours (post de presentation avec photos a venir). Ils ont 5 semaines aujourd'hui. Ils mangeaient deja des graines d'un melange, avant d'etre completement sevres.

Vu leur age et leur poids : 55g, j'ai voulu leur donner de la Bledine en plus de leur melange d'origine que je termine. Avant de les passer au Rat Complete.
Mais voila, Messieurs boudent ! L'odeur (vanille) les interesse, ils cherchent et une fois devant leur coupelle : ils contournent ! Genre ah c'etait ca !
J'ai ai mis une goutte sur mon doigt, ils la lechent mais c'est tout.
Moi qui croyait que les rats etaient fous de la Bledine...

Quelqu'un a eu le meme cas? Ou est-ce parce qu'ils viennent d'arriver et que tout est nouveau?

J'ai commence la poire: Chinook :0, Kashmir:1; la carotte: 0 tous les deux..
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 18:17

Peut-être qu'il n'aime pas la vanille, enfin je sais que moi j'ai saveur biscuit, et effectivement ils en sont fou Smile continue quand même de leur en donner, ils ne connaissaient peut-être pas avant et c'est un nouveau goût pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 18:47

Tu as raison je vais continuer un peu. J'ai failli prendre saveur biscuit et je me suis souvenue que mes precedentes rates etaient raides dingues des yaourts vanille. Mais bon eux ils ont droit d'avoir un gout different Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 10:02

s'ils lèchent la blédine sur ton doigt tu peux commencer par leur donner comme ça

peut etre qu'une fois qu'il auront apprivoisé cette nouvelle saveur ils finiront par la manger dans la gamelle tout seuls comme des grands Wink
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 10:14

essayes de changer la consistance ... pas trop liquide et surtout pas pâteux collant 

le top : delayer la bledine avec du lait de soja Smile 

( pas de yaourt pour les ratoux Wink ) 

^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 11:53

Généralement pour les rats qui ne connaissent pas la blédine et ne s'y intéresse pas, j'y ajoute du miel, ça a davantage de succès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 11:56

Ok merci a vous toutes. M'en vais essayer les bonnes recettes des taties Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 12:08

La blédine se fait en dosettes aussi, ça permet de tester plusieurs saveur et voir laquelle ils préfèrent.
Ici ils aiment beaucoup celle là : http://www.bebe.nestle.fr/produits/catalogue-produit/petits-dejeuners/ptite-cereale-infantiles/ptite-cereale-avec-corn-flakes-et-fruits-du-soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 16:07

Oui Tidine , maintenant je ne donnerais pas de laitage, mais il y a un an je ne connaissais pas le forum et je leur en donnais joyeusement a lecher le couvercle de mon fromage blanc vanille, tous les soirs puisqu'elles adoraient ca, allant jusqu'a se pousser pour en avoir plus...
Cela dit, elles n'ont jamais ete malades mais bon.

Merci ange_dechu . vais d'abord essayer avec miel et lait soja. La, je l'avais faite a l'eau, ca doit pas trop sympa, consistance cremeuse.

A quel age avez-vous commence a leur donner les fruits frais et poulet, thon etc ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 18:14

Tu leur déjà leur proposer des aliments frais, le tout est de le faire doucement si ils n'y ont jamais gouté, commencer par de très petite portions.
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 11:24

Ca y est ! Ils l'ont mange! Alleluia!! Very Happy merci les taties!
En plus je leur ai servi au lit lol! heu dans la cage. Sortis sur la table, ils n'etaient pas rassures ces derniers jours les babies...
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces petites betes d'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 12:35

quand j'ai eu des portées, je commencais a leurs donner des ptit bout de pommes des le début du sevrage

ils en tétaient la pulpe

aprés c'est a donner en trés petite quantité je crois
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 12:47

Oui c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 18:38

Mielle94 a écrit:
Oui Tidine , maintenant je ne donnerais pas de laitage, ....


ha oui surtout pas de laitage ... meme s ils nous font les yeux de ratous battus ... ne jamais céder .. ( ou pas ...)Ange 


Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! P1090810

^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeliia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maeliia

Féminin
Messages : 264
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Inscription : 26/05/2012


Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 18:27

Perso la Blédine (pour booster ma ratte allaitante) j'en prend de la nature et j'y incorpore pleiiins d'ingrédients différents à chaque fois : Blédine avec de la pulpe de tomate, des dés de jambons, des lardons, des champignons, du concombre, des miettes de surimi. Elle adore le mélange tomate/jambon.
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 18:30

Miamm ! Ca a l'air drolement sympa tout ca ! Me le ferais bien pour moi Lol 2 
Merci pour les recettes, j'utiliserais tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maeliia

Féminin
Messages : 264
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Inscription : 26/05/2012


Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 18:58

Le tout c'est de bien faire des dés les plus petits possible.

En fait, pour la blédine Tomate/Jambon :

Il faut de la Blédine Nature, De l'eau, une tomate et une tranche de jambon

Tu prépare ta blédine, tu met la poudre avec de l'eau jusqu'à obtenir une consistance entre liquide et pateux. Tu prend juste la pulpe de la tomate (donc sans la peau) et tu la coupe en mini dés (mais ça fera plutôt de la purée), tu la mélange à la blédine et tu coupe ton jambons de façon à ce que ça fasse des miettes que tu peux rajouter aussi. Tu mélange et c'est preeeeet!

Sinon je fais ma mini-pub : j'ai ma ratte justement qui a eu des petits et je cherche à les placer. Si quelqu'un est intéressé Smile

http://www.forum-rats.com/t73687-portee-magical-destiny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Empty
MessageSujet: Re: Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !   Mes babychoux ne veulent pas de Bledine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes babychoux ne veulent pas de Bledine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les chouxdoudous alias les Babychoux
» les filles veulent sortirent.
» .*+ Veulent-ils s'enfuire en sortie? +*.
» Ils ne veulent pas de friandises ou de fruits
» Elles ne veulent pas sortir !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-