Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 03:02

les grosses chaleurs estivales approchant, peut on mouiller ses rats avec de l'eau pas trop froide pour les rafraichir?
Si on leur met un baquet d'eau vont ils se rafraichir d'eux même? Il parait que le bain n'est pas très recommandé alors quelles sont les meilleures solutions pour leur permettre de lutter contre la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 04:33

Si il aiment patauger , il faut juste que tu les sèche bien après, sinon, pas de souci, un petit coup d'eau tiède , mais pas de courant d'air surtout pour les sécher, tu les frottes avec une serviette, s'il fait vraiment très chaud, tu peux leur mettre une gamelle d'eau tiède s'ils ont envies de patauger, certain aiment l'eau, d'autre non. Sinon tu les met sur une surface froide du style, carré de carrelage si tu en as, mais bon le rat supporte quand même la chaleur, il ne faut les mettre dehors, quand il fait des grosses chaleurs, si tu as un sous-sol ça peut-être une solution aussi. Part contre si tu est sous des combles et qu'il fait 40 degrés, le mieux c'est un petit coup d'eau tiède. Ne t'en fait pas, tu verra tout de suite si l'eau leur plait ou non.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 10:57

Apparemment ils n'ont pas peur de l'eau mais ne sont pas prêts à y aller d'eux même.
J'habite dans un studio où il n'y a qu'une seule fenêtre. Du coup, on a jamais de courant d'air ni même d'air, on a vite trop chaud. En tous cas, ils avaient l'air plutôt amusés!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 12:15

Autre astuce pour les rafraichir : tu mets une bouteille à moitié remplie d'eau au congel. Quand l'eau est gelée, tu enveloppes la bouteille dans un linge qui craint pas et tu mets dans la cage. Les rats qui souhaiteront se rafraîchir pourront se coucher contre la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 13:05

Tu peux mettre des trucs à grignotter dans l'eau, moi je mets des grains de maïs, ça les motive à y aller (sauf ceux qui n'aiment pas l'eau, où là rien à faire, ils n'iront pas !).
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 13:24

ce que les miens apprécient l'été c'est de legers coups de brumisateurs d'eau
Revenir en haut Aller en bas
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 14:05

Excellent le coup de la bouteille gelée, je prends. Un brumisateur servira à toute la famille aussi!
Pour les grignotteries dans le bac à eau, je ne suis pas persuadée d'arriver à les duper aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry.
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Inscription : 08/07/2013


Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 22:06

Le brumisateur c'est très bien je trouve car ils ne sont pas trempés comme ça.
Et puis si ils aiment ça tu peux leur mettre un petit récipient d'eau pour qu'ils puissent se mouiller les pattes comme ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 22:17

Chez moi j'avais mis un carrelage mais ils n'ont jamais été dessus, donc j'ai changé et mis un récipient avec un fond d'eau, ils y trempent leur pattes et y boivent.
Essaye un peu pour voir ce que tes rats préfèrent?
Attention quand même avec la bouteilles gelée, j'aurais peur qu'ils aient trop froid, si j'étais toi je mettrais la bouteille couchée contre le bas du bac.

Si il fait vraiment très chaud tu peux mettre des bouteilles congelées devant un ventilateur, mais attention au courant d'air pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 23:19

Quand il fait beau je mets toujours des bac de différentes hauteurs avec de l eau .. la plupart du temps eau temperature ambiante...très souvent en extérieure.. pas séchage après  ....

Certains de mes loulous aiment plonger la tête de l eau .. autre juste "avoir patte" et juste patauger , d autre adore prendre les objets que je mets dedans ( bouchons pinces a linges, feuilles bref n import quoi ) ...et tous adorent quand je mets ma main dans l eau  

Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? P1110610

Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? P1110910
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 23:29

Pareil que certaines, j'enroule dans un linge (une chaussette qui ne me sert plus xD) une bouteille d'eau congelée (pas de risque que ce soit trop froid. Avec la chaleur, ca n'est jamais trop froid. Si cela gène le rat, ne t'en fais pas qu'il partira de lui-même. Mais d'où l'utilité de l'enrouler dans un linge pour ne pas qu'il se colle à la bouteille glacée). Je leur mets également des grandes écuelles en cramique remplies d'eau, comme ca ils s'y baignent quand ils le veulent (dans le pire des cas, ca leur sert de second abreuvoir!). Des petits coups de brumisateur par ci par là. Et concernant l'intérieur de mon appart, je laisse les fenêtres entrebaillées, je ferme de moitié des volets s'il le faut, pour garder un peu de fraicheur. Et quand je suis chez moi, je mets un ventilo en route, qui est au sol est les hélices tournées vers le haut. C'est un ventilo qui à la particularité de brasser l'air lorsqu'il est tourné vers le haut. C'est le petit plus =)
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 23:45

En fait pour la bouteille et le tissus j'ai des tissuvores et des bétisivores, donc j'aurais peur de retrouver un rat collé sur la bouteille et la bouteille trouée. lol! 
Après faut s'adapter à nos rats
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 23:51

Lol !!! Oui j'en ai un comme ca xD il a grignoté le bouchon, mais avec de la chance, l'eau ne passe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gadjo Dilo
En sevrage
En sevrage
Gadjo Dilo

Masculin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Grasse
Inscription : 06/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 14:55

hello la compagnie! :)ici une vidéo sur ce sujet (comment introduire un rat dans l'eau). Par contre, c'est en anglais, alors... mais bon, les vidéos montre et on comprend assez vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:23

Ce n'est pas que le bain est décommandé c'est qu'il ne faut pas les savonner puisqu'il se lavent déjà eux même sinon ils ont la peau irritée... Moi je les mets dans la baignoire avec un peu d'eau (certains préféraient avoir pied, d'autre préféraient nager et certains n'aimaient pas l'eau...) et je mets des truc en plastique tupperware, boite de transport... Ça leur permet de monter dessus et je mets aussi mes bras dans l'eau avec eux comme ça ils sortent quand ils veulent ^^ (pour ça j'enfile une sortie de bain ou un truc du genre...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?   Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut on mouiller ses rats quand il fait chaud?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que faire quand ils fait chaud?
» Quand il fait chaud /froid?
» Il fait chaud et j'ai peur pour mes bébés :'(
» Mais qu'il fait chaud!!!!
» Y fait très chaud!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-