Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 17:30

Je sais que c'est un cercle vicieux, je ne cautionne pas non plus, mais voilà, c'est difficile de les regarder comme ça.. Sans rien faire.. Alors bon, j'ai craqué Embarassed 

Et oui Tsukina à raison, je vais essayer de faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 17:31

Si tu prends ce rat et que cette personne veut bien faire la quarantaine chez elle, ca te laisse 15 jours pour faire plus ample connaissance avec ton actuel ratou et que lui s'habitue plus à chez toi Smile
Donc il se sera du coup moins stressé.

De toute facon le mieux pour toi est d'exposer ton soucis à l'éleveuse/r.

Tu peux lui proposer de la dédomager financièrement comme on fait quand un rat est en FA le temps de vacances.
Les 15 jours permettrait de faire la transition pour la bouffe ( la sienne et la tienne ) aussi en plus de la quarantaine.
Après il faut en effet voir si les présentations peuvent se passer chez elle.

Parles-lui en et après tu aviseras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 17:33

tsukina3112 a écrit:
tu sais même les petites cages habritails pour souris pourrais faire l'affaire si c'est que pour quelques jours, ils sont encore petits

T'es sur ? Je trouve ça petit.. Enfin même pour une courte durée ça va me faire de la peine de le voir la dedans surtout si il avait l'habitude de grande cage.. Je vais voir ce que j'peux faire.. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 17:35

Joséphine(de l'est) a écrit:
Si tu prends ce rat et que cette personne veut bien faire la quarantaine chez elle, ca te laisse 15 jours pour faire plus ample connaissance avec ton actuel ratou et que lui s'habitue plus à chez toi Smile
Donc il se sera du coup moins stressé.

De toute facon le mieux pour toi est d'exposer ton soucis à l'éleveuse/r.

Tu peux lui proposer de la dédomager financièrement comme on fait quand un rat est en FA le temps de vacances.
Les 15 jours permettrait de faire la transition pour la bouffe ( la sienne et la tienne ) aussi en plus de la quarantaine.
Après il faut en effet voir si les présentations peuvent se passer chez elle.

Parles-lui en et après tu aviseras Smile

Je lui ai expliqué mon problème, reste plus qu'à attendre une réponse.. Si elle refuse, tant pis, j'attendrais et je trouverais un autre raton..

Merci de vos réponses en tout cas ça m'as beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 17:36

Oui bien entendu, c'est cool Smile
Si tu dois adopter ailleurs, il y a beaucoup de personnes ayant des ratons à l'adoption sur le forum, en ce moment même ou prochainement (portées en cours). Il y en a régulièrement, il suffit de faire une demande!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 18:11

Ok bah super alors =)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 18:20

Idem. Personnellement plusieurs de mes ratons sont venus d'animalerie. ils faisaient telement mal au coeur. Je préfèrai les avoir avec moi que de les voir là dedans. Si je pouvais d'ailleurs, je pense que je ferai une razzia chaque jour dans toutes les animaleries... mais euh.. comment dire... Surprised Ca ferait vite trop !
Ta décision est la bonne. Attends un peu, prends toi une petite cage , et quand tu pourras tu les feras se rencontrer avec son nouveau copain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 18:48

Merci beaucoup pour ton message, ca fait plaisir de voir des gens qui comprennent..
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 14:41

C'est vrai qu'une petite cage transitoire type souris c'est pas le mieux, mais ça dépanne bien.
moi j'en ai une pour quand j'ai besoin de nettoyer la grande cage et que je peux pas surveiller en même temps les rates, je les mets dans la petite.
Je les mets aussi dedans quand je pars chez mes parents pendant les vacances
c'est vrai que c'est pas l'idéal mais la grande cage n'est pas du tout transportable donc pas le choix.

après si tu peux meme pas prendre une toute petite cage, c'est vrai que la meilleure idée serait sûrement d'attendre qu'une autre cage se libère pour en prendre un autre.

moi j'ai adopté une petit rate de 3 semaines alors que ma rate avait déjà 6 mois et avait tjs vécu seule, et ça s'est plutôt bien passé. En deux semaines, l'intégration était faite. La petite cage avait permis de les séparer le temps de l'intégration et aussi de les faire cohabiter quelques temps en terrain neutre, le temps que je puisse faire prendre l'air à la grande cage pour éliminer toute trace d'odeurs. Globalement, il y a eu quelques petites bagarres en terrain neutre, mais ça leur a vite passé et maintenant le petit "bébé" est aussi grosse que ma grande rate.

Même si l'intégration sera plus difficile, c'est loin d'être impossible, il faudra juste un peu plus de patience !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 15:06

Très bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines   Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de cohabitation entre rat et rat nue
» soucis cohabitation entre deux groupe de rats
» Mélange pour ratons de six semaines et les semaines à venir
» Cohabitation rats de 4 mois et 6 semaines
» Introduction de deux nouveaux loulous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-