Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 les sortis des louloutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisounou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kisounou

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : METZ
Inscription : 23/09/2012

Dans le monde du rat : keurly, kenotte, karabosse, kr

les sortis des louloutes Empty
MessageSujet: les sortis des louloutes   les sortis des louloutes Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 18:21

j'ai 6 ratounes et je voulais savoir si il fallait absolument que je soit présente quand je les sorts ? j'ai toujours peur de les laisser seules et qu'il arrivent quelque chose.

merci pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

les sortis des louloutes Empty
MessageSujet: Re: les sortis des louloutes   les sortis des louloutes Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 20:42

Tu les sors ou ? Smile
Je préfère être là quand je sors les miens (ils ont la totalité de ma chambre), un accident peut vite arriver quand tu as des fils ou des meubles en hauteur, c'est surtout ça a prendre en compte..
Revenir en haut Aller en bas
kisounou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kisounou

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : METZ
Inscription : 23/09/2012

Dans le monde du rat : keurly, kenotte, karabosse, kr

les sortis des louloutes Empty
MessageSujet: Re: les sortis des louloutes   les sortis des louloutes Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 21:52

pas de fils elle sorte dans la salle de bain !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

les sortis des louloutes Empty
MessageSujet: Re: les sortis des louloutes   les sortis des louloutes Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 21:56

Perso je surveillerais quand meme Tire la langue ça reste une "sortie", pas comme dans la cage ou ils sont en sécurité Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


les sortis des louloutes Empty
MessageSujet: Re: les sortis des louloutes   les sortis des louloutes Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 16:18

Moi je les surveille pas tout le temps .Elles sont dans ma chambre, et ma chambre est rat-proofée, elles peuvent se balader partout sans aucun risque.
Donc moi je n'y vois pas d'inconvénients si le lieu de sortie est hyper sécurisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

les sortis des louloutes Empty
MessageSujet: Re: les sortis des louloutes   les sortis des louloutes Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 18:48

moi j'aime bien pouvoir les surveiller quand meme

meme si parfois je fais des aller retour entre mon "carré VIP" (soit un mini salon ou tout est prévu pour mes rats) et ma cuisine qu'est juste a coté par exemple lorsque je prépare a manger

puis pour moi les sorties c'est pas juste pour se dégourdir les pattes, surtout que les cages de mes loulous sont assez spacieuses, c'est avant tout pour les calins et les bétises faites exprés pour rendre folle maman

bref, des moments privilégiés entre mes rats et moi

aprés c'est vrai que j'ai beaucoup de temps (ma seule richesse ! Smile ), car je ne taffe pas; donc je peux leurs en accorder pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


les sortis des louloutes Empty
MessageSujet: Re: les sortis des louloutes   les sortis des louloutes Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 22:01

Moi j'ai securiser ma chambre aussi du coup je ne les surveille pas tout le temps , j'ai de la chance aussi car ils ne descendent pas au sol du coup ils ne font que lit => cage mais j'ai quand meme securiser le sol au cas ou il leur viendrai a l'idee d'explorer. Après chacun sa façon de fonctionner , moi leur cage est ouverte 24H /24 mais cela demande du temps au debut pour savoir les betises qu'ils peuvent faire rectifier le tir et arranger la pièce de sorte qu'ils ne leur arrivent rien. Je pense que ça depend aussi du rat , moi les miens ne sont pas très explorateur et ADOORRE leur cage du coup le plus souvent quand je monte pour les surveiller ou voir si ça va je les retrouve en boule sous les coussins ou dans leur cage a dormir. Ils sont en activite surtout le soir vers 20 H et là je reste avec eux pour jouer etc... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les sortis des louloutes Empty
MessageSujet: Re: les sortis des louloutes   les sortis des louloutes Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 00:41

Ca m'arrive de sortir 10 minutes mais bon en général je ne suis pas rassurée et je préfère être là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013


les sortis des louloutes Empty
MessageSujet: Re: les sortis des louloutes   les sortis des louloutes Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:07

Je préfère les surveiller mais comme ma chambre est a priorité protégé , je les laisses parfois seules pour qu'elles aient plus de temps mais je passe quand même pour vérifier que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les sortis des louloutes Empty
MessageSujet: Re: les sortis des louloutes   les sortis des louloutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les sortis des louloutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les sortis ...
» je ne les ai pas sortis depuis 1 semaine :(
» les maloux sortis en promenade
» Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !
» Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-