Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le papier d'armenie, calmant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 12:55

Avant je faisais brûler des encens dans ma chambre en aerant bien après pour ne pas nuire aux rats mais cela n'avait comme effet que de couvrir l'odeur de la cage (bon effet vous allez me dire). Puis ma mère ma dit que c'etait nocif pour la santé. Que seul le papier d'arménie etait bon. Elle m'a aussi expliquer qu'avant ils en faisaient brûler dans les hopitaux pour les malades. J'ai donc essayé, et mes rats sont devenu tout pepères Surprised Même mon petit Dumbo que je viens de faire castrer car il faisait une AH ! En plus ca sent super bon et j'etais d'autant plus posé après !

Je ne sais pas si vous avez deja essayer mais ca aide les malades dans les hopitaux, pourquoi pas les rats? 

Vive le papier d'arménie qui va me faire retrouver le calme dans la volière de mes deux loulous ♥

Le papier d'armenie, calmant ? Papier-armenie
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 10:44

Je ne suis pas sûre que de faire respirer du papier d'arménie à tes rats soit bon pour eux. A mon avis c'est aussi nocif pour eux au même titre que l'encens... Tu devrais quand même éviter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 10:57

Perso j'en mets souvent... Mais pas dans la pièce où il y a mes rats.. Je n'y ai jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:10

C'est à éviter effectivement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_d%27Arm%C3%A9nie

Citation :

Le papier d’Arménie s’utilise en brûlant une lamelle détachable à la fois, préalablement pliée en accordéon, et déposée dans un support résistant à la chaleur. Le papier ne doit pas s’enflammer, mais rester incandescent. La lamelle consumée lentement dégage une odeur de benjoin et de vanille caractéristique.
Cette odeur avait la réputation de purifier et d'assainir l'air, réputation fondée sur le fait qu’un morceau de viande conservé sous une cloche où l’on avait fait brûler du papier d’Arménie n’a pas pourri au bout d’une semaine, alors que le morceau de viande placé sous une cloche normale était en décomposition.
Aujourd’hui, ce produit est présenté comme un parfum d’intérieur ou parfum d’ambiance, sans gaz propulseur. C’est également un anti-mites, et son parfum est assez fort pour couvrir les odeurs de cuisine et notamment de friture, de fumée de cigarette, d’animaux. Cependant, il n'élimine pas ces odeurs, et ne contre en rien l'effet de la fumée de cigarette. Il n'existe aucun produit qui, en brûlant, "purifie" l'air, puisque les produits de combustion s'ajoutent aux polluants présents dans l'air, ils ne les retirent pas.
Moins toxique que les encens, son utilisation reste nocive pour la santé s'il est utilisé à trop hautes doses ou sans aération, en raison de la combustion incomplète du papier. Des résidus (formaldéhyde et benzène) et du monoxyde de carbone s'en dégagent. Il peut donner la migraine aux personnes sensibles, et il est fortement déconseillé aux asthmatiques, aux allergiques ou aux personnes souffrant de troubles respiratoires.
En 2006, le magazine Que Choisir publie une étude portant sur les désodorisants d’intérieurs. L'étude détecte des présences quantifiées de benzène et de formaldéhyde dans les soixante-douze produits testés, le papier d'Arménie étant celui dont les taux sont les plus faibles2,3.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:46

Ce n'est pas dans ma chambre que j'en mets mais dans le salon qui est une pièce juste à coté.

Celui que je fais brûler, c'est bien juste une lamelle plié, comme il est dit dans le début, et non un parfum d'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:50

Si tes rats ne sont pas dans le salon c'est bon Smile

En revanche, le papier d'Arménie (d'après Wikipédia) serait presque aussi toxique que les encens ou autres parfums d'intérieurs.

EDIT : dans ton premier poste, tu dis que tu faisais bruler de l'encens dans ta chambre (où sont tes rats) et que ta mère t'a suggéré le papier d'Arménie pour remplacer l'encens... Tu n'as pas dit que le faisais brûler dans le salon, où tes rats ne sont pas, sinon on ne t'aurait rien dit Wink


Dernière édition par Apmmg le Mer 26 Juin 2013, 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:54

melle-noela a écrit:

Celui que je fais brûler, c'est bien juste une lamelle plié, comme il est dit dans le début, et non un parfum d'intérieur...

Le papier d'arménie c'est un parfum d'intérieur, au même titre que n'importe quel encens...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:08

Une solution pour remplacer le papier d'arménie et l'encens, c'est le diffuseur d'huiles essentielles. Ca coûte plus cher (~50€ le diffuseur), mais sinon on peut acheter un petit galet sur lequel on dépose 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles.

Pour assainir la pièce, on peut utiliser l'eucalyptus radié, très bien supporté par les rats en plus, c'est bénéfique pour les voies respiratoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:26

Je pense que pour raccourcir, on peut considérer que toute fumée, et donc toute combustion incomplète est nocive à l'inhalation Smile
Qui plus est quand brûlent des composés qui peuvent en libérer d'autres plus toxiques.

Perso PA j'ai la trouille de diffuser quand ils sont dans la pièce, du coup je ferme toutes les portes qui mènent à leur pièce et j'aère avant de les rouvrir. ^^ Après je diffuse pas que des HE utilisables sur les rats et j'aime particulièrement les agrumes donc bon XD*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:15

Tu as deux rats, normalement, ta cage ne devrait pas sentir mauvais. Le plus important est de laver toute la cage, de changer les tissus souvent, de nettoyer les étages et ramasser les crottes chaque jour, de penser à laver le mur derrière la cage (projection d'urine), et d'aérer la pièce tous les jours.

Les parfums d'intérieur ne rajoutent qu'un peu plus de pollution intérieure.

attention à certaines huiles essentielles si on a des chats : certaines seraient potentiellement hépatotoxiques.
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:30

Oui, je n'ai que deux rats, et mes parents se plaignent de l'odeur alors que tous les jours je nettoie les crottes, je passe du vinaigre blanc sur les étages quand ils sortent, et j'aère en fin d'aprem. Je passe aussi un coup d'aspi sur le drybed si quelques crottes sont dessus, enfin je fais le maximum pour que rien ne sente mais cela sent toujours...

J'ai essayé une fois le papier d'arménie, je pense que je ne vais pas le refaire autant pour eux que pour moi, merci des conseils...

Sinon, je ne mets aucun autre parfum d'interieur sinon quelques goutes de vanille une fois par mois sur mes rideaux.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:51

N'est-ce pas seulement une odeur psychologique de leur part s'ils n'aiment pas les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:53

Justement, ils les aiment bien mais bon, c'est vrai que des fois ca sent assez fort, mais je pense que c'est parce que j'ai un de mes mâles qui a fait une AH et qui sentait assez fort.

Après moi je m'y suis habitué vu que je dors avec l'odeur tout le temps, quand des amies viennent elles me font souvent la remarque pour l'odeur alors qu'elles adorent les prendre quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 15:24

Eucalyptus radié ! Ca désodorise, ça assainit, ça purifie et c'est safe pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 15:26

Je connaissais pas, j'essayerais dès que j'en trouverais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 16:15

Ca se vend en parapharmacie ou sur Internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 18:35

Ah oui, les AH, ça sent fort XD*
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 20:14

Ah c'est surement pour ca alors, de toute facon demain cela fait deux semaines qu'il a été castrer, il devrait moins sentir maintenant Smile

D'accord Petit_Ange, je regarderais un de ces quatres, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 10:28

Petit_ange a écrit:
mais sinon on peut acheter un petit galet sur lequel on dépose 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles.

C'est quoi ce petit galet ? Je vais faire ma blonde mais tant pis lol. C'est n'importe quel petit galet trouvé ou c'est un petit galet particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 12:10

Un petit galet poreux Smile Moi j'en ai acheté un spécial à 1€ mais tu peux très bien en ramasser un ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 12:46

y a aussi les anneaux en terre cuite, ça se pose sur l'ampoule de n'importe quelle lampe et la chaleur de l'ampoule fait diffuser les HE
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 12:52

Gaffe avec la chaleur, ça peut détruire les HE voire les faire s'enflammer Smile(Certaines prennent feu à une température relativement basse)


Dernière édition par Ambrozy le Jeu 27 Juin 2013, 15:23, édité 1 fois (Raison : voirE, vilaine faute d'orthographe ><)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 13:01

Ah oui il ne faut pas chauffer les HE, ça détruit leurs propriétés Smile

Par contre juste de la terre cuite sans allumer l'ampoule, c'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 15:35

Ah ba merci pour les infos ^^ c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
melle-noela
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
melle-noela

Féminin
Messages : 353
Age : 26
Localisation : 46200
Inscription : 05/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 00:41

Catouille, c'est hors sujet, mais le site que tu as dans ta signature, j'adooore ! Les photos souvenirs sont magnifiques avec les chiens de prairie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le papier d'armenie, calmant ? Empty
MessageSujet: Re: Le papier d'armenie, calmant ?   Le papier d'armenie, calmant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le papier d'armenie, calmant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Papier à poncer
» bac et papier maché
» Papier Toilette.
» Litière de papier
» papier de verre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-