Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Empty
MessageSujet: La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !!   La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 00:22

Salut,

Je vis avec des ratounes depuis au moins 8 ans. C'était une amie qui avait eu une portée "kinder" qui m'a initié. Il s’appelait Shrek :
 La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! 2wd7ypd


Aujourd'hui, j'ai trois rats adultes et 17 petits :

Ginji, un mâle de 2 ans, est le pèpère de la troupe. Il est marron avec une belle tâche blanche sur le ventre. Il est très sociable et aime tout le monde (sauf le véto bien sûr). C'est un goinfre très câlin et qui a toujours un grand besoin de notre présence (et je ne vais pas m'en plaindre !). Il l'est d'autant plus en ce moment, il revient de chez le véto (deux fois en deux semaines...).
Son surnom : Ratoune (original hein !), puis Toutoune.

 La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! 2irn7gn


Mr Vash est un jeune mâle de 2 mois. Il est marron également avec une tâche blanche sur le ventre mais également le bout de la queue blanc. Vash est peureux et timide. Dès qu'un bruit est un peu fort ou surprenant il retourne dans sa cage aussi sec !! Le soir il regarde la télé avec nous posé, comme un écureuil, sur des branche que j'ai mis dans ça cage.
Son surnom : (juste) Vash

 La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! 2wbynuq


Milly est la princesse de la troupe. C'est une femelle de 2 mois, comme vash elle est marron avec une tache blanche au ventre et à la queue (celle de la queue est plus longue, cela nous permettait de les différentier au début). Elle est curieuse et intrépide, C'est Ratoune Jones (Ratoune Jones / Indiana Jones... Ok ?  :biggrin3: ). Mais dès qu'on l'appelle, elle revient au bercaille.
Son surnom : Mimi

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! 9fpdtc


Milly à eu une portée de 17 ratons (9 femelles et 8 mâles). Voici une petite chronologie comme présentation :

  La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! 25irrbl  

Il y a un peu de tout des bicolores des unis, des gris, des noires, des blancs, des beiges, des marrons...
Ils sont trop mignons et pour ce qui est de leur trait de caractères, ils sont surtout très curieux !!


Dernière édition par Sadako le Sam 01 Fév 2014, 00:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naunaudu92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Naunaudu92

Masculin
Messages : 279
Age : 25
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 06/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Empty
MessageSujet: Re: La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !!   La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 08:13

Ils sont trop mignons ces loulous! Smile
Par contre, j'ai une question...ta Mimi, elle est toute seule dans une cage? Je veux dire séparée de tes maloux...parce que cette portée, elle n'était pas voulue...?
En tout cas, si tu as des doutes sur comment t'occuper de ces petits lardons, n'hésite pas a aller lire les articles du forum..."Articles sur les rats"...c'est très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreybcooper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
audreybcooper

Féminin
Messages : 388
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 25/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Empty
MessageSujet: Re: La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !!   La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 10:19

+1 avec naunaudu92 

Si elle est en contact avec les mâles elle va te refaire une portée et ainsi de suite ^^
Puis il faudra que tu gardes une petite femelle pour lui tenir compagnie mais je pense que tu le sais déjà, en tout cas ils sont très beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Empty
MessageSujet: Re: La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !!   La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:04

CHoupi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Empty
MessageSujet: Re: La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !!   La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 15:34

Ne vous inquiétez pas, les mâles et les femelles sont bien séparés... Et oui la portée était voulue ^^
Et merci pour eux, ça fait plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Empty
MessageSujet: Re: La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !!   La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:22

Petite tristesse... Ginji est parti... Tu étais tellement mignon mon petit bout...

Cependant nous avons adopté quatre petits sur la portée deux femelles, China et Aeryn, et deux mâles, Altaïr et Mercer !
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Empty
MessageSujet: Re: La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !!   La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 00:48

Salut tout le monde !

Je prends mon courage à deux mains pour vous donner des nouvelles des loulous qui ont bien grandis ! (il m'est encore difficile de venir sur ce poste, en vu de mon message précédent  Cry 2 )

De leur nouveau nom, suite aux suivis après l'adoption de la portée :

Les C'RatCottes !

D'ailleurs au passage tous les ptiots vont très bien et Milly va d'ailleurs bientôt être grand mère ^^


Donc voici les filles :

D'abord des nouvelles de la maman, Milly, qui mène un peu les filles à la baguette (mais sans aucun domages pour les filles Wink). Elle est un peu speed et pendant les sorties, elle doit obligatoirement être perchée sur le point le plus haut du canapé, c'est à dire nous quand on est assis dessus (grand bonheur nous fasse ^^) :

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Milly010

Ensuites les filles : il y a Chiana, qui est viffe mais plus câline que les autres et plus patiente, c'est une bonne pâte que l'on peut mettre sur le dos et qui attend que ça passe pendant qu'on la bisouille !

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Chiana10
La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Chiana12


Et enfin la petite préférée à mon chéri : Aeryn (ce prononce ayerine ^^ c'est lui qui a choisi Tire la langue). Alors elle, elle est toujours aussi aventureuse, c'est la petite curieuse de la bande qui veux tous voir et tous savoir ! ^^

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Aeryn010
La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Aeryn011
La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Aeryn012



Et chez les mâlous, il y a :

Le papa, Mr Vash, LE gourmand de la troupe ! En même temps c'est une grosse patate aussi ^^ mais comme il est particulièrement grand ça va !

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Mrvash10


Ensuite les fistons, il y a Mercer, qui est le timide de la bande pas vraiment craintif, mais plus calme, quand je suis dans le canapé, c'est l'un des rares qui se pose à côté de moi (généralement dans mon pull d'ailleurs ^^)

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Mercer10


Et enfin, Altaïr, qui est peut-être un peu mon chouchou, mais c'est parce qu'il le veut bien ^^, déjà lors des adoptions il ne voulait pas me lacher, et c'est un peu toujours pareil aujourd'hui ^^ lui pour le coup il pourrait rester des heures avec moi que ça ne le dérangerai pas, c'est un gros marshmallow !

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Altaar10
La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Altaar13
La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Altaar12

Voilà voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures !! Laughing


Dernière édition par Sadako le Ven 21 Fév 2014, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Empty
MessageSujet: Re: La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !!   La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 00:51

Ils sont adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Empty
MessageSujet: Re: La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !!   La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 00:52

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Empty
MessageSujet: Re: La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !!   La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La troupe à Sadako : Les C'RatsCottes !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lili's troupe = dumbos' troupe!
» La troupe
» La troupe
»  ma troupe (new p4)
» Ma troupe ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-