Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le petit nid de mes ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane.Anna
En sevrage
En sevrage
Roxane.Anna

Féminin
Messages : 51
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 18/06/2013


Le petit nid de mes ratounes Empty
MessageSujet: Le petit nid de mes ratounes   Le petit nid de mes ratounes Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 15:23

Je vous présente la demeure de mes ratounes :
Le petit nid de mes ratounes Dsc03310Le petit nid de mes ratounes Dsc03311

Depuis que j'ai aménagé la cage comme ça, c'est la folie ! Elles s'éclatent ! Smile 
Mais je trouve qu'elles n'ont pas assez de maison (y'en a qu'une) et qu'il y a beaucoup d'espace inexploité. J'aimerais leur mettre quelque chose pour qu'elle se calle tout en haut, car elles dorment sur la plateforme mais je ne pense pas que ça soit super agréable. Mais comme il n'y a pas de barreau en haut, je ne peux pas mettre de spoutnik.
Avez-vous des conseils d'aménagement ? de ce que je pourrais rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le petit nid de mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nid de mes ratounes   Le petit nid de mes ratounes Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 16:39

Elle est chouette ta volière ( même si je n'aime pas le rose XD* ) !

Je ne vois pas si l'étage tout en haut a aussi des barreaux mais en tous les cas, il est vivement conseiller de recouvrir les barreaux servant d'étage car sinon, en chahutant, tes fifilles risquent de se blesser. certains les recouvre de Drybed par exemple. tu peux essayer de faire un tapis moelleux Smile
Je ne sais plus dans la cage de quelle couturière à dodo j'ai vu ca.

En tout cas s'il est bien fait de barreaux, tu pourras alors y acrocher un sputnik comme tu l'as fait en bas. Le sputnik se pose dans les deux sens sinon. Smile

Ensuite si je visualise bien, l'espace permettant de passer d'un étage grille à l'autre est situé au même endroit pour celui tout en haut et celui en bas, je te conseillerais donc de mettre, en demi étage, un hammac pont qui sera d'une largeur supérieur à l'espace laissé pour qu'elle passe. Ceci permettrait d'amortir une éventuelle chute.
Ensuite tu as des maisons/cachettes qui ne s'accroche pas mais se pose.
De manière globale les hammacs sont multifonctions Very Happy
lieux de passage, comme de repos et ammorti les éventuelles chûtes de ratounes sur pile électrique.

donc en résumer un ou deux sputniks en plus,
voir une ou deux maisons à poser (igloo, maison puzzle, etc)
un truc pour recouvrir les barreaux
et plein de hammacs ! Very Happy

Sinon je pense que tu devrais mettre un petit peu plus de littière dans le fond. Ca absobera mieux les pipis. ;)ton nez et le leur t'en remercieront LoL.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Le petit nid de mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nid de mes ratounes   Le petit nid de mes ratounes Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:54

Oui avant tout remplacer ou recouvrir l'étage en grille qui peut s'avérer bien dangereux pour les patounes !
Tu devrais faire un tout sur le post des objets détournés, tu y trouveras une multitude d'idées ! Smile
Ça manque cruellement de dodos (que tu peux faire avec de vieilles fringues, des chiffons, des serviettes, etc, si tu ne peux pas en acheter)
Les hamacs sont super simples à faire en récup et seront très appréciés pour dormir, pour faire office de plateforme... Si tu peux pas accrocher de sput au toît et que tu n'as pas la fibre très bricoleuse, tu peux y accrocher un grand hamac ou autre...
Les maisons igloo sont sympa.

Bref ta cage a du potentiel mais là elle manque sérieusement d'aménagement.
Va faire un tour là :
http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes?highlight=objets+d%E9tourn%E9s

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Roxane.Anna
En sevrage
En sevrage
Roxane.Anna

Féminin
Messages : 51
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 18/06/2013


Le petit nid de mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nid de mes ratounes   Le petit nid de mes ratounes Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:03

Je me demandais justement pour les barreaux si c'était dangereux ou pas ! Merci Smile 
Oui, je pensais leur fabriquer des hamacs etc. j'attend juste de finir mes exams ! ^^ 

Pour ce qui est de l'étage tout en haut, en fait il n'y a que le côté gauche qui est raccroché aux barreaux, les deux côtés latéraux ne touchent pas les barreaux, du coup ça fait qu'elles peuvent descendre par tout les côtés Smile et non il n'a pas de barreaux, c'est pour cela que je ne peux pas mettre de maison spoutnik Sad 

Je vais chercher ce que vous appelez maison puzzle et igloo ! Smile 

Pour la litière j'en mettrais plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le petit nid de mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nid de mes ratounes   Le petit nid de mes ratounes Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:42

Pour voir un peu les aménagements d'autres personnes tu peux aller sur ce post
http://www.forum-rats.com/t45966-photos-de-vos-cages

Comme conseil:
- je retirerais le bois que tu as mis en bas, il va pomper le pipi et va puer.
-Je rajouterais un étage dans la partie du bas. 
-Je rajouterais un tuyau pour faire la liaison entre les 2 étages
-Je rajouterais une maison en plastique dans la partie du bas.
-je mettrais 2 sputnik accroché a l'étage du milieu en grillage et je recouvrirais cet étage avec du tissus, drybed,...
-Sur l'étage en grillage du milieu  je rajouterais une maison au sol
-Je rajouterais un étage entre celui du dessus et l'étage en grillage. Pour retirer les "grilles",échelles" que je trouve dangereux.
- J'utiliserais le tuyau pour faire le pont entre l'étage du dessus et l'étage que je rajouterais.
-Rajouter plein de dodo en tissus
- Je rajouterais pour fini un 2ème bibi au cas ou il y ai un soucis avec le premier. 

J'aime bien les couleurs gris et rose
Pour les étages tu peux prendre des bac à litière pour chat rectangulaire, y faire 4 troux aux coins, attacher avec des chainettes  comme ça tu peux les suspendre et tu peux y mettre de la litière dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le petit nid de mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nid de mes ratounes   Le petit nid de mes ratounes Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 22:07

Je crois que Lis-noir viens de te fait D&co mais version rat là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane.Anna
En sevrage
En sevrage
Roxane.Anna

Féminin
Messages : 51
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 18/06/2013


Le petit nid de mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nid de mes ratounes   Le petit nid de mes ratounes Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 22:47

ahah carrément !
Merci beaucoup je vais suivre vos conseils de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane.Anna
En sevrage
En sevrage
Roxane.Anna

Féminin
Messages : 51
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 18/06/2013


Le petit nid de mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nid de mes ratounes   Le petit nid de mes ratounes Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 19:44

Après avoir obtenu tout vos conseils, voici le résultat Smile :
Le petit nid de mes ratounes Dsc03612
Le petit nid de mes ratounes Dsc03613
Le petit nid de mes ratounes Dsc03614

J'ai donc acheté un tapis Drybed, un hamac/maison, un petit coin pipi (le truc bleu sur le deuxième étage) et voilà vont bientot arriver une corde, un autre tuyau et une autre sputnik Smile

Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Le petit nid de mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nid de mes ratounes   Le petit nid de mes ratounes Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 19:47

coucou, j'avais une petite question :$
j'ai a peut près la même cage que toi ( actuellement non habité par des petits monstres )et je me posé une question ? tes louloutes arrivent t'elles as ouvrir les portes ? ou le bac rose du bas ? :O
désolé de faire un petit H.S sur ton poste :$
Revenir en haut Aller en bas
Roxane.Anna
En sevrage
En sevrage
Roxane.Anna

Féminin
Messages : 51
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 18/06/2013


Le petit nid de mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nid de mes ratounes   Le petit nid de mes ratounes Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 19:55

Aucun soucis t'inquiètes pas !
Non elles n'ouvrent pas les portes, et la grande principale je la ferme avec une épingle, comme on peut le voir sur la photo, en attendant de fabriquer un crochet ! et sinon le bac en bas elles le rongent... il est bientôt mort je sais pas trop comment faire d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


Le petit nid de mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nid de mes ratounes   Le petit nid de mes ratounes Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 19:58

Merci beaucoup de ta reponse Smile tu n'as pas eu d'attache en plastique avec la porte centrale ? j'en est deux ( un a gauche et un a droite ) pour maintenir la porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le petit nid de mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nid de mes ratounes   Le petit nid de mes ratounes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit nid de mes ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit(e)s ratous /ratounes 63/03
» petit/ e (s) ratous et ratounes à adopter
» petit/(e)s ratous/ ratounes à adopter
» Voici mon petit potager (de ratounes ^^)
» Nos trois ratounes ! (+ adoption d'un petit singe !)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-