Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 diagnostiquer une AH... ou non?,?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

diagnostiquer une AH... ou non?,? Empty
MessageSujet: diagnostiquer une AH... ou non?,?   diagnostiquer une AH... ou non?,? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 15:08

Bonjour à tous,
alors voilà mon problème:
Pitchou est un petit rat qui a environ aujourd'hui 4/5 mois, sur lequel j'ai craqué en animalerie (sa petite bouille de siamois ... Smile
Je l'ai donc ramené chez moi avec son frère qui est parti chez une amie. 
Son frère présente une AH (morsure, gonflement du poil...). Et avant-hier mon Pitchou ma mordu pour la première fois à sang (Aïe ca fais mal ...)  Il avait déjà fait une tentative de morsure sur moi même sans réussite il y a quelques jours et également sur mon frère et mon beau père lorsque je leur avait laissé pendant un week end.

Pitchou est le dominant de la cage mais c'est ma petite bouille d'amour qui peut rester des heures sur mon épaule.

Petite précision, il ne mord que lorsque l'on essaie de le caresser dans la sputnik une fois dehors il redevient un véritable amour (du moins avec moi). Mais avant je pouvait le toucher autant que je le voulait dans la sputnik... et il craquotté des dents :/

Alors voilà pensez vous que c'est un début de AH (vu que son frère en a une) ou juste qu'il a eu peur... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

diagnostiquer une AH... ou non?,? Empty
MessageSujet: Re: diagnostiquer une AH... ou non?,?   diagnostiquer une AH... ou non?,? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 15:52

Je pense qu'il en faut plus pour diagnostiquer un AH. Là, s'il était dans le sputnik, il voulait sans doute être tranquille, ou bien tu l'as surpris et il a eu peur. :)C'est sans doute un simple concours de circonstances!
Par contre, si son frère est AH, en effet vaut mieux bien surveiller s'il commence à embêter les copains, mordre l'humain sans raison, gonfler le poil, frotter ses testicules au sol...

_________________
diagnostiquer une AH... ou non?,? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

diagnostiquer une AH... ou non?,? Empty
MessageSujet: Re: diagnostiquer une AH... ou non?,?   diagnostiquer une AH... ou non?,? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 16:40

Je suis du même avis qu'Ambrozy...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

diagnostiquer une AH... ou non?,? Empty
MessageSujet: Re: diagnostiquer une AH... ou non?,?   diagnostiquer une AH... ou non?,? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:24

Merci, je pensais aussi comme ca. Pour l'instant il se chamaille avec les autres sans qu'il y est de morsure. Je vais surveiller tout cela de près. Il a encore essayer de m'attraper le doigt quand j'ai voulu le faire descendre de sa sputnik pour la nettoyer toute à l'heure --' ^^
Je crois que j'ai compris: les bisous c'est quand monsieur a envie et pas quand il trône dans sa sputnik (là il ne faut pas l'embéter)
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

diagnostiquer une AH... ou non?,? Empty
MessageSujet: Re: diagnostiquer une AH... ou non?,?   diagnostiquer une AH... ou non?,? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:31

J'ai souvent vu ça, le sputnik, c'est ZE sputnick... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



diagnostiquer une AH... ou non?,? Empty
MessageSujet: Re: diagnostiquer une AH... ou non?,?   diagnostiquer une AH... ou non?,? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:53

Oui je suis d'accord avec les autres il veut juste être tranquille dans son sputnick Smile

à surveiller mais il faut surtout regarder son comportement avec les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

diagnostiquer une AH... ou non?,? Empty
MessageSujet: Re: diagnostiquer une AH... ou non?,?   diagnostiquer une AH... ou non?,? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 23:11

Pour l'instant ils dorment entassés à trois ^^ pas de souci à l'horizon ! ! !

Par contre mon amie ma raconté que son frère a sectionné un doigt d'un de ses rats --' Prions pour que Pitchou n'est pas hérité du gène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

diagnostiquer une AH... ou non?,? Empty
MessageSujet: Re: diagnostiquer une AH... ou non?,?   diagnostiquer une AH... ou non?,? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 11:05

Oui mais après il faut voir les circonstances...

Certaines blessures, même si elles sont ou paraisse grave, peuvent être accidentelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

diagnostiquer une AH... ou non?,? Empty
MessageSujet: Re: diagnostiquer une AH... ou non?,?   diagnostiquer une AH... ou non?,? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 11:57

Oui mais là c'était pas accidentel. Enfin bon je vous tient au courant sur l'évolution de Pitchou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




diagnostiquer une AH... ou non?,? Empty
MessageSujet: Re: diagnostiquer une AH... ou non?,?   diagnostiquer une AH... ou non?,? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

diagnostiquer une AH... ou non?,?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-