Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Empty
MessageSujet: Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive   Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:18

Bonjour,

je cherche des idées, des solutions, pour résoudre le souci que je rencontre actuellement.. j'ai eu des rates bizarres, voire asociables.. on a toujours trouvé des solutions qui sembalient convenir à tous..
mais là, je sèche

L'histoire en bref: 
Albator a été récupéré avec 3 autres rates du gros sauvetage de Tours..
Opérée de 18 abcès, plusieurs fois isolée mais toujours réintégrée aux autres
c'est une rate hyper speed (incapable de se poser en sortie tant qu'on est là)


Avec l'humain: 
Elle nous suit partout mais s'enfuit dès qu'on essaye de la toucher, elle n'a jamais mordu, n'a aucun comportement agressif à notre égard, elle aime juste avoir ses distances et décider d'elle même quand elle vient..
Elle passe de longues minutes à faire des tours autour de nous en nous sniffant
elle aime pas être portée

Avec les rates:
Elle s'acharne..
Avec Kiri, ça passe à peu près, elle la choppe et la retourne mais ça s'arrête là..
Avec Circé, c'est sans arrêt.. elle la cherche, la suit, se fait retourner mais la rechoppe derrière
Avec Ragouti, c'est par période.. mais ses attaques sont plus violentes (Ragouti est une grande calme) , morsures, griffures ..

J'ai tenté une intégration avec ma troupe.. Albator a attaqué Freya (de l'autre groupe), et du coup Abyss (de l'autre groupe) l'a attaqué à sang à son tour..

La situation actuelle:
Ragouti a aujourd'hui une grosse blessure à l'oeil, je suis donc dans l'obligation de séparer Albator des autres.. Sachant qu'Albator est sociable, elle déprime sévèrement toute seule.. (plusieurs fois isolée pour ses abcès, je l'ai vu décliner assez rapidemment avant de revivre vraiment en réintégrant les autres

Les solutions envisagées:
on a testé le nervosyl sans aucun résultat..
on a parlé stérilisation avec la véto.. pour elle, au vu de la santé (pas top top non plus) et du comportement, ça ne semble pas être une bonne solution pour elle
on vient de me parler fleurs de bach mais je connais pas trop..

Bref, à ce jour, j'ai l'impression de me retrouver dans une impasse avec elle.. Elle aime être avec les autres mais c'est invivable pour les autres en question (et dangereux, les blessures deviennent alarmantes)..
je l'ai isolé en attendant mais je n'aime pas tellement cette solution..

Si quelqu'un a des idées..
parce que là j'ai beau réfléchir, je ne sais pas quoi faire..
on l'aime fort cette puce, et on veut la faire vivre dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Empty
MessageSujet: Re: Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive   Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:14

Je pourrais éventuellement t'orienter vers des fleurs de Bach particulières, je pense notamment à celles qui régule les soucis de place hiérarchique. A chaque fois que j'en ai utilisé j'ai vu une amélioration mais cela ne règle jamais le problème, il faut le savoir. 

Est-ce que cela vaudrait le coup de la laisser avec Kiri, celle avec qui elle s'entend le mieux, pour qu'elle se pose un peu (cela doit un petit peu la perturber aussi ces tentatives d'intégration), et peut-être que tu pourrais espérer un équilibre mental de sa part en vivant avec une ratte elle-même équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Empty
MessageSujet: Re: Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive   Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 13:40

Comme Alouette, j'aurais pensé tenter avec Kiri.

Le comportement d'Albator me fait vraiment penser à celui d'Attila... Gentille avec l'humain, cherchant le contact des autres rates mais les brutalisant (Une attaque à sang en terrain neutre sans crier gare sur Volga; 6 mois de sorties communes sans problèmes qui se sont soldées par  un "pétage de plombs" au bout de trois jours en cage commune ou elle avait attaqué tout le monde sauf Elegy. Après ça on avait laissé tomber.)

On en avait déduit qu'elle attaquait avant de se faire potentiellement attaquer, même si la rate en face ne présentait aucune animosité. Belle séquelle de sa vie précédente... Heureusement on avait adopté une de ses filles avec elle, et c'est la seule qu'elle n'a jamais attaqué, probablement car elle ne se sentait pas agressée par elle. 

Je vais tenter de réfléchir à ce que j'aurais fait si elle avait été seule...
Courage! Et papouilles (de loin) à la terreur!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Empty
MessageSujet: Re: Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive   Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 14:23

Tiens Bellefee justement, toi tu ne pencherais pas sur le fait qu'une stérilisation pourrait aider un petit peu? cf. le changement d'Elegy avec l'homme suite à sa stérilisation pourtant dans un âge avancé? ^^

après à voir aussi niveau santé, certes..

j'espère que ça s'arrangera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Empty
MessageSujet: Re: Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive   Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 11:12

Quienne, j'ai également pensé à la stérilisation, mais vu que visiblement ça coince niveau santé Neutral

C'est clair que dans le cas d'Elegy j'ai vu une nette amélioration, avec l'homme comme avec les autres rats d'ailleurs vu qu'avec l'arrivée de Ket' elle s'en est prise à ses congénères, même si elle a été stérilisée à 22 mois.

Après je ne m'y connais pas, mais tenter un implant ne serait pas une alternative envisageable si le souci est hormonal? ça éviterait une chirurgie invasive et des soins post-op. Tu en as parlé avec ta véto?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Empty
MessageSujet: Re: Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive   Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 13:13

bon, je voulais parler de fleurs de bach avec ma véto ce matin mais du coup, j'ai on ne peut plus oublié..
ça s'achète où?

Kiri est une "petite" (patate) rate, dominée, toujours toute seule, elle dort jamais avec Albator.. Il y a eu une période où Albator s'acharnait un peu dessus, mais maintenant, elles sont complétement distantes sauf quelques querelles..
je me vois mal infliger ça à Kiri qui ne s'entend pas avec..

@Bellefeegore: L'histoire ressemble effectivement..
j'avoue que je pensais qu'avec ses copines ça irait (même si pas avec l'autre groupe, c'était pas un souci en soit)

pour la stérilisation, j'en ai parlé au véto..
par contre, on a pas parlé implant.. je vais me renseigner et discuter avec elle au prochain RDV.. c'est peut être une piste


merci de vos réponses, vos idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Empty
MessageSujet: Re: Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive   Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 16:14

C'est vrai qu'infliger cela à Kiri ne serait pas la solution. Je croise les doigts pour que vous en trouviez une.
Albator supporte comment le fait d'être séparée des autres depuis quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Empty
MessageSujet: Re: Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive   Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 21:01

je l'ai remise avec Circé et Kiri, le temps que Ragouti libère la cage annexe.. Neutral
j'ai bien des autres cages, mais ça me faisait trop de peine pour Albator car trop petite comme cage de vie.. elle bougeait plus elle qui court partout..
pour le moment, ça va entre les 3, mais je sais qu'il va falloir que je la sépare bientôt..

je vais aller voir les cages ce weekend je pense.. (car même la cage de convalescence, ben c'est bien en convalescence ou quarantaine mais en cage de vie, bof bof à long terme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Empty
MessageSujet: Re: Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive   Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate agressive avec une autre en particulier
» ratons sociable avec moi mais peureux dans la cage
» ma ratoune est sociable en sortie mais se cache dans sa cage
» Ratte agressive (mord) mais pas l'autre...conseil ?
» ... Albator ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-