Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Ma Cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:32

Voici des photos de mon meuble aménager. Dite moi ce que vous en penser et surtout si il faut ajouter des choses pour le bonheur de mes deux petite rattes.

Le 1er étage:
Ma Cage maison Dscn1511

Le 2nd étage:
Ma Cage maison Dscn1512

et le 3ème étage:
Ma Cage maison Dscn1513
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 22:37

Hello ! Smile

Elle fait quelle taille ta cage maison ? C'est difficile d'évaluer pour moi d'après tes photos.

Plusieurs points à mon sens ne vont pas dans cette cage ( et je te le dis sans animosité et seulement pour le bien de tes tounettes Smile):

- Il s'agit d'une cage en bois visiblement non plastifié.
Conséquence : ta cage va très vite sentir l'urine de rat et cela risque d'être aussi nocif que de les mettre sur du copeaux de bois. (cage en elle-même, cadre des portes grillagées et des étages grillagés)
Peut-être voir pour la plastifié afin d'éviter cela. ( En espérant qu'elles ne te rongeront pas ou peu le revêtement.)
 - Dans la même veine, pas de maison en bois, privilégie le plastique Smile

- Le grillage de poule peut être dangereux utilisé pour des étages, tes rattes risques de se blesser les pattes avec en chahutant.
Peut-être mettre des étages en plastique plutôt : marche pied trouver un système peut-être en trouant sur les parois en bois pour y accrocher des étages, etc. Wink

- Elle manque d'aération pour faire circuler l'air. Éventuellement faire d'autre troue ?

- Et enfin tu as des tounettes et les tounettes ça grimpe, ça explore, etc.
donc il faudrait mettre des choses qui leur permettrait justement de crapahuter un peu. Ma Cage maison Souris_3

Sinon ça manque de sputnik  tout ça ! MDR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 22:49

Coucou,

Ce sont des cages utiliser avant pour des hamsters russe et je n'aie jamais eu de problème :/ 

Pour ce qui est du bois l'armature est faite en agglomérer (blibliothéques) ainsi que le bois utiliser pour les porte et les étages, elle ont juste été coupé. pour l'entretient vue que les hamsters était dedans c'était plutôt facile car je les nettoie très souvent. 

Je vais changer mes maison je vais en mettre en plastique et je pensais prendre des sputnik dès demain Very Happy a voir maintenant comment les accrocher ^^. Je vais aussi faire d'autre trou pour l'aération. Je pensais rajouter des étage en tissu tendu. Voila en tout cas merci pour tes conseil Joséphine j’apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 23:19

En fait le problème vient du bois en lui même; lorsque tes rats urinent dessus, le contact bois de résineux/pipi dégage du phénol, une molécule très nocive....

C'est pour ça, comme on ne sait pas en quoi sont faites ces planches d'agglo (mais comme c'est ce qui se fait de moins cher c'est surement du résineux) il vaut mieux les plastifier avec du lino ou bien du plastique pour les cahiers des enfants (je sais pas si tu vois de quoi je parle).

Sinon les sputnik ça se met aussi à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 08:56

Kisumi a écrit:
En fait le problème vient du bois en lui même; lorsque tes rats urinent dessus, le contact bois de résineux/pipi dégage du phénol, une molécule très nocive....

C'est pour ça, comme on ne sait pas en quoi sont faites ces planches d'agglo (mais comme c'est ce qui se fait de moins cher c'est surement du résineux) il vaut mieux les plastifier avec du lino ou bien du plastique pour les cahiers des enfants (je sais pas si tu vois de quoi je parle).

Sinon les sputnik ça se met aussi à l'envers !

+1 pour la toxicité
l'urine attaque le bois même traité à la longue malheureusement.

et sinon pour le plastique pour les cahiers je crois bien que cela s'appelle film de couverture autocolante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 12:52

Je ne rajouterai rien au sujet du bois, tout a été dit ! Wink
Ce qui me gêne entre autres dans ce type de cage c'est qu'il n'y a pas de possibilité pour tes deux rates de grimper à de nombreux barreaux.

L'aération est indispensable (grillage en haut du meuble par exemple), il ne faut pas oublier que l'urine s'évapore bien que le chanvre soit très absorbant, et ce directement dans les poumons des rats. Les copeaux de bois sont toxiques parce qu'ils libèrent des phénols au contact de l'urine, mais l'urine est en soit très agressive pour les poumons. L'avantage des cages hautes est qu'ils passent bien moins de temps dans la litière qu'en haut, mais dans une cage comme celle-ci où la litière est partout même une petite quantité d'urine peut être nocive, il ne faut pas oublier qu'ils ont le museau à 2cm de la litière...
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 14:25

En gros ma cage c'est de la merde lol je vais voir si je ne peut pas trouver une volière pas cher.
Merci en tout cas pour tout vos conseil, j'en apprend beaucoup mes louloutte vous remercie d'aiguiller au mieux leurs propriétaires. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 14:28

Non c'est pas de la merde mais c'est juste qu'il faut l'adapter à des rats.
Après si tu as l'envie et les moyens d'acheter puis "meubler" une volière tant mieux, ça n'en sera que plus de joie pour tes pepettes!
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 14:32

L'adaptation de mon meuble risque d'etre vraiment trop compliquer il y a trop de changement a faire et puis je veux le mieux pour mes rattes Very Happy. Il ne reste plus qu'a trouver une volière ^^. Sinon il y aurais donc "cage" qui pourrais faire l'affaire pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 14:37

khaleesy a écrit:
Sinon il y aurais donc "cage" qui pourrais faire l'affaire pour le moment?

Comment ça? Je ne comprend pas bien le sens de ta question
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 14:39

Bah je ne veux pas les laisser dans une cage mal adapter pour elle et je ne pense pas trouver une volière dans les jours qui viennes donc je me demandais dans quel genre de cage ou elle pourrais patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 14:41

Bah je ne sais pas, tu en as de dispo? Sinon dans la partie matériel tu peux demander le prêt d'une cage par quelqu'un qui habite en bretagne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 15:55

Je pense sincèrement qu'une cage comme la Savic Zeno 2 (lien zooplus) serait super pour tes puces.
En plus elle se démonte complètement si besoin Smile 
et sur le Bon coin, tu peux trouver ton bonheur aussi comme par exemple :

cette anonce
cette autre annonce

La liste des annonces ou j'ai vu ces deux exemples [url=http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/bretagne/?q=Furet cage&sp=1]ICI[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:16

Tu peux les laisser là dedans le temps de trouver une cage plus adaptée !
C'est pas la peine d'acheter une cage provisoire + une cage définitive (sauf si tu as l'intention d'en faire l'acquisition et où ça ne serait pas un achat supplémentaire.
Sinon tout pareil, les cages comme ça, c'est pas l'idéal pour les rats, j'en rajouterai pas une couche sur tous les pourquoi mais le temps de trouver quelque chose de mieux elles peuvent quand même y rester.
N'hésite pas à chercher sur leboncoin dans ta région si tu n'as pas un budget énorme. Smile
C'est une très sage décision d'avoir tout de suite envisagé d'en changer. ^^

Tu es où en bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 14:41

Merci pour votre aide mais je vient de trouver ma volière elle est commander il me reste plus qu'a attendre qu'elle arrive Very Happy 

Sinon Delphine du ponant je suis du Morbihan.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 14:45

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne Very Happy
vivement que tu l'ais alors Smile
Ce sont tes ratounes qui vont être contente ( et ton nez XD*)
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 14:47

Oui ça fait plein de changement ^^. Mais je ne veux que le bonheur de mes louloutte. Je vous redemanderais conseil afin de l'aménager au mieux car elle arrivera vide.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 16:14

bah déjà tu sais qu'il ne faut pas de bois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 16:41

Et des sputnik XD*
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 17:49

Ouiii des sputniks!!!

Et pleins de dodos!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 14:51

oui pleins de dodos que tu accroche de façon à pouvoir les changer/laver régulièrement, mais aussi de façon à ce que tes louloutes puissent grimper de l'un à l'autre.
C'est cool que tu ais pu rapidement trouver qqch!
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 15:10

Merci je vous enverrait des photos pour être sur et que ce coup si je ne me trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 15:53

Ma Cage maison Rat006
Oooooh oui montre nous donc des photos...
...



...


...


lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 22:48

Bonsoir tout le monde voila les nouvelles.

Je suis allez chercher ma volière aujourd'hui et je l'ai légèrement aménagé. Je suis en cours de fabrication des dodos, des ponds et tunnel suspendu.
Mais je suis sur que vous souhaitez voir des photos alors les voici Very Happy
N’hésitez pas de me laisser des conseils Wink

D'un coté:
Ma Cage maison Dscn1510

L'autre coté:
Ma Cage maison Dscn1511
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 01:46

Voilà qui m'a l'air pas mal! Par contre la boule en métal suspendue, je suis pas sûre qu'ils s'en servent^^

Et les bandes de tissu que tu as mis, c'est pour faire des ponts? C'est assez large et safe? c'est quoi comme tissu d'ailleurs? Parce que si ça marche, l'idée est intéressante, mais j'ai un peu peur que ça tangue non? en tout cas ils ont de la place, c'est royal:) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Cage maison Empty
MessageSujet: Re: Ma Cage maison   Ma Cage maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
» Une cage maison ^^
» Ma cage maison
» ma cage maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-