Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:41

Merci d'avoir partagé les nouvelles, les filles Heart

Je suis effectivement bien inquiète pour Lyly, il semble vachement affecté par la série noire, et le départ de Björn hier semble avoir été la goutte d'eau en trop, ce matin il a fallu que je le force à sortir et que j'use de moult stratagèmes pour qu'il se détende, il s'était terré dans un coin et ne voulait pas que je le touche, lui qui a toujours été si câlin et si sociable (j'ai perdu 4 loulous en l'espace de 3 semaines, et ça lui a visiblement miné le moral).

Je me sers de sa gourmandise pour essayer de le booster un peu, avec de la blédine et plein de trucs qu'il aime manger (tant pis pour l'équilibre alimentaire, il est âgé et il a maigri suite au décès de ses copains), mais je vois bien qu'il est déprimé, il ne veut plus trop jouer, et il est souvent tendu / sur la défensive quand les autres veulent le toiletter.

Pourtant, niveau santé, il ne va pas mal, il est même très en forme pour son âge, mais le moral n'est pas au rendez-vous...
Je l'amènerai chez le véto pour un check-up dans la semaine s'il n'y a pas d'amélioration rapide, je vais déjà le passer sous Zylkène pendant quelques jours pour voir si ça l'aide un peu... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:58

Petit père, j'espère qu'il va aller un peu mieux grâce aux autres copains.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:04

Je l'espère aussi, on verra bien... de toute façon, à part le booster avec des gourmandises, le stimuler par les papouilles et jeux (bon, plus des tentatives de jeux, parce que le plumeau et le pinceau, ça n'a plus l'air de l'intéresser Sad ) et surveiller sa santé, je ne peux pas faire grand-chose, ça va beaucoup dépendre de lui... Il a intérêt à s'accrocher, mon gros, je l'aime trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:06

Oui, il est plus tout jeune et les départs rapprochés des copains ne l'aident pas, mais là c'est l'hécatombe dans la famille :'(

Courage, tiens-nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:08

Deux ans et demi, c'est un âge charnière Sad

Je vous tiens au courant, oui, j'espère très fort que les prochaines nouvelles seront BONNES, parce que là, ça me pèse beaucoup, foutue série noire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:09

Plein de câlins à ton loulou  bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 23:02

Je viens de perdre lyly de façon super moche et brutale, je suis hyper choquée.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, pas le courage, là, mais en gros, son récent coup de vieux était lié à une tumeur pulmonaire.
On avait entamé un traitement palliatif pour le soulager mais la tumeur a claqué ce soir. Il a commencé à perdre énormément de sang par le nez, je n'ai même pas eu le temps de courir aux urgences.
C'est la pire fin de vie à laquelle j'aie jamais assisté, mon appart a pris des airs de scène de crime en à peine quelques secondes, j'ai perdu mon loulou chéri et j'en suis complètement retournée.

J'arrête les rats, probablement définitivement. C'est plus que confirmé, à ce stade-là. Trop de peine, trop d'horreurs, c'est trop brutal.

Les trois derniers décès ont été terribles, je n'encaisse plus.

Adieu mon lyly, tu étais le plus gentil rat du monde... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 23:25

Depuis le premier, je songeais justement à venir faire le point avec les quelques survivants, pour leurs 31 mois de mardi dernier.. Je m'attendais à tout sauf à voir ce poste remonter avec un message d'une violence pareille... Je suis infiniment désolée, Diane, et très très triste de la fin de vie de Lysander, qui fait partie de ces rats auxquels je me suis énormément attachée via tes écrits.

Que le voyage lui soit doux, plein de bisous =(

Il ne reste donc qu'Izumi, Nausicaa et Kérosène? Nahema peut être? J'aimerais avoir quelques nouvelles =(
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 23:31

Izumi est décédé il y a plusieurs mois déjà, je ne sais plus quand exactement...

C'est trop dur là. Mon Lyly, je l'aimais si fort... J'ai cette image horrible de tout ce sang qui me hante, je n'aurais jamais imaginé qu'il me quitte avec tant de violence, j'aurais dû le faire euthanasier hier pendant la consultation plutôt que de demander ce traitement palliatif, je m'en veux.
Il n'aurait pas souffert si j'avais eu le courage de prendre cette foutue décision T_T

Merci beaucoup pour ton soutien <3

Je vais aller essayer de dormir, je suis complètement sonnée.


Dernière édition par Diane le Dim 06 Juil 2014, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 23:35

Tu n'as pris que bonnes décisions, et n'es responsable de rien de ce qui a eu lieu.. Si les fins de vie des rats étaient simples, ça se saurait  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 23:37

Certes, mais là, ça a dû être tellement douloureux... Bon sang, si j'avais su... Ça me rend malade pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 23:48

Oh non Diane quelle horreur  Cry 
Le souci c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance du coup on se dit qu'ils peuvent encore avoir quelques semaines ou jours de bonheur, ça partait d'une bonne intension surtout s'il mangeait.

Pfff j'espère que les images vont s'estomper surtout  Sad 
Je pense qu'à ce stade il n'y a pas de mots Diane mais je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 08:26

Oh non Diane. Je savais qu'en venant je lirais une triste nouvelle mais pas a ce point. Tu n'y es pour rien tu ne pouvais pas savoir. Il a été heureux chez toi tout ce temps. Courage <3
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 08:27

Pensées amicales  bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 12:09

Courage Diane bibi

Pour répondre à Kyky, il ne me semble pas que Kaelan chez Diane soit décédé non plus, ou du moins ce n'est pas écrit sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 12:25

Si, c'est Bluehorse qui l'a annoncé sur la page précédente (je pensais d'ailleurs être venue détailler, je me souviens avoir écrit le message, mais j'ai apparemment oublié de le poster, ou alors il a disparu), Kaelan est parti dans son sommeil, très paisiblement, début mai. J'aurais aimé qu'il en soit de même pour Lyly Sad

Merci à toutes pour vos gentils mots, ça me hante...

(et oui, il mangeait bien, et réclamait des câlins... c'est pour ça que j'avais privilégié le traitement palliatif, malgré sa maigreur et sa respiration creusée. Il se nettoyait, il était curieux, en bref il avait encore envie de vivre...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 19:06

Je suis un peu déçue du manque de nouvelles des quelques survivants =(

Kéro a donc fêté ses 32 mois le 1er août chez nounou, et ça va! Les papattes arrières commencent à patiner un peu, mais elle mange encore bien solide, se jette sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la nourriture, et nous comble d'amour  Aime 
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 16:16

Je suis bien contente de lire que la Kéropouêt est toujours en vie et qu'elle a la patate ! Mon Wywy me manque tellement... Et j'ai eu la chance de voir Lyly avant de partir, de lui faire des bisous et des câlins... Puis Diane m'a annoncé la terrible nouvelle par SMS, j'en ai pleuré toute la soirée Sad Cette famille, elle nous aura tant donné !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 16:36

C'est bien vrai... Quels amours! De grosses pensées à Wywy  Heart 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 14:00

Je suis contente aussi de lire ça, Mojo est parti il y a déjà presque 8 mois, ça passe si vite.

Papouille à la Kéro  Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 22:37

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Img_0217

Sois éternelle, s'il te plaît, mon p'tit amour..  Aime 
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 14:19

L'est trop belle Aime Aime Aime

Ma Wywy me manque tellement Sad oui belle Kéro, sois éternelle pour toutes les humaines qui ont perdu tes frères et sœurs Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 22:52

Aime Aime Aime 
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 01:40

(j'ai peur chaque fois que j'ai une notification sur ce post maintenant Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:33

Le règne de princesse Kérosène touchera bientôt à sa fin... Elle a une tumeur inopérable sous la langue.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2   Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gentes Damoiselles et Valeureux Messires partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gentes Damoiselles et Valeureux Messires dans leurs nouveaux royaumes
» Oyez, Oyez ! Gentes Damoiselles et Valeureux Messires ! (bis)
» Oyez, Oyez ! Célébrons quatorze Damoiselles et Messires !
» Elle est partie :'(
» Ma Zibus - II ème partie
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-