Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 13:45

Rolala, j'ai calculé, pour équiper toute ma cage en drybed j'en ai pour plus de 100€ jawdrop ça vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 14:24

Tu as quoi comme cage ?

Moi avec la royale pour deux jeux j'en ai pour 80€

Après calcul combien te coûtent ta litière actuelle à l'année (moi je gagne 10€ avec le DB, comme quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 14:30

Et la vetbed de chez zooplus c'est bon aussi ?
Avec ou sans antidérapants ??
Vu que perso suis suisse aussi et pas les moyens mais je commande chez zooplus pour les croquettes des chats
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 14:34

Meme si t'un point de vu financier ça vaut pas forcément le cout, perso j'en ai pris parce que j'en avais marre de passer l'aspi matin et soir !

et pour le vetbed pour en avoir commandé chez eux, je préfère largement le vrai drybed !! mais après si tes ratous sont pas des gros cochons ça devraient aller
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 14:43

C'est clair qu'à vous lire ça parait idéal ..
Mes loulous viennent d'arriver donc je sais pas encore si ce seront des démolisseurs ou pas et comme ils avaient chanvre chez leur ex maitresse ils connaissent pas , donc vais perso tester le vetbed et on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 14:44

Lilou de Lioncourt a écrit:
Tu as quoi comme cage ?

Moi avec la royale pour deux jeux j'en ai pour 80€

Après calcul combien te coûtent ta litière actuelle à l'année (moi je gagne 10€ avec le DB, comme quoi).

Une freddy (je ne sais pas exactement laquelle)
Mais il me faut un fond de 50x75, plus un tapis de 120x150 pour couper les carrés (55x55) pour les étages. tout ça x2 pour avoir des rechange le temps que je nettoie les autres :s j'ai pris en premium..
Je ne sais pas combien de temps dure un paquet de chanvre.. Je dirais à peu près 2mois, et ça doit coûter dans les 10€
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 15:38

Néferaten a écrit:
Et la vetbed de chez zooplus c'est bon aussi ?
Avec ou sans antidérapants ??
Vu que perso suis suisse aussi et pas les moyens mais je commande chez zooplus pour les croquettes des chats

Personnellement on a commencé au vetbed avec antidérapants) et on a essayé le drybed ensuite.

Je préfere largement le vetbed car je trouve qu'il garde plus les odeurs, sinon niveau grignotage nos rates ne touchent à aucun des deux et le prix et carrément avantageux pour le vetbed Smile
Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur Animosphere (http://www.animosphere.com/la-sphere-du-chien/couchage-pour-chiens/tapis).

Voilà pour mon expérience!

Bons achats!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 15:47

La_Brebis a écrit:
Lilou de Lioncourt a écrit:
Tu as quoi comme cage ?

Moi avec la royale pour deux jeux j'en ai pour 80€

Après calcul combien te coûtent ta litière actuelle à l'année (moi je gagne 10€ avec le DB, comme quoi).

Une freddy (je ne sais pas exactement laquelle)
Mais il me faut un fond de 50x75, plus un tapis de 120x150 pour couper les carrés (55x55) pour les étages. tout ça x2 pour avoir des rechange le temps que je nettoie les autres :s j'ai pris en premium..
Je ne sais pas combien de temps dure un paquet de chanvre.. Je dirais à peu près 2mois, et ça doit coûter dans les 10€

Ah ouai y'a de la perte alors, après à toi de faire le calcul, là mes derniers jeux ont un an et demi, je les ai poussé au max, je ré-investi le mois prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 16:01

Kisumi a écrit:
Néferaten a écrit:
Et la vetbed de chez zooplus c'est bon aussi ?
Avec ou sans antidérapants ??
Vu que perso suis suisse aussi et pas les moyens mais je commande chez zooplus pour les croquettes des chats

Personnellement on a commencé au vetbed avec antidérapants) et on a essayé le drybed ensuite.

Je préfere largement le vetbed car je trouve qu'il garde plus les odeurs, sinon niveau grignotage nos rates ne touchent à aucun des deux et le prix et carrément avantageux pour le vetbed Smile
Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur Animosphere (http://www.animosphere.com/la-sphere-du-chien/couchage-pour-chiens/tapis).

Voilà pour mon expérience!

Bons achats!

Waw merci beaucoup !!
Il ya une fichue différence de prix avec zzz !! Même avec livraison suisse !
Extra merci tout plein
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 02:25

Bonsoir,

Voilà depuis 11 jours j'utilise du DryBed et franchement je trouve ça top niveau propreté et aussi pour le bruit (ouais pck les bagarres en pleine nuit dans le chanvre, ça fait trop de bruit U_U).
J'utilise du DryBed dans une furet XL et j'ai deux rats qui sont assez propre (et qui rongent les tissus que quand ils sont cracra donc je veille bcp niveau propreté) mais malgré que je ramasse les crottes 2x par jour au minimum, que je secoue le tapis 1x par jour (pour les miettes), et bien ça pue à fond ... Les dodos sentent encore relativement bon mais le DryBed après deux jours c'est une infection et franchement je me vois pas laver le DryBed tout les deux jours :-/ Donc avez vous une solution ?

Je lave le DryBed tout seul, à froid, avec une dose de lessive et adoucissant pour une machine complète mais même là quand le DryBed sort il ne sent pas très bon :-/ Alors qu'avec les dodos (lavés deux fois par semaine à 30°) là j'ai pas de soucis, ils sentent bon la lessive et l'adoucissant et après avec les rats qui dorment dedans j'ai toujours des rats qui sentent bon *-* Mais là avec le DryBed qui pue c'est vraiment dur de pouvoir papouiller mes loulous comme avant :-/

Est-ce que le problème vient que l'odeur est incrustée dans le DryBed et que donc elle ressort vite ou alors que le lavage à froid élimine moins bien les odeurs ?

J'ai vraiment besoin d'une solution, dès que je m'approche de la cage c'est vraiment une infection :-/



P.S : Je lave les étages de la cage plusieurs fois par jours, le haut du tuyau aussi (car ils passent toujours par au dessus plutôt que dedans les 3/4 du temps) et les barreaux 1x par semaine et le grand nettoyage de la cage toutes les deux semaines. Et le DryBed je comptais au début toute les semaines mais le premier à fait 5 jours et le deuxième je le change demain (enfin toute à l'heure) ...

Voici une photo de ma cage pour que vous puissiez vous faire une idée :

Le DRYBED - Page 5 Sam_3411
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 09:56

Personnellement je laisse tremper le drybed dans de l'eau chaude avec du vinaigre un premier coup pour faire partir le plus gros des odeurs et de la saleté et ensuite je met de la lessive liquide et je frotte tout bien le drybed, il en ressort nickel et sans odeur, bon sauf que je le fais a la main, après je ne sais pas comment faire avec une machine a laver mais tu peux toujours essayer de faire tremper les drybed dans du vinaigre blanc une première fois avant de le mettre a la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 10:08

Moi je lave à 40°C, avec une dose de lessive maison et une dose de vinaigre blanc (qui sert d’adoucissant, même pour mes vêtements, moins cher et plus écolo, et en plus c'est bon pour les canalisation et le calcaire).

Aucune odeur, je lance un programme de 30min seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 10:39

Néferaten a écrit:

Waw merci beaucoup !!
Il ya une fichue différence de prix avec zzz !! Même avec livraison suisse !
Extra merci tout plein


De rien! c'est normal de partager ses trouvailles Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 10:41

Je fais un programme de 30mn aussi ^^ et le vinaigre c'est pas possible, l'odeur me rend malade ... Avant de le mettre en machine j'essaierai de le frotter dans la baignoire avec de la lessive alors, j'espère que ça aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 10:45

Le DB ne sent pas le vinaigre en sortant hein, et y'a que ça qui fonctionne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 10:45

Le DB ne sent pas le vinaigre en sortant hein, et y'a que ça qui fonctionne vraiment, ça désinfecte et désincruste l'odeur, l'odeur de la lessive la masque juste.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 10:59

J'ai compris que ça ne sentirait pas le vinaigre, mais pour l'appliquer dessus je vais galérer c'est tout. J'ai même pas de vinaigre chez moi pour éviter que ça sente dans le placard de la cuisine car je supporte pas l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 11:10

Ca sent pas dans le placard du moment que c'est fermé, et dans la machine ça sent juste le temps de le verser et de la fermer, bouche-toi le nez à ce moment là ^^

Moi je déteste l'odeur de la javel, j'en utilise jamais, mais quand je la sens je pars en courant donc je te comprends bien, mais là t'as plus trop le choix.

je paie mon litre 0.36€ donc c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 11:16

Une question: avant de le mettre en machine tu enlèves bien tous les cacas ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 11:34

Aurore, je retire les cacas 2x par jour et je secoue 1x par jour pour les miettes donc oui je retire les cacas et je secoue avant de mettre en machine Wink

Oui oui Lilou, je sais pour le prix ^^ Bon bah j'essaierai :/
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 07:38

ah oui, faut tout bien retirer: les bouts de graines si tu as un mélange maison, les cacas, les grains de litière si tu couples avec des bacs d'angle avec un peu de litière dedans
et les petits bouts arrachés aussi, si tes rats le dépiautent un peu

sinon ça risque de boucher ta machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 10:28

Non mais je le fais hein -.-' C'est vous qui vous persuadez que non ...
Donc je réitère : j'enlève les crottes 2x par jour, et je secoue le tapis tout les matins pour enlever les miettes de bouffes (bouchons). Avant de le mettre à la machine j'enlève les crottes ET je secoue le tapis ET je le brosse AVANT de le mettre à la machine ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 10:42

Moi j'avais compris Le DRYBED - Page 5 Beu2
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 11:52

Mdr enfin une x)

N'ayant pas acheté de vinaigre, hier pour laver le DryBed je l'ai d'abord badigeonné de lessive et d'eau et bien incorporé avec un peigne et après je l'ai mis à la machine en cycle court avec de l'adoucissant et en sortant c'était niquel ^^ Mtn faudra voir à l'utilisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 02:11

Moi aussi Squiz j'ai compris si ça peut te rassurer lol!
C'était clair dès le début et pourtant j'ai pas beaucoup dormis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» vos drybed
» drybed ??
» Drybed
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-