Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon pimouss est agressif avec son copain de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Empty
MessageSujet: Mon pimouss est agressif avec son copain de cage   Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 19:10

Je vous explique le soucis, j'ai deux rats mâle tout deux âgée, pour pimouss de 4 mois et pour loukoom de 5 mois.
Depuis quelques jours Pimouss s'amuse à attaquer sont copain de cage et depuis loukoom est terrorisé et vient se réfugier dans mes bras
Je les ai séparé pour le weekend et la je les est mis aujourd'hui dans la salle de bain en terrain neutre
et j'ai vu pimouss se frotter les coucougnéttes par terre et ''cracher'' comme un chat sur loukoom.

Crise d'ado ? AH a son âge?
Sachant que j'ai des femelles a la maison, est ce que sa pourrait être leurs odeurs qui l’excite un peut trop?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Empty
MessageSujet: Re: Mon pimouss est agressif avec son copain de cage   Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 03:01

Ce pourrait bien que tes femelles soient en chaleurs et qu'ils le sentent, je ne pense pas que ce soit un souci si important.
Plutôt que séparer les males, tant qu'il n'y a pas de bagarre sérieuse ,je les mettrai si ce n'est pas le cas dans une pièce hors de vu et d'odeur des femelles, et je surveillerai pour voir comment se comporte Pimouss, car c'est vrai que certain mâles sont bien plus excités que d'autres dès qu'il y a des femelles.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Empty
MessageSujet: Re: Mon pimouss est agressif avec son copain de cage   Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:08

Le soucis c'est que mon appart ne comporte pas de porte :/
donc pas la possibilité de les éloigner, et je ne peut vraiment pas les remettre ensemble, loukoom est terrorisé et hurle partout dans la cage en faisant des bonds de trois mètres et pimouss s'amuse a le coursé... je sais pas trop quoi faire la :/
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Empty
MessageSujet: Re: Mon pimouss est agressif avec son copain de cage   Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:35

Ca peut vite degenéré...

Pimouss pourrait chopper loukoum et l'ouvrir...

Bref, castration?
Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Empty
MessageSujet: Re: Mon pimouss est agressif avec son copain de cage   Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:11

Mmmmh berk berk berk blush lol!
De toute façon ils sont séparé et je ne vais pas les remettre ensemble, je vais demander conseil a mon véto jeudi =)
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Empty
MessageSujet: Re: Mon pimouss est agressif avec son copain de cage   Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 02:57

Oui de toute façon ton véto va surement te conseiller la castration, je ne comprend pas ce qui se passe avec les rats maintenant , moi ça fait dix ans que j'en ai et des mâles et femelles y'en a eu dans la même pièce, j'ai l'impression que plus on avance dans le temps et plus on se retrouve avec des rats agressifs, je ne sais pas d'où vient cette génération de rats, pour mon vendeur de croquettes pour rongeur qui s'y connait bien , cela viendrait de consanguinité chez les éleveurs qui font tout et n'importe quoi.
Du coup on se retrouve avec des animaux beaucoup moins affectueux et bien plus agressif
qu'il y a quelques années.
Bon courage et j 'espère que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Empty
MessageSujet: Re: Mon pimouss est agressif avec son copain de cage   Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 03:33

Au vu des symptômes (agressivité, frottement des testicules, crachage) ça ressemble vraiment beaucoup à un AH, hélas :/

Une castration le fera redevenir tout choupinou et mieux dans ses papattes en effet ^^

Les rats agressifs, c'est souvent du (si ce n'est pas pas comportemental/social/du à un traumatisme) à un trop plein d'hormones, c'est généralement génétique.
La consanguinité fixe ou fait ressortir des tares (ou bénéfices) chez les familles, elle ne crée à proprement parler rien. De la consanguinité chez des rats issus d'une très bonne lignée, par exemple, peut être une très bonne chose Wink

Pour moi le problème vient des reproductions de rats trop jeunes (moins d'1 an, 1 an et demi) qui empêche d'avoir assez de recul sur la santé du ratou et d'une potentielle AH. Ça peut aussi apparaître spontanément dans une lignée, mais ça a souvent des causes (par exemple, il me semble, mère très hormonée + papa très hormoné = bébé AH)

_________________
Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Empty
MessageSujet: Re: Mon pimouss est agressif avec son copain de cage   Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 04:36

L'AH existait tout autant il y a quelques années, la seule différence c'est que les gens ne savaient pas vraiment la diagnostiquer et que beaucoup de rats ont été catalogués comme "asociaux" parce qu'ils ne s'entendaient pas avec leurs congénères pour cause de trop plein d'hormones (et donc, ont vécu seuls, alors qu'ils auraient très bien pu vivre en groupe s'ils avaient été allégés de leurs noix).
Aujourd'hui, on sait mieux de quoi il s'agit, on sait plus facilement reconnaître cette pathologie, donc forcément on voit beauuuuucoup plus de cas, étant donné que les gens en parlent et utilisent le terme "agressivité hormonale" bien plus souvent.

C'est comme la tumeur de la glande de Zymbal : il y a quelques années, les rats avaient "des otites purulentes / abcès faciaux / tumeurs à la mâchoire / tumeurs faciales", puis un jour, un véto a mis un nom sur le problème, ça s'est répandu sur les forums, les membres ont commencé à en parler en ces termes, et pouf, on voit trouzemille cas de tumeurs de la glande de Zymbal. On pourrait se dire qu'il n'y en avait pas avant, or il y en avait tout autant, simplement on ne savait pas comment nommer cette saloperie.


Pour en revenir au sujet, selon certains "anciens" (et là je parle des grooosses rateries de l'époque, de certaines personnes qui étaient très calées et très au courant de ce qu'il se passait dans le monde du rat), il y aurait même moins d'AH aujourd'hui qu'il y a quelques années, comme quoi, c'est vraiment une histoire de vocabulaire et d'échange sur les forums.


Sinon, concernant ton loulou, couic les clochettes, on enlève tout ça et bon débarras (mais je l'ai déjà dit sur le topic de suivi, me semble-t-il), ton pépère a tous les symptômes d'un bon début d'AH bien corsée, si tu attends trop ça risque de salement dégénérer (quand ils se frottent partout et commencent à terroriser les copains, ce n'est vraiment pas bon signe).
Mieux vaut ne pas attendre qu'il y ait une part d'agressivité acquise, c'est plus long et moins sympatoche pour la réintégration, dans ce genre de cas.


Et je le redis pour les personnes qui passeraient par là : non, l'AH ne survient pas qu'aux 6 mois du rat. C'est certes l'âge "le plus courant" d'apparition de cette saleté, mais il peut y avoir des AH trèèèès précoces (j'ai eu deux sanguinaires à respectivement deux mois et demi et trois mois, et c'était pas de la morsure pour jouer, mais pour essayer de tuer les copains, hein ><), et également à des âges bien plus avancés, du genre un an et demi, c'est pas impossible du tout.
Et ça peut également toucher les femelles.
Voilà voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Empty
MessageSujet: Re: Mon pimouss est agressif avec son copain de cage   Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 13:18

Merciii les filles =D
je vais voir le véto dans la semaine ^^ Adiiieu le coté masculin de mon pimouss lol
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Empty
MessageSujet: Re: Mon pimouss est agressif avec son copain de cage   Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 16:46

Yeah, super explication bien développée Diane cheers

C'est bien ce que je me disais aussi Smile Merci pour l'info ^^

_________________
Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Empty
MessageSujet: Re: Mon pimouss est agressif avec son copain de cage   Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 14:00

Mon pimouss c'est fait castré !! au revoir coté masculin lol!
J’espère qu'il va se calmer un peu après sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Empty
MessageSujet: Re: Mon pimouss est agressif avec son copain de cage   Mon pimouss est agressif avec son copain de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon pimouss est agressif avec son copain de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat agressif avec ses copain de cage
» Rat agressif avec un autre (et pas avec les autres)
» Rat agressif avec moi
» Rat agressif ... uniquement avec moi :(
» Zewitt devient agressif avec ces frères.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-